Bilan #5 : Décembre 2015

Bilan décembre 2015

Coucou,

Nous voilà au début d’une nouvelle année, l’occasion pour moi de vous souhaiter mes meilleurs voeux. J’entrerai plus en détail dans mon bilan annuel sur les perspectives du blog et personnelles que j’envisage pour cette nouvelle année. Ici, je vais vous faire mon bilan du mois de décembre. 

Côté perso : 

Ma vie a été quelque peu chamboulée ces dernières semaines : j’ai enfin emménager sur Paris, j’ai préparé du mieux que je pouvais mes partiels et interros diverses de fin de semestre, et je sais que cela nuit beaucoup à mon travail sur le blog. Du coup J’ai essayé d’être un peu plus présente, j’espère que ça c’est vu. J’ai toujours un peu de mal à twitter ou ce genre de choses, je ne sais jamais réellement quoi dire, du coup je préfère m’abstenir, mais ça ne veut pas dire que je ne fais pas attention à vous. Je sais d’avance que je vais être très peu présente ces deux prochaines semaines. Je vais essayé d’écrire quelques articles d’avance et de les programmer, on verra bien si j’y arrive !

Côté Livres : 

Peu de livres pour ce mois-ci. Deux seulement. Honnêtement, quand je vois que certains blogueurs lisent entre 15 et 30 romans par mois, je me demande vraiment où ils trouvent le temps. Je vous jure, ça me fait peur et je crois que je suis un peu jalouse aussi. J’aimerai vraiment pouvoir lire plus, mais je n’ai malheureusement ni le budget, ni le loisir pour…

Mes lectures : 

dentelle-et-necromancie-9782290077610-30Victorian Fantasy de Georgia Caldera.

J’ai apprécié ce roman, son univers et ses personnages. Encore un grand coup pour celle qui devient un de mes auteurs favoris. En tout cas, surement ma plus belle découverte de cette année 2015. Mais je vais un peu vite en besogne… Ce n’est pas le but de cet article.

.

kara-gillian-tome-6-la-fureur-du-demon-671710-250-400

La Fureur du Démon, Kara Gillian t6 de Diana Rowland.

J’ai avec un grand plaisir retrouvé Kara et toute sa clique pour cette nouvelle aventure mouvementée et bourrée d’action.

.

.

Lecture en cours : 

les-soeurs-charbrey-tome-2-un-mari-recalcitrant-627557-250-400Un mari récalcitrant, Les Soeurs Charbrey, t2 de Cassandra O’Donnell.

Je viens de finir le premier tome, dont la chronique paraîtra demain, j’ai donc naturellement commencé la suite 🙂

.

.

Projet lecture : 

lux-tome-1-obsidienne-494937-250-400

Obsidienne, Lux tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Sans aucun doute ma prochaine lecture. Depuis le temps que j’en entends parler, j’ai hâte de voir de quoi il retourne !

.

.

Pour la suite, j’ai de nombreux tomes à paraître ce mois-ci, dont j’ai parlé précédemment : Burned de Karen Marie Moning, Accomplissement, Les Etoiles de Noss Head, t3 de Sophie Jomain et Huit Tombes dans la Nuit, Charley Davidson, t8 de Darynda Jones que j’ai vraiment hâte d’avoir entre mes mains.

Côté exposition : 

Rien à dire pour ce mois-ci, je n’ai malheureusement été a aucune exposition, et pourtant, il y en a encore un certain nombre que je souhaite aller voir… Honte à moi !

Côté Ecriture : 

J’écris toujours aussi peu ces derniers temps malheureusement, cependant, j’ai le plaisir de vous informer que le 4ème chapitre de mon nouveau projet qui a enfin trouvé un titre : « La Fille des Terres Sauvages » est terminé et que le chapitre 5 est aussi très très bonne voie. J’ai bon espoir de pouvoir rapidement le terminer et de commencer à entre dans le vif du sujet ! Je suis vraiment contente de ce premier jet, cela faisait longtemps que je n’avais pas si bien écrit (en toute modestie, bien sûr !)

J’ai aussi décidé de m’inscrire à un Mooc sur « Apprendre à écrire une oeuvre de fiction » sur le site DraftQuest.fr. C’est plutôt intéressant et ça ne peut pas faire de mal !

Côté Films et séries :

Pour une fois, il y a eu du changement ! J’ai vu pas mal de films ces derniers temps, dont je vous ai fait la chronique pour les nouveaux, dont Star Wars 7, le fameux !

Pour les séries, j’ai regardé la première saison de Reign, le destin d’une reine dont j’hésite à vous faire un petit article. Pour le reste, j’ai appris avec peine et bonheur mêlés que la nouvelle saison de Da Vinci’s Demons était enfin parue, mais que se serait aussi la dernière… Je vous laisse imaginer ma peine.

Voilà pour mon bilan mensuel, on se retrouve très vite pour mon bilan annuel cette fois. En attendant, je vous fais plein de bisous, et vous souhaite encore une merveilleuse année, qu’elle soit pleine d’amour, de réussite et surtout la santé 🙂

Rose. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s