[Ciné #3] The Pitch Perfect 2

RUN THE WORLD GIRLS !!!

J’étais en manque d’inspiration aujourd’hui, après un week-end mouvementé, je n’avais envie de rien. Alors quand une amie m’a proposé d’aller au cinéma. Et bien pourquoi pas ! Cela me donnera surement l’occasion de me changer un peu les idées. Et Bon Dieu, que j’avais raison.

Je me suis donc retrouvée au cinéma, à deux dans une immense salle, à chanter et danser durant chaque chanson. J’espère d’ailleurs secrètement qu’il n’y a pas de caméra et que rien ne se retrouvera sur YouTube… (Ayez pitié de moi…)

Il s’agit bien sûr de la suite du film The Pitch Perfect sorti le 8 mai 2013 où l’on rencontrait un groupe de filles chanteuses a capela dans une université américaine. On les a donc suivis dans leur « combat » pour devenir le premier groupe entièrement féminin à pouvoir gagner la finale. Cette fois, on les retrouve après une catastrophe en direct lors de l’anniversaire du Président. Elles essayent de se rattraper en se lançant à l’assaut des championnats de monde, face à un groupe allemand qui leur fait beaucoup d’ombre Das Sound Machine. Elles vont devoir rester soudées pour réussir à battre les meilleurs groupes mondiaux. 

Mon avis : c’est une comédie musicale nouvelle génération que l’on prend plaisir à aller regarder. Ce n’est plus aussi niais qu’un High School Musical ou qu’un Glee. C’est très clairement un film pour fille. Un film que l’on aime regarder entre filles. Il nous rend fortes, on a l’impression que rien ne peut nous atteindre. Si, je vous jure.

Il s’agit d’un teen-movie plein d’humour. Un humour cocasse, peu vulgaire. J’ai beaucoup ri. Et j’adore ça. Une mise en scène d’Elizabeth Banks, donc nous savions d’avance que le film serait bon. Le scénario n’a certes rien de transcendant, en revanche on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours un moment drôle, touchant, dansant qui nous entraine de nouveau dans le rythme du film.

Au niveau de la musique, c’est excellent. Les mises en scène sont très bonnes, les chorés sont vraiment sympa, les mash-up bien travaillés. Si vous allez voir ce film pour la musique, vous ne pourrez pas être déçus.

Les acteurs sont bons. Encore une fois, j’admire leurs capacités scéniques. On s’aperçoit rapidement qu’ils sont acteurs avant d’être chanteurs et cela donne du peps au film.

En résumé : Je m’étais engagée à faire des chroniques plus courtes et je suis heureuse d’y être enfin arrivée. (haha : D) Ce film est à voir. On passe un bon moment. Et cette envie de chanter et danser lorsque l’on sort de la séance est absolument dévorante. Du coup, musique à fond dans la voiture bien sûr !
Bon certes, je déplore que le film soit moins bon que le premier, mais il reste quand même plutôt bon.

Ma note : 15/20

Alors ? Qu’en avez-vous pensez ?

Publicités

26 réflexions sur “[Ciné #3] The Pitch Perfect 2

  1. Je l’ai aussi trouvé moins bien que le premier, mais effectivement, on passe un bon moment.
    Par contre, le mec de l’actrice principale passe presque à la trappe alors qu’il était tellement charmant et cool dans le pemier film! Il m’a manqué!
    Les blagues du duo de présentateurs et les interventions de la fille d’Amérique du sud étaient un peu lourdes, j’ai trouvé (même si on est clairement dans la caricature).
    La dernière chanson de la compétition des chamionnats du monde m’a mis la chair de poule!
    En bref, je suis d’accord avec toi. Un très bon divertissement! Sauf que c’est pas que pour les filles: mon mec et nos amis masculins sont fans aussi 😉

    J'aime

    • Je suis d accord avec toi. C’est que les garçons sont passés à la trappe, pourtant ils sont mignons. L’accent a plus été mis sur Benji et son histoire avec Emily (trop mignon !)
      La chanson de la fin… Pour être honnête j’avais les larmes aux yeux !
      Par contre tu as de la chance d’avoir autour de toi des hommes qui acceptent d’y aller. Avec le mien, j’aurai pu aller me brosser ! Triste loi de la vie mdr

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai vraiment envie d’aller le voir, mais zhom n’est pas trop partant alors on verra, au pire j’attendrais la sortie en DVD mais ta chronique me donne encore plus envie d’y aller !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s