Festival du Dress Code

Ciao,

Aujourd’hui je vous offre un petit article beauté, pour vous parler de la Deuxième Edition du Festival du Dress Code auquel j’ai été invité, par un des partenaires. L’événement qui avait lieu le week-end dernier à Paris à pour but de mettre l’accent sur de jeunes marques de créateurs français, leur permettre de se faire connaitre du grand public, notamment grâce à la participation de médias spécialisés dans la mode, et de blogueurs. J’y suis allée avec quelques amies dont Ana du Blog Naturally Wavy (c’est d’ailleurs elle, l’auteure de toutes les photos que je posterai dans cet article). Pour cette petite journée entre filles à L’Espace du Canal Saint-Martin, j’ai pu approcher quelqu’uns des jeunes créateurs français, et leurs belles créations. Comme je le dis assez souvent, étudiante fauchée oblige, je n’ai pas pu m’acheter quoi que se soit, mais ! Mais ! J’ai eu le droit à un cadeau d’anniversaire en retard de la part d’Ana et son chéri (qui est aussi mon meilleur ami) et un livre (parce qu’il faut bien) gagné grâce à une chasse aux trésors dont je vous parlerai à la toute fin de cet article !

P1060153

Je ne pourrais malheureusement pas parler de tout, donc ce que je vais faire ici, c’est un petit résumé de ce que j’ai vu, des différentes marques qui m’ont le plus marquées, de leur concept, ce que j’ai apprécié et je mettrais un lien vers leurs sites afin que vous puissiez faire un petit tour dans les boutiques et soutenir nos créateurs français !

Une boutique qui a été un véritable coup de cœur, c’est la marque Sencha & Bourbon, une marque spécialisée dans les accessoires et la maroquinerie, ils vendent entre-autres, de magnifiques étoffes faites mains et teintées avec des épices, thés, cafés et pigments naturels. Mais ce n’est pas tout, ils font aussi de magnifiques carnets en cuir naturel recyclés, que la créatrice grave elle-même. J’ai eu le droit à l’un de ces superbes carnets qui vient agrémenter ma collection, gravé pour moi (oui, j’en suis très fière, il est magnifique).

P1060131P1060132P1060133P1060129

Le deuxième stand m’ayant particulièrement marquée, est la marque Be Parisian, une autre marque de prêt à porter et d’accessoires basé sur les différents modes de vie parisiens. Je m’explique : à Paris il n’y a plusieurs « types » de personnes, de styles, de moods. On entend très souvent parler de Rive Gauche, Rive Droite, des Artistes, des Bourgeois, etc… La marque reprend cela en créant des sacs et des pulls affichant fièrement votre mood. On en choisit un ou plusieurs, on montre notre personnalité. Personnellement, j’ai craqué pour le « Be Rive Droite« , oui, bon j’ai des goûts de luxe, mais pas les moyens de mes désirs malheureusement. C’est de la faute de Blair dans Gossip Girl, pas la mienne !

P1060134P1060136

Je vous parle souvent de ma nouvelle passion pour le thé et les infusions en tout genre (merci Mana…), pour moi, rien de tel qu’un thé pour passer une super journée entre filles et papoter avec un plaid et des chats comme des grands-mères en regardant des vidéos à la con sur le net. Du coup, lorsque j’ai vu cette merveilleuse sélection de thés avec dégustation gratuite, j’ai été particulièrement heureuse ! Lov Organic  m’a fait découvrir ses thés et infusions bio aux odeurs incroyables et un packaging innovant et plutôt mignon, qui changes des boites en cartons. D’ailleurs, les goûts sont aussi agréables que les odeurs.

P1060146

Ensuite, j’ai craqué sur un créateur de bijoux. Je ne suis pas vraiment une fille à bijoux, j’en ai un certain nombre, mais au final, je ne porte que mes colliers et mes chaînes au poignet mais rien de plus. Généralement, j’ai dû mal avec les tailles, les bijoux aujourd’hui, sont des accessoires de modes, et ils sont beaucoup trop gros. N’étant pas une fashionnista, je ne vois pas vraiment l’intérêt de mettre des bijoux en fonction de mes tenues, surtout si c’est pour aller à la fac. Mais, j’ai trouvé chez les bijoux de la marque You Are Young, la finesse et l’élégance qu’il manque aux bijoux d’aujourd’hui. J’ai apprécié particulièrement de pouvoir créer ses bagues en en combinant plusieurs petites, les formes et les couleurs atypiques et féminines. En bref, je sais ce que je vais demander pour noël !

