Beauté·Lifestyle

J’ai testé pour : la french en vernis semi-permanent.

Bonjour bonjour,

Alors, je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article beauté. Ca faisait longtemps que je n’en avais pas fait, mais je me suis dit que je pourrais partager cette expérience avec vous et éviter peut-être de faire la même « erreur » que moi.

Il y a quelques temps, je me suis dit : pourquoi pas tester le vernis semi-permanent. J’adore le vernis à ongle, j’en ai une collection absolument effarante mais le truc, c’est que je ne sais pas pourquoi, sur moi, le vernis, et peu importe la marque de Kiko à Chanel, ne tient pas un jour. Comprenez mon malheur quand je prends mon temps pour me faire une belle manucure et que dès le lendemain, il soit écaillé de partout.

Alors quand ma maman et une amie m’ont parlé de la manucure semi-permanente, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai pris rendez-vous, et la manucure à domicile est venue s’occuper de nous. Je peux vous dire que le résultat était impressionnant. Je m’étais laissé pousser les ongles exprès (je ne les porte pas court, mais je n’aime pas non plus lorsqu’ils sont trop longs, je n’arrive pas à tenir correctement mes stylos. Oui, j’ai dix ans l’âge mental), je les avais bien nourris, ils étaient parfaits pour cette futur manucure. En plus de cela, c’était la première fois que je testais, alors j’étais toute contente.

Donc, comme je le disais, le résultat était vraiment impressionnant. J’étais très contente, la manucure était parfaite, j’ai juste retaillé un peu mes ongles (mais ça c’était vraiment un goût personnel), mes ongles étaient durs et forts, ce qui fait que les avoir longs ne me gênait pas. Mon bonheur n’a pas duré très longtemps.

Malheureusement, mes ongles ont cassé très rapidement, fendus en deux dans la largeur, le vernis est parti très rapidement, et mes ongles se sont cassés. Bon, surement que la nature de mes ongles était beaucoup trop fragile pour ce genre de produit. Soit, je ne le referais plus. J’avoue avoir été particulièrement déçue, car pour le prix, j’aurai aimé que cela tienne un peu plus. Attention, je ne remets pas du tout le travail de ma manucure en cause, elle a été très pro et elle utilise de très bons produits. Non, je crains que ce ne soit mes ongles qui soient en cause.

Le problème, c’est que ça ne s’est pas arrêté là. Aujourd’hui, plusieurs semaines plus tard, je subis encore les dégâts de cette petite erreur. Mes ongles sont mous, ils se fendent en deux, et même attaque la partie collée à la peau (dont je ne connais pas le nom), ce qui fait vraiment souffrir. Donc aujourd’hui, mes ongles ne poussent plus, il reste des petites plaques du gel qui ne veut pas partir, et il y a certaines parties tellement fines et poreuses que je ne peux même plus les toucher sans hurler ma douleur (bon j’exagère peut-être un peu, mais ça fait mal quand même).

Tout ça pour quoi, non pas pour me plaindre parce que mon chéri le subit déjà suffisamment, mais pour vous mettre en garde. Si vous savez vos ongles déjà fragiles, mous, évitez ce genre de pratiques. C’est sûr, c’est vraiment très attrayant, mais malheureusement le retour à la réalité fait mal ! En tout cas pour moi.

Et voilà, quelles sont vos expériences en la matière ? Si vous aussi vous avez eu ce genre de problèmes ou au contraire vous avez une très bonne expérience ?

Je vous fais des bisous !

Rose.

Publicités

8 commentaires sur “J’ai testé pour : la french en vernis semi-permanent.

  1. Je fais une manicure semi permanant pour mon mariage et elle a duré 3 semaines. Alors que je passe la journée a me laver les mains. Bon le seul hic j’ai voulu faire ma maligne et enlever le vernis en grattant. En soit j’ai réussi mais l’état de mes ongles bonjour.
    Met tes ongles dans des papillotes allu/coton/dissolvant pour tout retirer.
    Et hydrate bien tes mains. A la rigueur coupe tes ongles court pour qu’il repousse.
    Sinon je connais un bail bar très sympathique dans Paris.

    J'aime

  2. J’ai utilisé le vernis permanent de OPI chez une esthéticienne pendant 18 mois et je n’ai pas eu de souci. En effet, peut être que ta nature d’ongles n’a pas supporté le semi permanent :/
    Par contre, quand j’ai pris la décision de tout enlever mes ongles ont été dans un état déplorable pendant plus d’un an ! J’ai réussi à rattraper tout ça avec une cure. J’en parle d’ailleurs sur mon blog dans un article dédié aux ongles 🙂
    Bon courage en tout cas, car je sais à quel point ça peut être douloureux et gênant. Bises

    J'aime

  3. Coucou 🙂

    J’ai fais une permanente chez une esthéticienne. Je n’ai pas eu de problèmes. Cela a duré le temps de la pousse et du limage que je faisais. Fallait bien limer les ongles quand même ^^. Je n’ai pas tenté de retirer le vernis, sauf à la toute toute fin. Mes ongles ont été légèrement fragiles, mais cela s’est plutôt bien terminé.

    Par contre, ma patronne a fait cela pendant des années et quand elle a arrêté, je ne te raconte pas l’horreur. Cela a prit, facilement, 2 ans avant que les ongles ne retrouvent leur solidité.

    Cela dépend des ongles à l’origine, et même s’ils sont solides, faut surtout éviter de le faire régulièrement. Cela les abime trop. C’est comme la couleur pour les cheveux, lol.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s