Bilan livresque

Bilan #3 : Octobre 2015

Ouf, enfin, voilà le bilan du mois d’octobre. Je suis désolée d’avoir été absente cette dernière semaine, mais j’étais clouée au lit donc, je vous poste, un peu tard certes, mon bilan du mois d’Octobre.

Dans ma vie perso : 

Il y a pas mal de choses qui se sont déroulées ces derniers temps, du coup je n’ai pas été très présente sur les réseaux. Je fais de mon mieux, mais il est vrai que j’ai un peu de mal à concilier, vie et problèmes perso, cours, lectures et blog, d’autant plus que c’est encore tout nouveau pour moi ! Mais voilà, j’ai aussi une bonne nouvelle, qui explique pour beaucoup mon absence, je vais bientôt déménager et m’installer sur la capitale avec mon chéri. Les préparations me prennent un peu de temps, et maintenant que je vais devoir commencer mes cartons (d’ailleurs rien que d’y penser j’en ai mal à la tête) et déplacer ma bibliothèque dans un petit 24m² parisien, je suis un peu déboussolée. Je n’avais jamais encore fait d’article décoration (car il faut être honnête ma chambre n’était pas un modèle de rangement des plus convainquant, je vous ferai un petit (mot qui prend tout son sens dans cette phrase) room tour. J’ai hâte, vous ne pouvez pas savoir.

Côté lecture :

Je n’ai pas été très prolixe niveau lecture en octobre et je crois que novembre soit du même acabit…  J’ai lu le tome 7 de Charley Davidson de Darynda Jones, le tome 6 de Merry Gentry de Laurell K Hamilton et le tome 2 de Rose Morte de Céline Landressie.

Lecture en cours : je suis en train de lire le dernier tome de la série All Souls de Déborah Harkness : Le Noeud de la Sorcière : un tome que j’attends depuis, beaucoup trop longtemps, un bon gros pavé de 1000 pages qui va encore me tenir en haleine quelques temps je pense.

Projet lecture pour le mois de novembre : j’ai acheté Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire d’Anne Bishop et Dentelle et Nécromancie, tome 1 de Georgia Caldera. Si j’arrive à les lire d’ici à la fin du mois je serais contente !

Côté exposition : 

Nous avons été un peu prises dans nos révisions et dans les exposés ce mois-ci, donc je suis au regret de dire que je n’ai malheureusement pas pu faire d’expo, du moins pas autant que j’aurai aimé pouvoir en faire. Je suis cependant allée ce samedi au Musée d’Orsay afin d’aller voir Splendeur et Misère, l’exposition sur les images de la prostitution du la fin du XIXe au début du XXe siècle. Je vous posterai un petit article d’ici très peu de temps pour vous dire ce que j’en ai pensé.

D’ici à mon emménagement, j’espère avoir plus le temps d’aller au musée.

Côté écriture :

J’ai décidé de de m’inscrire au NaNoWriMo 2015 afin de me forcer un peu à écrire. Bon, le problème c’est que pour l’instant ce n’est pas bien concluant. J’écris peu malgré la multitude d’idées que je peux avoir.

J’ai terminé mon troisième chapitre enfin, qui fait plus de vingt pages, et commencé le quatrième. Je voulais aussi vous poster mes chapitres à l’instar de Théodora Roselyne, mais je me suis rendue compte que cela faisait beaucoup trop de spoiler, ce serait vraiment dommage pour ceux qui suivent les aventures d’Elena et de Nate de voir leur avenir étaler comme cela alors que vous ne connaissez même pas leur présent. Toujours est-il que je suis particulièrement fière de mon personnage principal : Kayla. Et je vous le dis, car c’est assez rare que je sois contente de ce que je fais (foutu problème de confiance). J’espère le terminer rapidement, et pouvoir l’envoyer en maison d’édition, j’en serais vraiment très fière.

Côté films et séries : 

Ma chère amie (dont je tairai le nom), a estimé que mon déficit culturel en matière de films était impardonnable. Elle m’a donc fourni une liste de six pieds de long de films qu’il faut absolument que je regarde. Autant dire que je n’ai pas fini, mais je vais essayer de lui faire honneur et de les voir !

Côté série : j’ai ENFIN fini la saison deux de Penny Dreadful qui se fini de manière absolument ATROCE. J’attends toujours la nouvelle saison de Pretty Little Liars, Da Vinci’s Demons… Peu de séries donc mais je n’ai pas d’idée, si vous en avez, n’hésitez pas à m’en faire part 🙂 !

Malheureusement, avec un chéri geek, j’ai plus souvent le droit à des lives de Streamer qu’à des séries ou films. Bon, ce n’est pas que ça me dérange, il y a en particulier un que j’aime beaucoup. Mais du coup, j’ai beaucoup moins de temps pour le reste !

Et bien voilà, j’espère que ce petit bilan vous aura plus. En attendant le prochain, si vous me racontiez un peu votre mois d’octobre et vos projets pour novembre ?

Je vous fait pleins de bisous.

Rose.

Publicités

2 commentaires sur “Bilan #3 : Octobre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s