[TAG #6] Fall Book Tag

Coucou tout le monde.

Ca fait déjà plus d’une semaine que je ne vous ai rien posté ici, et en attendant le chapitre 15 de Theodora Roselyne que j’ai enfin commencé à corriger, oui oui ! Du coup, comme il y a beaucoup de boulot et que je ne voulais pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent, je me suis dis, qu’un petit Tag, et bien ça ne pourrait pas faire de mal. Surtout que ça fait un petit moment maintenant que je n’en ai pas fait.

Donc aujourd’hui, on se retrouve avec le Book Tag de l’automne que j’ai volé sur la chaine de Bulledop (je vous renvoie d’ailleurs sur son propre tag), et où je vais répondre à huit questions sur les livres bien sûr, mais aussi sur l’automne ! Alors on commence :

  1. Quelle est la chose que tu préfères à l’automne ?

Et bien c’est très simple, je vis depuis toujours au milieu d’un bois, alors pour moi, la plus belle des choses reste la couleur de l’automne. Je pourrais passer des heures à regarder les arbres et leurs milles couleurs. Je pourrais vous prendre des photos : actuellement, un rayon de soleil éclaire les arbres et je suis presque éblouis par ces nuances d’or, de rouge et de vert. C’est juste magnifique. Mettez cela sur le compte de ma sensibilité artistique !

2. Quel est le livre sur ton étagère qui te rappelle que tu vas rentrer à l’école ?

Malheureusement, il y en a beaucoup, mes livres de cours sont sur une étagère juste à côté de moi. Si je devais en choisir un, ce serait Le Désir et les Dieux co écrit entre autre par Jérôme Delaplanche (mon ancien professeur d’art moderne, aujourd’hui directeur du pôle histoire de l’art à la Villa Médicis de Rome. Oui, ça en jète !).

C’est un livre magnifique et plutôt instructif qui me sert le chevet depuis presque un an maintenant. Et, je le recommande vivement à tout amateur d’art.

3. Trouves un livre sur tes étagères qui possède une couverture reliée à l’automne, selon toi ?

J’imagine que pour répondre à cette question, il faut faire attention aux couleurs. Or, la plupart de mes livres sont noirs. Donc, la seule couverture qui puisse vraiment me faire penser à l’automne serait, la couverture anglaise de Shadow Fever de Karen Marie Moning.

.

.

4. Quelle est ton histoire d’horreur favorite ? 

Il parait que certains des livres de SFFF sont considérés comme étant de l’horreur, alors cela me fait beaucoup de choix parmi mes ouvrages que de choisir une histoire en particulier.

5. Quel est ton film d’horreur préféré ? 

Je DETESTE les films d’horreur. Rien a ajouter à cela.

6. Quel est le livre que tu as le plus hâte de lire cet automne ?

Le noeud de la sorcière de Déborah Harkness, sans aucun doute. Cela fait un peu plus d’un an et demi que j’attends sa sortie, et maintenant que je l’ai encore mes mains, j’ai plus que hâte de savoir comment cette belle histoire se termine !

.

.

7. Quelle sortie de film te languis-tu de voir cet automne ?

Sans aucun doute, Crimson Peak. D’aucun dirait qu’il s’agit là d’un film d’horreur et que je me contredis. Peu n’importe, je veux vraiment voir ce film. Il s’agit du genre d’histoire qui me passionne !

.

.

8. Montre les trois livres que tu penses réussir à lire cette automne ?

  • Rose morte, tome deux de Céline Landressie
  • Le Noeud de la sorcière de Déborah Harkness
  • Victorian Fantasy de Georgia Caldera.

Et voilà, c’est la fin de ce tag. En espérant qu’il vous aura plu !

N’hésitez pas à me proposer d’autres tags en commentaire !

Des bisous !

Rose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s