[Chronique #2] Black Butler – Tome 19

black-butler,-tome-19-622687-250-400

  • Auteur : Yana Toboso
  • Editeur : Kana
  • Sortie le 19 Juin 2015, 174 pages, 6.85€
  • Thèmes : Manga, Fantastique
  • 4ème de couverture : « »Je vous en prie, sauvez monsieur ! » Une légende parle de loups-garous mystérieux dont la seule vue provoque la mort… Pour savoir qui ils sont vraiment, Ciel et son majordome quittent l’Angleterre pour l’Allemagne. Les yeux de la descendante du clan des sorcières qui contrôle la forêt des loups-garous se mouillent de larmes. Découvrez le manga le plus occulte du monde…»

Mon avis : On retrouve nos héros dans la forêt des Loups-garous. Ils sont accueillis par l’héritière d’une ancienne sorcière qui offrit ses jambes à des Loups en échange de la protection de son village. Ciel et Sébastian mène l’enquête, mais ils se trouvent frappés par le même mal que les victimes des loups, ce qui oblige la sorcière à utiliser sa magie pour les sauver. Ciel s’en retrouve complètement changer, de là à en repousser son majordome qui remue ciel et terre (c’est le cas de le dire >< ) pour que la situation s’améliore… En vain. Serait-il à court de solutions diablement efficaces ?

Cette fois si, on se retrouve dans un univers beaucoup plus sombre. Je trouve amusants la manière dont évolue dans ce manga la relation entre Ciel et Sebastian. Ciel le rejette, atteint d’un mal qu’il a contracté après sa rencontre avec les Loups. Même Sébastian a été touché, mais protégé par sa condition de diable, il n’en a eu que les symptômes. D’ailleurs cette situation touche Sébastian. Oui, je sais que c’est étrange à dire, mais autant il est prompt à se moquer de lui en toute circonstance, autant, il est troublé par le fait d’être rejeté par son maître (on le voit d’ailleurs avec un regard triste parfois, et c’est mignooon). Il est même prêt à se mettre au service de son hôte pour qu’elle arrange les choses rapidement.

J’ai aussi adoré le nouveau personnage introduit par la mangaka. Sarivan apporte une note d’humour salace appréciable. Elle est jeune, belle, puissante et persuadée que Ciel sera le premier à « briser les serrures de sa chambre secrète ». Bien évidemment, elle a sa part de secret, que Sébastian aimerait beaucoup découvrir d’ailleurs. Mais j’aime les personnages mystérieux, c’est ce qui fait tout leur charme !

En résumé : conquise comme toujours. J’attends le jour où je serais déçu par cette série. L’arrivée en Allemagne et de Sarivan apporte un peu de fraîcheur et de chair fraîche au manga et c’est très agréable. J’ai toujours cette horrible sensation quand je ferme le manga de me dire… « Arrrgh, encore quatre mois à attendre pour le prochain :'(“

Note : 17/20

Points forts : Humour, dessin et l’intrigue.

Points faibles : attente.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s