[Chronique #1] Black Butler- Tome 18

black-butler,-tome-18-562984

  • Auteur : Yana Toboso
  • Editeur : Kana
  • Sorti le 13 Février 2015, 174 pages, 6.85€
  • Thèmes : Manga, Fantastique
  • 4ème de couverture : « »D’après notre pacte, votre vie passe avant tout… » Ciel a découvert ce qu’étaient devenus les élèves disparus. Les petits incidents survenus entre des élèves d’une public school ont fini par entraîner une grande menace qui confond même les diables… La Lune Jaune éclaire le combat de deux bêtes féroces qui jouent avec la vie des gens… Savourez ce manga sur le majordome le plus fantastique du monde»

Mon avis : J’ai encore une fois retrouvé mon majordome préféré. Je dois admettre que quatre mois pour la sortie d’un manga c’est quand même un peu long. Nous avons quitté nos héros juste après la grande fête de l’école et les retrouvons au moment de la grande révélation dans le fameux jardin des préfets. Le tome fini et recommence sur l’arrivée d’Undertaker qui continu ses recherches sur la réanimation des morts. Un point que n’accepte pas notre cher Sébastian. Après la révélation des préfets, nous assistons à un combat entre Undertaker et Sébastian où ce dernier préfère protéger son jeune maître plutôt que d’attraper le shinigami (qui était un ordre de Ciel). Le manga se termine sur le début d’une nouvelle enquête où se mêlent Sorcière et Loup-garous !

Comme toujours, je n’ai pas été déçue. Ce manga est un délice le plus total, tant sur le plan des dessins qui sont vraiment magnifiques (un de mes préférés jusque là je pense) que dans l’intrigue rondement menée toute au fil de l’arc. Bon c’est vrai que je râlais un peu du manque de présence de Sébastian dans les tomes 16 et 17, mais là, j’ai été plus que servie. Toujours aussi diablement parfait, arrogant, astucieux… (Et des centaines d’autres qualificatifs de la sorte).

J’aime particulièrement me plonger dans l’univers de l’époque victorienne, Yana Toboso a une manière bien particulière de nous conter ces histoires, qui m’intrigue beaucoup. Elle se documente et cela se voit. Le tout, sous le fonds d’une lutte entre le bien et le mal où Ciel, sous ses talents de limier aider d’un démon se trouve au beau milieu d’une lutte qu’il ne peut gagner. Son âme appartient à un démon, il tue pour le compte de la Reine et ne peut s’empêcher, même s’il le cache, de garder ses rêves d’enfants et de satisfaire sa jeune fiancée.

En résumé : j’adore ! Au cas où personne n’aurait compris. Je suis une grande fan de cette série, tant en manga qu’en dessins animés d’ailleurs. L’univers est parfait pour satisfaire des envies les plus sombres, tout en gardant cette espèce de bonheur candide. C’est agréable à lire, le mangaka réussit à nous garder en haleine en donnant les révélations au compte-goutte.

Note : 17/20 !

Les points forts : Le dessin, l’intrigue

Les points faibles : Le temps d’attente entre la sortie des mangas.

Maintenant, c’est à vous ? Quand pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s