Bilan livresque

Bilan #2 : Septembre 2015

C’est la fin du mois de septembre, eh oui, déjà, bien qu’on ait le droit à un semblant d’été indien, c’est bien l’automne et ses jolies couleurs qui nous temps les bras. C’est le temps pour moi de faire un petit bilan de mon activité durant ce beau mois.

Dans ma vie perso

Ce mois-ci, j’ai repris les cours, le métro, fac, dodo, j’ai donc beaucoup moins de temps pour… et bien pour toute autre chose que bosser mes cours. La fac prend une majeure partie de ma journée, et j’avoue, lorsque je reviens chez moi, je n’ai pas forcément le courage de me mettre devant mon ordinateur et taper un article. Généralement, c’est plutôt au lit avec un livre, en priant pour ne pas faire d’insomnie. D’autant plus, qu’il va falloir que je commence mes fiches (d’ailleurs je vous ferai surement un petit article sur mon organisation dans ma prise de note tout ça, tout ça), mes recherches en bibliothèque puisque j’ai, somme toute, deux exposés à faire d’ici à quelques semaines (avec la bibliothèque de ma fac fermée jusqu’à fin octobre. Oui, c’est plutôt folklorique comme ambiance). Il va donc falloir que je m’organise pour préparer mes articles à l’avance et programmer leurs sorties. En espérant que j’ai le temps de tous les faire à l’avance. Enfin, après, tout ça reste du projet. Je trouve juste dommage de sortir deux articles par semaine, le jeudi et le samedi quoi.

Côté livres

Ce mois-ci, j’ai lu trois romans, les trois romans de la série des Larmes Rouges de Georgia Caldera. Un pur bonheur de lecture. D’ailleurs, je pense que je vais mettre en ligne la chronique sur le troisième et dernier tome d’ici à la fin de semaine, si j’ai le temps de l’écrire demain. Cette série à été un très gros coup de cœur et j’ai hâte de me lancer dans la lecture du nouveau roman de l’auteure Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie.

Ma lecture en cours : Charley Davidson, tome 7 de Darynda Jones, que j’ai commencé hier, eh oui, j’en suis bien à la moitié.

Projet lecture pour octobre : j’ai acheté le tome 2 de la série Rose Morte de Céline Landressie, donc c’est ma priorité lecture. Mais j’attends aussi avec impatience la sortie en poche du deuxième tome de Meg Corbyn d’Anne Bishop (le 23 octobre) et de la sortie, toujours en poche du dernier tome de All Souls de Déborah Harkness, Le nœud de la Sorcière, que j’attends, accessoirement depuis un an. Normal !

.
Livres d’Art :
Je vais faire ma liste de course pour ce semestre dans très peu de temps, je vous ferais surement un petit Book Haul avec mes acquisitions en la matière. Et pourquoi pas ceux de l’année dernière aussi, après tout, s’il en a que ça intéresse, ça peut toujours être utile !

Côté expositions

Ce mois-ci, je suis allée au musée Delacroix et à Take Me (I’m Yours) à la Monnaie de Paris.

Projet pour le mois d’octobre : Osiris, les Mystères engloutis d’Égypte à l’institut du Monde Arabe, qui a l’air vraiment magnifique, Fragonard amoureux au Grand Palais, parce que Fragonard fait partit de mes dieux de la peinture, « Splendeur et Mystère » l’exposition sur la prostitution au musée d’Orsay, parce que ça promet d’être vraiment intéressant, et la Sainte-Chapelle, un incontournable pour mes cours d’art Médiéval : D

Côté écriture 

J’avoue, peu d’écriture ce mois-ci. Sur mon nouveau projet, je vous ai proposé mon prologue. J’ai écrit un peu plus de la moitié de mon troisième chapitre, ce qui pour être honnête, est plutôt pas mal (je suis du genre lente à l’écriture, et j’ai peu de temps aussi).

Bon, je sais, je suis impardonnable, le quinzième chapitre de Theodora Roselyne aurait dû être posté depuis bien longtemps, je vais bien finir par avoir le courage de m’y mettre à un moment donné. Mais au moins, je me dis que dans la mesure où j’essaie de faire d’autres choses à côté, ça peut passer… Non ? J’en suis désolée. Je vais m’y mettre !

Pour le reste, je vous avais promis des articles un peu plus personnels, je vais m’y atteler rapidement. Des articles qui me touchent d’un peu plus près. J’espère que cela vous plaira.

Et côté série et film alors ?

Et bien, je dois avouer que c’est un peu le néant de ce côté-là pour moi. Je n’ai pas regardé de film du mois, encore moins fait de ciné. Et j’ai mis un peu en stand-by ma passion pour les séries le temps de trouver quelques choses qui me plaise vraiment, genre la reprise de la saison de Pretty Little Liars. Il y a bien la saison deux de Penny Dreadful qu’il faut ABSOLUMENT que je termine. J’attends aussi avec impatience la saison trois de Da Vinci’s Demons. Quoi, je ne vous ai jamais dit que Leonard de Vinci était mon dieu sur cette terre ? Sérieusement ? Bien maintenant c’est fait. Je suis passionnée par son œuvre, alors une série aussi romanesque soit elle sur sa vie, cela ne pouvait que me passionner.

Et bien voilà, j’espère que ce petit bilan vous aura plus. En attendant le prochain, si vous me racontiez un peu votre mois de septembre et vos projets pour octobre, hein ?

Je vous fait pleins de bisous.

Rose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s