Bilan #6 : Janvier 2016

bilan janvier 2016

Coucou tout le monde,

Un mois de plus vient de s’écouler, et je vais vous présenter un petit bilan, un peu plus remplis que d’habitude, en tout cas, niveau lecture ! Un mois riche en émotion livresques et autres ! Il s’est passé beaucoup de choses, dont je suis plutôt contente de vous faire part.

 

Côté Perso :

Comme je vous l’ai dit, il s’est passé beaucoup de choses durant le mois de janvier dans ma vie personnelle. Dans un premier temps, j’ai passé ma première session de partiels, deux semaines plutôt compliquée à gérée, tant au niveau de la pression qu’à celui de rythme à tenir. Maintenant, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts ! Ensuite, j’ai de bonnes nouvelles, dans un premier temps, j’ai été acceptée pour faire partie du comité de lecture pour les catalogues Chimères et Lunes de Sang de Rebelle Editions, et je suis vraiment contente ! Ca faisait longtemps que je voulais faire partie d’un comité de lecture, maintenant c’est chose faite ! J’ai vraiment hâte de commencer ! Je suis comme une enfant allant à Disney pour la première fois ! Enfin, j’ai été prise pour un stage dans une galerie d’art qui propose des cours de peinture aux enfants. Une opportunité incroyable pour mes études, je suis vraiment contente d’avoir été prise !

Côté livres

Moi qui pensait que je n’arriverais pas à lire ce mois-ci, je suis bien forcée de reconnaître que j’ai énormément lu ce mois-ci. Pas moins de 10 romans à mon actif ! Un beau record pour moi, j’en suis presque fière. Il y a encore quelque temps j’arrivais à peine à lire trois romans par mois !

Mes lectures :

  1. Sans Orgueil ni préjugé, Les Soeurs Charbrey, t1 de Cassandra O’Donnell :
    Un tome que j’ai beaucoup apprécié autant dans la découverte des personnages que dans l’univers victorien. C’est vraiment quelque chose que j’adore !
  2. Un Mari récalcitrant, Les Soeurs Charbrey, t2 de Cassandra O’Donnell :
    Un deuxième tome aussi agréable à lire que le premier, je préférais les premiers personnages pour leur humour beaucoup plus mordant, mais le côté espionnage était plutôt impressionnant.
  3. Obsidienne, Lux, t1 de Jennifer L. Armentrout :
    Mon premier coup de coeur de l’année. Je n’ai pas grand chose à dire, ci ce n’est que ce tome est époustouflant.
  4. Onyx, Lux, t2 de Jennifer L. Armentrout :
    Dans la lignée du premier tome, même encore plus poignant, un réel coup de coeur.
  5. La Croix d’Ossements, Mercy Thompson, t4 de Patricia Briggs :
    Je retrouvai avec plaisir l’univers de Mercy. Ce tome est plutôt calme, avec une Mercy un peu plus fade que d’habitude.
  6. Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas :
    Le retour de Fred Vargas dans ma PAL. Je l’ai découverte au collège et j’ai dévoré une très grande partie de ce qu’elle avait écrit à cette époque. Du coup, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir son univers.
  7. Burned, Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, t2 de Karen Marie Moning :
    Après deux ans d’attente, le tome deux. Un tome très bon, bien qu’un peu en deçà de ce que KMM nous avait habitué. J’ai pourtant vraiment hâte de lire le prochain tome !
  8. Le Grimoire d’Argent, Mercy Thompson, t5 de Patricia Briggs :
    Le grimoire d’Argent marque le retour en force de Mercy, l’évolution de la relation avec Adam, et un très beau retournement de situation pour Samuel. Un très bon tome.
  9. La Marque du Fleuve, Mercy Thompson, t6 de Patricia Briggs :
    Encore un bon tome, plus calme et plus posé, tourné autour de la relation entre Adam et Mercy, mais surtout sur les origines de Mercy, enfin !
  10. La Morsure du Givre, Mercy Thompson, t7 de Patricia Briggs :
    La chronique sera à paraitre très bientôt. Un tome plutôt riche en tension et en action !

 

Lecture en cours :

la-fille-du-soleil-noir-tome-1-esprits-impurs-381582Esprits Impurs, La Fille du Soleil Noir, t1 de M.L.N. Hanover

Je viens tout juste de le commencer, je n’ai pour l’instant pas grand chose à dire.
J’espère ne pas trop être déçue, j’ai les trois prochains à lire dans ma PAL.

 

Prochaines lectures :

Prochainement, j’ai une grosse commande de livres à venir, dans un premier temps, Accomplissement, Les Etoiles de Noss Head, t3 de Sophie Jomain, et Huit Tombes dans la Nuit, Charley Davidson, t8 de Darynda Jones. Mais aussi toute la série du Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carringer. J’ai craqué sur l’histoire ! Un gros programme, surtout que maintenant que j’ai un emploi, je n’ai pas l’intention de m’arrêter là !

Challenges :

Les 26 livres Booknode : 10/26

Les 400 points Booknode : 106/400

Le challenge Goodreads : 10/50

Je compte mes pages : 3 607/20 000

Côté expositions :

Encore une fois, rien de ce côté là ce moi-ci. Je n’ai vraiment pas eu le temps, c’est bien dommage. Toutefois, je vais bien trouver un moment pour aller à une exposition ce mois-ci.

Côté écriture :

Ahah ! Ce mois-ci, j’ai enfin pris le temps d’écrire un peu ! Outre le fait que j’ai enfin posté un nouveau chapitre de Theodora Roselyne et que le prochain est en cours de correction, oui, oui, je vous jure. J’ai aussi fait du progrès par rapport à la Fille des Terres Sauvages, j’ai non seulement terminé le chapitre 5 mais aussi bien entamé le chapitre 6 dans lequel on entre dans le vif du sujet. Je suis un peu en manque d’idées grandioses pour le moment, je l’avoue, mais j’avance plutôt bien. C’est un gros progrès pour moi.

Côté ciné et séries :

Un peu plus de films ce mois-ci aussi. Je suis allée voir les 8 salopards de Tarantino au cinéma. J’ai repris plaisir à voir mes films préférés : Mamma Mia, Grease, OSS 117. J’ai aussi regardé The Grand Budapest Hotel et Spectre, je ferai d’ailleurs surement des chroniques sur ces deux derniers films.

Côté séries : c’est le retour de Pretty Little Liars, mais aussi Da Vinci’s Demons. Les premiers épisodes de Shadowhunters sont sorties aussi ! Beaucoup de choses ce mois-ci. Et bien peu de temps… Si on pouvait ajouter quelques heures à nos journées, ça m’arrangerait grandement !

Et voilà, le blog a un mois de plus, le temps passe très très vite je trouve, bientôt, on arrivera au premier anniversaire ! Voilà quelque chose qui se fête. En attendant, je vous fait plein de bisous.

Rose

Publicités

5 réflexions sur “Bilan #6 : Janvier 2016

  1. Wahoo, il t’es arrivé pas mal de chose ce mois ci, tu as bien commencé l’année à ce que je vois ! Voilà une année qui se promet d’être excellente pour toi !
    Et bravo pour le nombre de lecture continue comme ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s