[Back to School #3] TAG What’s on my school bag.

Hello hello.

Me revoilà pour un petit tag un peu particulier. En plus, ça faisait un petit temps que je n’en avais pas fait, donc c’est l’occasion.

J’imagine que vous connaissez, le tag What’s on my Bag ? Non ? Eh bien, c’est simple, c’est un tag dans lequel nous montrons ce que nous avons dans notre sac. Aujourd’hui, je vais vous faire un What’s on My School Bag, parce que ma rentrée c’est demain, et je me suis dit que je pourrais en profiter pour vous montrer ce que j’emmène généralement pour une journée de cours.

Commençons par répondre à quelques petites questions sur mes manies de femmes.

  1. Es-tu plutôt sac à mains ou à bandoulière ?

Je n’ai pas vraiment d’exigence en la matière, généralement j’achète des sacs qui peuvent se porter aussi bien à la main qu’en bandoulière. Je préfère cependant largement les anses larges pour être portée facilement à l’épaule, c’est plus pratique surtout lorsque le sac pèse une tonne.

  1. Quel a été ton premier vrai « sac de dame » ?

Je crois que j’étais en CM2, j’avais craqué sur un petit sac qui se portait en bandoulière avec des petites poches partout. Je m’en souviens parfaitement parce qu’un de mes camarades de classe de l’époque me l’a volé lorsque l’on était dans le bus revenant de classe de mer. Je l’aimais énormément moi, mon sac ! Enfin, si l’on pouvait vraiment appeler cela un « sac de dame » !

  1. Dans ton sac, tout est à sa place ou c’est un fourre-tout ?

À la base, j’essaie d’être ordonnée, je le jure. Malheureusement, ça a toujours tendance à finir dans un bazar sans nom dans lequel je mets cent cinquante ans pour trouver la moindre chose. Le pire, je crois, c’est ma carte de transport, même quand je m’efforce de la ranger, elle disparait. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu dire « Attends, je ne trouve pas ma carte ImagineR ». Heureusement, je garde dans une petite pochette les choses vraiment importantes comme la codéine pour les migraines ou la ventoline ! Organisation quand tu nous tiens !

  1. Changes-tu de sac en fonction de tes tenues ?

Je change de sac si j’ai le temps et la motivation de transvaser mon bazar d’un endroit à un autre. Ce qui arrive très rarement, je n’ai pas envie d’oublier quoi que se soit ! Après, bien sûr, pour des occasions importantes, je fais un petit effort de ce côté-là.

  1. Quels critères prends-tu en compte pour choisir ton sac ?

La solidité. Je prends un sac généralement pour l’emmener en cours par la suite (sauf s’il s’agit d’un sac de marques), je ne veux pas qu’il me fasse une semaine et qu’il craque ensuite. Ça m’est arrivé et le sac en question m’avait coûté un bras. Donc je vérifie qu’il est assez solide et grand !

  1. Pour toi, l’indispensable beauté dans ton sac ?

Un baume à lèvres, et une lime à ongles en cas d’urgence. Le baume à lèvres pour la simple et bonne raison que mes lèvres s’abîment très rapidement et la lime parce que je ne supporte pas avoir un ongle qui s’accroche à tout ce qui me passe par la main.

  1. Ton sac c’est toute ta vie ou juste un accessoire ?

J’avoue, sans mon sac, je me sentirai nue ! Je transporte ma vie dedans !

  1. Quel est le sac que tu ne pourrais jamais acheter ? Pourquoi ?

Je ne saurais le dire. J’imagine que j’aurai du mal à acheter une pochette, on ne peut rien mettre dedans, c’est ennuyant !

  1. As-tu eu une expérience désastreuse avec un sac ? (vol, lanière qui casse, verre renversé dessus, etc.)

Houla, il y en a eu ! Entre celui qui s’est cassé à Paris alors que j’étais en cours et que j’avais les transports à prendre. Celui qui a eu le bonheur de goûter au vernis à ongles ou encore une bouteille d’eau qui s’est renversée, je peux dire que mes sacs en ont vu de toutes les couleurs.

10. What’s in my bag ?

DSC_0150

DSC_0144 DSC_0145 DSC_0146 DSC_0147 DSC_0148 DSC_0149.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Que retrouve t-on donc dans mon sac :

  • Mon agenda Girls Rules
  • Un bloc note, indispensable
  • une trousse avec un million de stylos différents dedans
  • Un carnet
  • mon portefeuille Sabrina en cuir de vachette
  • Mon bazar sans nom : écouteurs, briquets (toujours utile), écouteurs, baume à lèvres, lingettes antiseptique, lunettes de soleil et lunettes de vue, mes clefs, Dafalgan et Ventoline.
  • Généralement, on peut rajouter un livre, des petits gerblé au sésame et une bouteille d’eau.

Et vous, qu’apportez-vous dans vos sacs ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Pleins de bisous.

Rose.

Publicités

6 réflexions sur “[Back to School #3] TAG What’s on my school bag.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s