[Bilan #8] : Mars 2016

MArs

Coucou tout le monde, c’est l’heure du bilan mensuel !

Oui, oui, déjà. Je n’en reviens pas à quel point le temps passe vite ces derniers temps. J’ai l’impression d’avoir à peine commencé mon semestre qu’on avance déjà vers les partiels et je n’ai rien commencé. Ajoutez à cela les exposés, les interros, le blog, le webzine, le travail pour le comité de lecture Rebelles, j’ai l’impression de ne plus avoir une seule petite seconde pour moi ! Et encore moins pour lire… J’ai pris un retard sur mes chroniques… Je ne vous raconte même pas, ça me fait peur !!! 

Côté Perso :

Comme je viens de le dire, ma vie est quelque peu mouvementée en ce moment, j’attends avec impatience la mi-mai pour enfin être en « vacances », je m’entends hein ? Je vais travailler à la galerie, mais, au moins, je n’aurai pu besoin de travailler les cours. Donc, j’aurai beaucoup plus de temps à consacrer au blog, aux lectures… D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais aujourd’hui, le blog m’appartient entièrement ! J’ai acheté mon nom de domaine, grande chose ! Que vous dire de plus… J’ai commencé, enfin, mon travail pour le comité de lecture de chez Rebelles, je suis plutôt fière de pouvoir aider cette maison d’édition que j’adore dans son travail de relecture et de publication, et d’aider les auteurs aussi. J’espère moi aussi un jour pouvoir être lu dans un comité donc je prends mon travail très à coeur ! Je travaille toujours aussi pour Livresse des Mots, le Webzine, d’ailleurs si vous voulez y voir mes articles, n’hésitez pas. Je reprends généralement le travail que je fais pour le blog (ce sont les mêmes sujets) mais mon propos est un peu plus « professionnel ». Enfin, mon stage à la galerie se passe toujours aussi bien, d’ailleurs, je pense bientôt vous faire un petit article dessus, dans le but de vous présenter ce que je fais, mais aussi, et je ne vais pas me cacher, faire un peu de communication, les inscriptions pour les cours de septembre sont ouvertes !

Côté Livres :

Ce mois-ci, encore moins de romans que le mois dernier… Seulement 5 romans, un comics et un manga. Je suis un peu déçue, mais encore une fois, je n’ai pas des journées de 48 heures et malheureusement, j’ai eu des priorités qui arrivaient bien avant la lecture. Du coup, j’ai au moins pu diversifier mes lectures avec de la fantasy, de la bit-lit, du policier ou encore, manga et comics. C’est déjà pas mal non ?

Mes lectures :

1. Mercy Thompson, t8, La Faille de la Nuit de Patricia Brigg

J’ai beaucoup apprécié ce tome pour la simple et bonne raison que l’on renoue avec l’univers que l’on aime tant. J’ai retrouvé la merci des premiers tomes et c’est un véritable bonheur.

2. Red Queen, T1, Victoria Aveyard

Je suis un peu mitigée sur ce tome, d’un côté j’ai adoré l’univers, de l’autre il y a eu quelque chose qui m’a dérangé, je ne sais pas réellement ce que c’est. Je le mets sur le compte de personnage trop distants.

3. L’Armée Furieuse de Fred Vargas

Un pur bonheur de retrouver Adamsberg. C’est des personnages les plus intéressants que j’ai eu à lire jusqu’à maintenant. Et le voir avancer et rester égal à lui-même, c’est un véritable bonheur.

4. Felicity Atcock, tome 4, Les Anges sont sans Merci de Sophie Jomain

Chronique à venir : un petit plaisir personnel de retrouvé Felicity. J’ai beaucoup aimé ce tome, l’évolution des relations entre les personnages. L’évolution des personnages en eux-même et surtout celle de Feli, c’est une femme différente !

5. Slaine Adamson, tome 1, De Trèfles et de Plumes de J. Arden

Chronique à venir : Peut-être pas un coup de coeur, mais ce n’est pas loin. J’ai beaucoup apprécié les personnages, l’univers et l’écriture de l’auteur. Un vrai plaisir de lecture.

Lectures en cours :

le-prince-des-tenebres-tome-3-combustion-spontanee-647538Oulalalalala… Vlaaaaaaad. Voici ma lecture en cours : Combustion Spontanée, le tome 3 du Prince des Ténèbres de Jeaniene Frost. Je crois que je vais mourir. Je l’attends depuis si longtemps. J’ai juste été super déçue que le tome soit si petit. Du coup, j’ai du mal à le lire. J’aurai voulu que ce petit bonheur dure toujours…

 

Prochaines lectures : 

Aux vues du nombre très important de livres que j’ai pu acheter ces derniers temps, je dirais qu’il y a du monde qui se bataille. Entre les Messagers des Vents de Clélie Avit que je dois lire en priorité, les Aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell, Respire de K.A. Tucker, Hors de Portée de Georgia Caldera, et j’en passe. Bref, beaucoup de choses à lire !

Challenges :

Les 26 livres Booknode : 22/26

Les 400 points Booknode : 256/400

Le challenge Goodreads : 24/50

Je compte mes pages : 8 516 /20 000

Le Défi de Février de PKJ : 23/29 pas mal non ? 😀

Côté Exposition :

Ah, un peu plus d’activité à ce niveau, j’ai fait deux expositions et j’ai flâné dans Orsay de nombreuses fois. Je suis allée voir Les Artistes Chinois à la Fondation Louis Vuitton et hier, je suis allée à la nocturne Le Douanier Rousseau  avec orchestre dans la grande galerie. Et je peux vous dire que ça vaut la peine d’être vu ! Je vous ferais un petit article très bientôt, quand j’aurai une petite minute à moi !
Je suis allée au salon du livre aussi, et oui, le jeudi. Bon certes, il n’y avait aucun auteur en dédicace, mais j’ai pu flâner dans les allées et éviter les bains de foules. C’est tant mieux parce que j’ai des tendances agoraphobes !

Côté Ecriture :

Attention graaaaande nouvelle, mon roman Les Héritiers des Etoiles vient de dépasser les 100 000 mots. Oui, oui, 100 000 mots, c’est quelque chose que réellement incroyable. Tout est en train de prendre forme. Je pense qu’il me reste un peu moins d’une cinquantaine de pages à écrire pour mettre en place le combat final ! J’ai vraiment hâte de le finir… Bon, après viendra la relecture, moment le plus ennuyant au monde, mais je pourrais ensuite partir à la chasse aux maisons d’éditions et ça, ça n’a pas de prix !

Côté film :

Ce mois-ci, pas grand chose, je ne suis pas allée au ciné, je n’ai même pas regarder de nouveaux films pour moi-même ou même de série. Je viens juste de m’en rendre compte en fait ! Du coup, c’est plutôt triste. Je me rattraperai le mois prochain !

Et voilà, c’est fini pour ce mois de mars, j’espère que tout c’est bien passé de votre côté aussi. Je commence à avoir une vie d’hyperactive, je fais pleins de choses différentes, j’aimerai pouvoir être un peu plus présente sur les réseaux, malheureusement c’est toujours un peu compliqué de tout concilier. D’ici un ou deux mois, ça devrait être un peu mieux.

Je vous fait plein de bisous !

Rose

 

 

Publicités

2 réflexions sur “[Bilan #8] : Mars 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s