P1060152

P1060151

Il y a plusieurs autres marques qui ont retenu mon attention, les dessous de chez Lingerie Dément, dont le concept plus marrant en a titiller plus d’un. C’est vrai que c’est drôle de pouvoir arracher des sous-vêtement attachés par le biais d’aimants. Le petit bémol est que ce n’est pas du tout adapter aux fortes poitrines, mais ! Les modèles plus beaux et les tissus cousus mains. Le genre de produits qui peut plaire aux amateurs de lingerie de plaisir (je doute que ce soit facile à porter au quotidien, mais ce n’est que mon humble avis, bien évidement. En aucun cas, je ne remets en doute la qualité du travail des créateurs).

P1060138P1060139

La maroquinerie Paulette & Simone, offrait des pochettes aux motifs colorés et géométriques qui en ont fait craquer plus d’une dans notre petit groupe, ainsi que les jupes de chez Maya Moka, cette astucieuse créatrice nous permet de retrouver nos clés ou nos pass de transport grâce au concept des « linkeys » des liens qui s’attachent aux anses des sacs qui permette de manière élégante à ce que l’on ai pas besoin de chercher nos affaire pendant 105 ans dans notre bazar. Pratique non ?

P1060130P1060143P1060150

En fait, je pensais faire un article plutôt court, mais je pourrais vous parler pendant des heures de ce que j’ai vu durant cette journée. En zig-zagant entre les attrapeurs de rêves de chez Land Of Dreams et les bougies My Aromatic Wish, nous avons rencontrer la belle Marion Malabre auteur de Je suis une Vraie Fille ou La Vie des Meufs, que j’aurai bien aimé m’acheter et me faire dédicacer, mais étrangement, ce jour-là, j’ai préféré manger ! Blague à part, c’est vraiment un livre que je pense m’acheter, dans l’esprit de la Femme Parfaite est une Connasse, une anthologie de la femme actuelle. Il y avait aussi des stands de DIY pour faire une écharpe en laine ou encore fabriquer son propre dreamcatcher… Beaucoup de choses que je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire… Sans parler des pâtisseries Toma sans Gluten, une torture pour les yeux…

P1060147P1060142

Pour finir, je voulais vous parler de la chasse au trésor. Excitée comme des gamines, nous étions présentes 15 minutes en avance pour la chasse au trésor. Honnêtement, je n’avais jamais rien gagné à une chasse ou un concours, je suis d’une malchance abominable. La marque Laboratoire Trinité qui reprend des vêtements masculins pour en faire des pièces féminines organisait celle de samedi, un concept plutôt innovant, offrant un look androgyne affirmé. Ce qui nous à le plus plu, c’est la correspondance parfaite entre les prix et nos goûts personnels : Carla a eu le dvd d’Adaline avec Blake Lively, Alice une petite jupe de la marque organisatrice, Ana une Tour Eiffel de chez Merci Gustave! et pour finir, j’ai hérité d’un exemplaire de Beautiful Player de Christina Lauren.

Voilà voilà, je crois que c’est tout pour aujourd’hui, c’était ma version du Festival du Dress Code, j’ai adoré, et je remercie chaleureusement les organisateurs et animateurs sur les stands qui ont été d’une gentillesse incroyable et d’une bonne humeur à tout épreuve, même face aux trombes d’eau qui venaient semer le trouble des pauses cigarettes ! Je n’ai malheureusement pas pu tout énoncé ici, mais j’espère que ces quelques petites marques vous donneront pleins d’idées cadeaux et plaisirs.

Si vous allez faire un tour sur les sites, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Je vous fait des bisous !

Rose !

 

Publicités

Une réflexion sur “Festival du Dress Code

  1. Pingback: Bilan #4 : Novembre 2015 | Les secrets de Rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s