Bilan livresque·Non classé

Bilan #4 : Novembre 2015

Coucou,

Décembre est déjà bien entamé et je n’ai toujours pas fait mon bilan, honte à moi ! Remarquez, quand on y réfléchit, je n’ai pas fait acte de présence sur le blog depuis le début de décembre, j’en suis désolée. A ma décharge, la semaine a été quelque peu chargée, je n’ai pas eu une minute à moi. Donc, je vous présente mon bilan du mois de décembre.

Côté vie perso  

Bon, je ne vais pas vous dire le contraire, depuis de début de l’année, la conciliation cours/transports/lecture/blog est plutôt difficile pour moi, je ne l’ai jamais caché. Cette dernière semaine d’autant plus. Maintenant que je vis sur Paris, j’espère avoir plus de temps pour le blog, et pour lire. Bon, sans oublier que… les partiels, c’est bientôt! Je risque donc d’être absente les deux premières semaines de Janvier. Les études d’abords, je suis sûre que vous me comprendrez.

Côté Lecture

Ce mois-ci, j’ai trois romans à mon actif :

Un roman que j’ai attendu très longtemps. Il est sortit le 14 octobre 2014, j’ai dû attendre un an tout pile pour avoir celle de poche. J’ai adoré chacune des 1000 pages de ce roman, je les ai dévoré! Une fin parfait pour cette série vraiment à part

Un roman que j’ai aussi beaucoup aimé, notamment pour son histoire complètement novatrice qui change les codes de la bit-lit. Et rien que pour cela, c’est très agréable à lire.

Ici, beaucoup plus de réserves. Une lecture en demi teinte, en un sens agréable car l’histoire est mignonne et agréable, mais beaucoup de défauts d’écriture, de langage et j’en passe qui m’ont vraiment dérangés.

Lecture en cours : Je viens de terminer tout juste la lecture de Dentelle et Nécromancie, le premier tome de la Victorian Fantasy de Georgia Caldera. Je posterai ma chronique dans le cours de la semaine.

dentelle-et-necromancie-9782290077610-30

Projet lecture : Je viens tout juste d’acheter La Fureur du Démon, le t6 de Kara Gillian de Diana Rowland. Une série que j’ai beaucoup, nous n’étions pas sûr que les derniers tomes soient édités, malheureusement, les tomes trois et quatre étaient un peu moins intéressants. Pourtant, j’ai été particulièrement surprise du 5ème tome, du coup, je suis partie pour les 900 pages du 6 :D.

kara-gillian-tome-6-la-fureur-du-demon-671710-250-400

Pour la suite, je ne sais pas encore, je verrai si le Père Noel aura été généreux avec moi;)

Côté exposition :

Ce mois-ci a été un peu plus riche en matière d’expositions.

Bon, bien sûr, je connaissais Andy Warhol comme n’importe qui, mais j’ai été particulièrement surprise par l’aspect politique et revendicateur de son art.

De la même manière, surprise, mais plus perplexe. Je ne cesserais de dire que l’art Contemporain représente un grand questionnement pour moi.

Un petit festival bien sympathique, dans lequel j’ai pu rencontrer des créateurs français.

Côté Ecriture :

Oui, oui, j’avais prévu de participer au NaNo 2015. Ma motivation n’aura duré que quelques jours. Je suis un peu déçue de moi-même, j’ai juste du mal à m’obliger d’écrire. Quand les idées ne viennent pas malheureusement, elles ne viennent pas. J’ai cependant bien avancé dans l’écriture de quatrième chapitre, je pense même arriver à la fin bientôt. J’espère avoir le temps pendant les vacances et entre les périodes de révisions de pouvoir écrire un peu plus. Avec une peu de chance, j’aurai écrit deux chapitres d’ici à la fin du mois, et je vais essayer  de poster un nouveau chapitre de TR aussi 😉

Côté Films et séries

De ce côté-là, c’est tout aussi vide que du reste. Si, j’ai revu avec un grand plaisir Edward aux Mains d’Argent, il y a quelques jours. Je trouve ce film d’une poésie incroyable. J’adore l’association Tim Burton/Johnny Deep, fait toujours de belles merveilles. On m’a conseillé la série traitant de Marie Stuart, Reign : Le Destin d’une Reine, qui me tente vraiment.

Voilà, c’est un bilan un peu court, j’en conviens. J’admire ces blogueuses qui parviennent à lire des dizaines de livres par mois, j’en suis incapable. J’espère donc, que vous vous plaisez à lire mes chroniques.

Je vous fais des bisous.

Rose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s