Ecriture·Nouveau Projet

Nouveau projet d’écriture : jour 2

Hello 🙂

Hier, je vous parlais de mon nouveau projet d’écriture et de mes envies de bien faire. Je vous disais aussi que je me posais encore beaucoup de questions sur la marche à suivre, sur le projet en lui-même. Je ne sais pas s’il va tenir la route, je ne sais pas ce que je fais des autres projets que j’ai en cours aussi. J’avais vraiment envie de finir mes Héritiers, mais c’est un roman que j’ai beaucoup de mal à écrire. 

Hier donc, en écrivant les quelques premières lignes de mon nouveau roman qui n’a toujours pas de titre, enfin, les quelques lignes, j’ai quand même 14 pages World (oui, je suis fière de moi), je me suis rendu compte que les mots filaient assez facilement, j’ai réussi à trouver un bon rythme d’écriture. Certes, il était plus de deux heures du matin lorsque j’ai décidé qu’il était grand temps d’aller me coucher, mais cette séance a été plus que productive.

Avant cela, il m’a fallu faire quelques menues recherches sur la mythologie celtique irlandaise afin de mettre en place mon univers faes propre. Je n’avais pas forcément envie de me cantonner simplement aux Seelie et Unseelie. Je voulais un univers politique un peu plus complexe que cela. Je ne sais pas si c’est une bonne idée pour l’instant, je verrais par la suite.

Il m’a fallu quelque temps pour trouver des prénoms à mes personnages aussi. C’est une des choses les plus compliquées qu’il m’ait été donné de faire à chaque fois. Je n’ai pas d’imagination en matière de prénoms… Mais maintenant que la plupart des points sont en place, je vais pouvoir me lancer dans le schéma narratif. Généralement, je n’en fais pas. Je trouve que ça bloque mon écriture. Mais pour une fois, je vais voir ce que cela donne, peut-être que j’arriverai à construire mon roman plus facilement. Je vais aussi faire des fiches personnages, assez floues pour l’instant. Je construirai réellement mes personnages au fur et à mesure de l’avancée. J’aime vraiment que mes personnages évoluent et grandissent tout au long de l’intrigue. Retrouver la même personne au début et à la fin est souvent ennuyant je trouve. On a l’impression qu’ils n’ont rien appris de leurs aventures.

Ma grande crainte aujourd’hui se trouve dans l’enquête policière même. Je ne suis pas très douée pour cela. J’espère trouver assez de renseignements pour réussir mon intrigue.

Voilà, vous savez tout. Je suis contente de suivre ce petit bout de chemin avec vous 🙂

N’hésitez pas à me dire comment vous construisez vos énigmes policières afin qu’elles soient pertinentes !

XoXo.

Rose 🙂

Publicités

6 commentaires sur “Nouveau projet d’écriture : jour 2

    1. Non, j’ai déjà un roman complet d’écrit et deux cents pages du deuxièmes. Il y a encore de la marge. J’ai fini par trouvé l’histoire un peu trop complexe. Mais je le finirai un jour ! J’ai plusieurs autres projets en cours, dont celui que j’ai commencé hier, qui est la suite directe des aventures de Theodora. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s