Bilan livresque·Lectures

[Bilan #7] : Février 2016

pile20a20lire Févier

Bonjour tout le monde !

Encore un mois, je ne vois plus en temps passer, entre le blog, les cours, mon travail maintenant, j’ai l’impression de ne plus avoir une petite seconde pour moi ! Je vous jure ça devient perturbant ! Un mois qui reste quand même relativement riche, moins de lectures, certes, mais je reste quand même dans la course, et encore beaucoup de choses qui se sont passées du côté personnel ! J’ai d’ailleurs pris beaucoup de retard dans mes chroniques, j’ai presque 10 articles en attentes, c’est affolant ! Je vous raconte ça tout de suite !

Côté Perso :

Ce mois a été très riche en émotions : j’ai été très fortement perturbée par mes partiels. Je m’explique, j’étais intimement persuadée d’avoir raté mes examens, et je suis atteinte d’une phobie de plus en plus importante de l’échec, et la perspective de cet échec m’a rendu assez stressée, à tel point que je m’en suis rendue malade. Du coup, un mois assez compliqué d’un point de vue scolaire. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir la suite du semestre. Je vous rassure de suite, j’ai eu mon semestre, imaginez mon soulagement. J’ai plus qu’à mettre les bouchées doubles pour le prochain semestre… (C’est mal parti). Ensuite, on va mettre un peu de joie dans cette chronique, vous avez devant vous l‘un des nouveaux chroniqueurs du webzine Livresse des Mots ! Je suis surexcitée à cette perspective ! Je n’en oublie pas pour autant le blog ! Mais cette double dose de travail me fait un peu peur ! J’espère être à la hauteur ! Et finalement, je vous donne des nouvelles de mon stage. J’ai commencé depuis trois semaines maintenant, et tout ce déroule comme sur des roulettes. Timidité oblige, j’ai eu un peu de mal à m’adapter de prime abord, mais aujourd’hui, j’ai donné mon premier cours de peinture et je suis fière de moi. Non mais sérieusement, moi, donner des cours de peinture, une blague intersidérale, je ne suis pas fichue de dessiner autre chose que des hommes battons ! Du coup, je m’éclate !

Côté Livres : 

Force m’est de constater que je continu à un rythme plutôt élevé de lecture ce mois-ci . Je n’ai pas atteint les 10 du mois dernier, mais pas moins de sept romans ! J’en suis plutôt heureuse ! J’espère, d’ailleurs je n’ai plus vraiment le choix, continuer sur cette lancée maintenant que j’ai des objectifs presque « professionnels » !

Mes lectures :

  1. La Fille du Soleil Noir, t1, Esprits Impurs, M.L.N. Hanover.
    Un tome dont la lecture a été une petite déception, la couverture et la 4ème de couverture étaient prometteurs, malheureusement, l’intrigue (malgré des aspects très intéressants et novateurs) était basique, les personnages un peu lourds. Dommage.
  2. Les Etoiles de Noss Head, t3, Accomplissement, Sophie Jomain.
    J’étais vraiment heureuse de retrouver les personnages, ils m’avaient réellement manqués, comme de vieux amis que l’on retrouve après une longue période d’absence. Cette lecture a été source de larmes, de joie et de péripéties. En deux mots : j’ai adoré !
  3. Sous le Protectorat de l’Ombrelle, Une aventure d’Alexia Tarabotti, T1, Sans âme de Gail Caringer.
    Une petite nouveauté ce mois-ci, et un nouveau coup de coeur ! Qu’est ce que j’ai pu rire à la lecture de ce tome. C’était juste incroyable. Ajoutons à cela l’ambiance victorienne et un steampunk brillamment mené ! (Je parle de cela comme si j’étais une spécialiste, alors que c’est la deuxième fois que je lis un roman de cet univers !)
  4. Charley Davidson, t8, Huit Tombes dans la Nuit de Darynda Jones
    Avec la fin du 7ème tome, j’avais plus que hâte de lire le 8ème, ce que j’ai fais. Et si je me suis plainte de la fin du tome précédent, mais celui-ci est une torture morale atroce ! J’ai adoré. J’ai retrouvé tous les éléments que j’aimais tant ! Parfait !
  5. Sous le Protectorat de l’Ombrelle, Une aventure d’Alexia Tarabotti, t2, Sans Forme, Gail Carriger
    Le tome tome est tout aussi bon que le premier, moins d’humour, ce qui est dommage mais très bien. Les personnages sont touchants et l’intrigue mordante (héhé… vampires… loups-garou… des grandes dents… non ? Non ?! Ok, je sors…)
  6. Sous le Protectorat de l’Ombrelle, Une aventure d’Alexia Tarabotti, t3, Sans Honte, de Gail Carriger
    Le troisième tome, on plonge d’autant plus dans cet univers si particulier. J’ai cependant déploré l’absence de Conall, mais bon… Il faut ce qu’il faut.
  7. Les Tribulations d’une Gothique Amoureuse de Cécile Guillot.
    Un petit chick-lit tout mignon. Je me suis vraiment retrouvé dans le personnage principal. Non en fait c’est moi, des goûts musicaux, aux problèmes de confiance et de peur de l’engagement, jusqu’à la couleur des yeux. C’était perturbant à souhait ! Du coup, je n’ai pu que m’identifier à elle. Ma lecture est passée à une vitesse incroyable !

