Quelques astuces pour combattre l’Insomnie.

Coucou tout le monde.

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article un peu comme celui d’il y a quelques jours sur la migraine (dont je vous mettrai le lien en fin d’article), je vais vous parler de l’insomnie.

Oui, je suis une pauvre tâche avec toutes les tares du monde : je suis migraineuse, insomniaque, j’ai un caractère de cochon, une peau de rousse. Bref, je suis un boulet. Je n’y peux rien si mon héritage génétique laisse à désirer. Mais je le vis bien !

Donc, après une nuit de plus à tourner des heures dans mon lit, je me suis dit que je vous donnerai bien quelques-unes de mes solutions pour dormir d’un sommeil réparateur. Je vous en parle d’autant plus en ce moment où les grosses chaleurs sont vraiment dures à supporter, surtout au moment du coucher.

Il faut donc savoir que pour être efficient au travail, un homme adulte doit dormir au moins 8 heures. Après c’est a adapter en fonction de chacun bien sûr : personnellement, je sais que si je dors 8 heures, je serais très mal réveillée au matin parce je serais en plein milieu d’un cycle. Par contre 7 ou 9 heures, je suis parfaitement bien.

Je vous donne donc mes quelques conseils :

1. Arrêter tout soda ou caféine après 17 h. C’est tout bête, mais l’effet peut durer pendant plusieurs heures encore après et vous empêcher de dormir.

2. Eviter de manger trop lourd le soir. Une bonne raclette ? Nan, ce n’est pas une bonne idée. La digestion quand elle est trop lente provoque des troubles du sommeil.

3. Se faire des tisanes ou des boissons chaudes : Camomille/Verveine. Ça détend et ça fait du bien.

4. Ne plus regarder d’écrans au moins une heure avant d’aller dormir. Je suis la dernière à ne pas le faire. C’est de notoriété publique que les écrans excitent le cerveau.

5. Ne pas avoir d’appareils en veille autour de soi. Les ondes c’est mauvais ! Tout le monde le sait. Les ondes excitent le cerveau. Il est donc préférable d’éteindre son téléphone. Chose que je ne fais… jamais.

6. Prendre des pilules homéopathiques : du genre Tranquital. Ça fonctionne plutôt pas mal. Le seul hic c’est qu’à partir d’un moment, on s’y habitue donc il faut changer de marque.

7. Utiliser des sprays aux Huiles essentielles comme la marque Pureessential. Trois pulvérisations autour de la zone de sommeil. C’est plutôt efficace. Je l’utilise tous les soirs.

8. Utiliser des huiles essentielles et en tapoter sur l’oreiller. Comme de la lavande par exemple. Trois gouttes sur l’oreiller. C’est agréable comme odeur.

9. Faire des siestes genre 20 minutes pas plus.

10. Ne pas lutter contre le sommeil. Si vous manquez votre heure de sommeil, vous êtes parti pour attendre le prochain cycle, alors allez vous coucher.

11.  On ne le dira jamais assez : fait du sport. La fatigue physique est la meilleure.

Enfin, essayer de vous relaxer un maximum avant de dormir. Pas de stress, pas de prise de tête, on se détend… C’est le principal !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cela vous aidera.

Bisou, bisou

Mes astuces contre la migraine => https://lessecretsdunecroqueusedelivres.wordpress.com/2015/07/14/la-chaleur-cest-bien-sans-la-migraine-cest-mieux/

Publicités

2 réflexions sur “Quelques astuces pour combattre l’Insomnie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s