[Ciné #8] Le Septième Fils

seventh-son-dragon-poster

Pour pousuivre dans ma lancée, après Hitman, voici un autre film que j’ai regardé ce week-end.

Oui, je le sais, j’aurai dû travailler à mes partiels, mais comme je l’ai déjà expliqué… flegme un jour, flegme toujours. C’est un réel problème, la procrastination, je vous jure. Je vous propose donc une petite critique sur le Septième Fils, un film avec des acteurs plutôt agréables à regarder ! Et avant d’aller voir Star Wars : le réveil de la Force, dans l’après-midi, je voulais partager avec vous, mon avis sur ce film fantastique.

Malkin (Julianne Moore), la reine des Sorcières s’est libérée de la prison dans laquelle le chevalier, Maître Grégory (Jeff Bridges) l’avait enfermée, et elle compte bien se venger. Mais Gregory ne compte pas la laisser faire et il va la traquer. Il a beau être vieux et aigris par les années de solitudes et de chasse, il ne la laissera pas prendre la vie de nouveaux innocents. Il perd son apprenti (Kit Harington), tué par Malkin, et par à la recherche d’un septième fils (Ben Barnes), censé avoir la force de terrasser Malkin et devenir Epouvanteur, et ce, avant la prochaine Lune de Sang. 

arabesque

Mon avis : Et c’est encore une adaptation d’une série de 13 tomes : The Wardstone Chronicles écrit par Joseph Delaney. Je ne l’ai d’ailleurs su qu’une fois le film vu, je ne pourrais donc pas faire de comparaison avec l’écrit. Cependant, je peux critiquer ce que j’ai vu !

Autant se le dire de suite, c’est vraiment le genre de film qui me plait à la base. Ambiance médiévale, de la magie, des chevaliers, des histoires d’amour et de la bagarre (beaucoup de bagarres !).  J’étais pratiquement sûr dès le départ de mon choix. Cela faisait d’ailleurs un bon moment que je souhaitais voir ce film. J’en ai profité. Un film donc prometteur avec un casting plutôt bon !

L’histoire reste somme toute basique. Il n’y a pas de véritable surprise dans le scénario : on retrouve les essentiels voire même les stéréotypes de  ce genre de film : on commence par une histoire d’amour impossible, des désaccords entre le maître et l’apprenti, les secrets de la mère et la traîtrise de la belle comme celle passée de Grégory. On se doute de la fin bien avant que cela n’arrive. Mais même sans surprise : les décors sont beaux, les costumes aussi.

arabesque

Ce très bon casting nous offre de belles performances, Julianne Moore est parfaite dans le rôle de Malkin, tout en sobriété et en puissance. Jeff Bridges est un acteur que j’aime particulièrement, il a beaucoup de charisme, il est réellement parfait pour ce rôle. Quant à Ben Barnes, non seulement j’adore cet acteur, mais en plus il est parfait dans les rôles un peu médiévaux  (cf Narnia le Prince Caspian).

Pour faire court, la performance des acteurs relève celle du scénario. Les scènes d’actions et les effets spéciaux sont très bon ce qui contribue aussi à la bonne marche du film, les scènes de batailles sont très bien montée.

arabesque

En résumé : de bonnes scènes et de bon acteurs. Un résumé parfait de ce qu’il faut pour un bon film. On passe un très bon moment dans cet univers médiéval et fantastique


Ma note : 14/20


Et  vous, qu’en avez-vous pensé ?

 

Publicités

4 réflexions sur “[Ciné #8] Le Septième Fils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s