In My MailBox·Rendez-Vous Littéraires

In my MailBox #1

mailbox-small

Bonjour,

Je vous avais prévenu, il y a quelques temps, que j’avais l’intention de me lancer dans des rendez-vous hebdomadaires pour vous parler de mes acquisitions livresques et de mes lectures en cours, de type In My MailBox ou encore C’est Lundi Que Lisez-Vous ? Je profite donc de ce début de mois pour inaugurer mon premier article !

Cette semaine, j’ai reçu deux romans :

Red Queen Tome 1 de Victoria Aveyard

red-queen-tome-1-576564

«Notre armée se lèvera, aussi rouge que l’aube.

« Les argents n’ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l’absence d’espoir et la déception inévitable face à notre sort. »

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d’un Argent, et même d’un prince argent. Dans la prison dorée du palais d’Archeon, elle apprends la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables. »

Voilà un roman que je souhaite lire depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas réellement une amatrice de ce style habituellement ! Du coup, je suis particulièrement heureuse de pouvoir me faire mon propre avis sur la question ! J’espère pouvoir vous faire la chronique très rapidement.

Les Messagers des Vents de Clélie Avit

les-messagers-des-vents-688826

« Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion

Un livre qui me tente beaucoup aussi, je suis contente de pouvoir le lire. Je l’ai découvert il y a peu de temps, et en voyant que les critiques étaient plutôt bonnes, j’ai eu envie de me faire mon avis aussi !

Et vous, quels sont les livres que vous avez reçu cette semaine ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s