Lectures en cours :

mercy-thompson-tome-8-la-faille-de-la-nuit-557500La Faille de la Nuit, le tome 8 de Mercy Thompson de Patricia Briggs, je vais le commencer ce soir ou demain je pense. Ca fait un mois, et j’ai vraiment envie de connaitre la suite, même si j’ai été un peu déçue de ma dernière lecture.

 

 

 

Prochaines lectures : 

Alors là, il y a beaucoup de monde qui se bat, entre Red Queen de Victoria Aveyard que je souhaite lire depuis longtemps et que je vais recevoir en SP, Les Messagers des Vents de Clélie Avit, Respire de K. A. Tucker et Comment se débarrasser d’un vampire amoureux et sa suite de Beth Fantaskey. Mais aussi des sorties que j’attends depuis très comme Le troisième tome du Prince des Ténèbres de Jeaniene Frost et encore d’autres que je vous passe… Beaucoup de choses à lire, beaucoup d’envies qui j’espère vont se concrétiser.

Challenges : 

Les 26 livres Booknode : 17/26

Les 400 points Booknode : 188/400

Le challenge Goodreads : 17/50

Je compte mes pages : 6 330/20 000

Le Défi de Février de PKJ : 20/29 dommage…  (Vous pouvez aller le voir : ici)

Côté Exposition : 

Honte à moi… Je ne suis toujours pas aller faire d’exposition ce mois-ci. Je ne trouve pas d’expo qui me plaisent et quand j’en ai envie, elles coûtent un bras. (Toujours le même soucis de l’étudiante fauchée… tout ça, tout ça…)

Côté Ecriture :

Beaucoup de nouveauté de ce côté là, j’ai écris plus d’un chapitre ce mois-ci, ce qui est vraiment beaucoup pour moi ! Les aventures d’Alexine, la princesse des Enfers touchent bientôt à leur fin, en tout cas, le premier tome. Je pense qu’il me reste une cinquantaine de pages (peut-être un peu plus) afin de bien finaliser le tout et de mettre en place les éléments du second tome. Je suis vraiment heureuse, pour la simple et bonne raison que c’est le premier tome qui me tient réellement à coeur. Je pense qu’après la relecture, lui et moi allons partir à l’assaut des maisons d’éditions. Qui ne tente rien, n’a rien. Au bout de deux ans, ce beau projet touche à son terme, il était vraiment temps !

Côté Ciné et Films :

Peu de séries en ce moment, je préfère de loin la lecture ! J’ai bien recommencé à regarder Fairy Tail, depuis le temps que je fuyais un épisode bien particulier, j’ai pris mon courage à deux mains, je l’ai regardé et j’ai versé toutes les larmes de mon coeur ! Je déteste être aussi bon spectateur, et d’avoir la larme aussi facile !

J’ai regardé plus de films comme l’Agence ou Crimson Peak (un très gros coup de coeur, du reste). Je continue dans cette lancée avec Célibataire, mode d’emploi, que je vais aller voir jeudi avec ma meilleure amie, ça va nous rappeler le bon vieux temps. Nostalgie quand tu nous tiens !

Et voilà les loulous, c’est terminé pour ce mois-ci, beaucoup de choses encore une fois, ça me donne l’illusion d’avoir une vie trépidante ! On se rapproche de plus en plus du premier anniversaire, j’espère pouvoir organiser un petit concours pour l’occasion ! Je réfléchis à tout cela, doucement mais surement ! Je vous embrasse fort ! Merci de votre fidélité et de votre soutiens sans faille !

Rose.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s