Non classé

Mon premier article… Le Stress :/

  Cela fait déjà plusieurs mois que j’ai envie de créer un blog où je parle de mes expériences de lectures, et autres sujets littéraires. Mais voilà, c’est un secteur déjà pas mal pris d’assaut par des bloggeurs plus performants les uns que les autres, et je n’ai aucune expérience en la matière.

  Je suis une passionnée de nature, et maintenant que j’ai le temps de me lancer dans une nouvelle aventure, je voudrais pouvoir faire cela bien. Et qui sait, peut-être pouvoir avoir la chance d’avoir moi aussi un jour mon mot à dire !

  Je ne fais pas cela pour la gloire, mais pour me prouver que je suis capable de réaliser mes rêves. Oui, je sais, c’est long et barbant comme discours, toujours est-il que c’est vrai. Je souhaite de tout coeur pouvoir un jour partager avec vous ce bonheur que je ressens lorsque je tourne les pages d’un livre, que je pleure ou ris avec les personnages, la mélancolie lorsque l’on ferme le livre pour la dernière fois, disant adieu aux personnages qui étaient devenus nos amis.

Oui, lire me provoque tous ces sentiments et bien plus encore.

 Pour ma petite histoire, je vis en région parisienne, j’ai 21 ans (bientôt 22 😥 ) et j’étudie l’histoire de l’art dans une faculté à Paris.

  La lecture est en quelque sorte ma grande passion. Une passion héritée de mon père. Sans rigoler, sa bibliothèque doit faire la taille de notre appartement, et je n’habite pas dans une chambre de bonne. Du coup, je me suis mise en tête de rivaliser avec lui, et d’avoir moi aussi une bibliothèque géante. Je suis plutôt en bonne voie, dans la mesure où rattraper plus de 60 ans de lectures n’est pas facile, bien sur. Alors j’en suis plutôt fière !

  Ma seconde passion est complémentaire à la première. J’écris. Je sais que ça fait toujours très prétention lorsque l’on essaie de passer pour un écrivain professionnel. Donc non, ce n’est pas du Shakespeare et encore moins du Maupassant, mais c’est ce que je fais, ma soupe à moi. Et j’espère que son assaisonnement vous conviendra car, j’ai bien l’intention de partager cette passion ici. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, quand je lis un roman, j’adore inventer la suite le l’histoire en me mettant à la place de mon personnage préféré, j’arrive à vivre de grandes aventures comme cela.

  Car c’est cela aussi lire : voyage, sortir de son quotidien et vivre des choses que l’on aura jamais cru possible un jour. Devenir quelqu’un d’autre au travers de quelques lignes, pleurer, rire, souffrir, être heureux. Ils me font ressentir et vivre ce que j’ai peur de vivre dans la vraie vie. Je sais que c’est dangereux de se parfaire dans un monde imaginaire, mais celui que j’ai créé me correspond parfaite, et j’aimerai vous le faire découvrir. A vos risques et périls ?

 Je suis une grande amatrice de fantastique et fantasy, ce sera donc mon genre principal. Mais rassurez vous, je ferais en sorte de me diversifier 😉

  Voilà, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir sur moi pour le moment. Je vous laisse, non sans une certaine crainte, entrer dans mon univers.

– Rose 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Mon premier article… Le Stress :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s