Nouveau projet d’écriture : jour 1

ecriture-automatique

Coucou tout le monde.

J’ai fait un rêve. Oui, vous allez me dire, tout le monde rêve là nuit. Mais, cette nuit, mon rêve m’a apporté un nouveau projet de roman. 
Je vous écris ce post aujourd’hui, car j’ai pensé que ce serait intéressant de suivre la construction de ce nouveau projet, tous ensemble.

Pour ceux qui suivent les aventures de Theodora Roselyne que je poste toutes les semaines, je pense que cela va vous plaire. Nous allons à présent suivre les aventures de sa fille. La création de ce personnage était prévu depuis le début, mais elle ne serait apparue qu’à la toute fin des romans. Mais, étant donné que cette histoire a décidé de s’imposer à moi et de m’obséder depuis ce matin, il est temps de lui donner corps.

Je vais m’attarder aujourd’hui à la mise en place de l’intrigue, des personnages et peut-être écrire quelques lignes pour voir ce que cela donne.

Je pense d’avance opter pour un point de vue interne et un narrateur à la troisième personne, et pourquoi pas, prendre le point de vue de plusieurs personnages. C’est un gros challenge pour moi qui ait l’habitude d’utiliser presque uniquement la première personne.

Voilà pour ce petit post. Je vous relaterai au fur et à mesure mes avancées, en espérant que j’arriverai au bout de cette histoire, elle me semblait très vivante cette nuit, du coup j’aimerais vraiment en faire quelque chose. Et qui sait, pourquoi pas, l’envoyer à un éditeur et sortir T.R. en spin off ?

Je me pose encore beaucoup de questions sur l’organisation de ce projet, c’est normal après tout, mais j’ai envie de faire les choses bien. Pour une fois, il y aura des fiches et un plan, c’est promis !

Voilà, je crois que c’est tout pour aujourd’hui.

Je vous fais des bisous.

Rose.

Publicités

2 réflexions sur “Nouveau projet d’écriture : jour 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s