Test/TAG : Les Choix Impossibles PKJ

choix-impossibles

Coucou tout le monde.

Je vais commencer par un petit mot d’excuses. Je suis très peu présente sur le blog ces derniers temps, pour une raison toute simple, je suis débordée et assez fatiguée. Du coup, j’ai la flegme de m’atteler aux chroniques qui s’amoncellent dangereusement dans ma liste d’articles à faire. Je profite donc d’une pause entre mes cours pour vous concocter un petit article rapide, histoire de vous prouver que je suis toujours vivante ! Je sais, je suis une perle. Alors, prêt pour un petit test PKJ ?

Quels seront vos choix?

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Etant donné que je ne suis pas très difficile et que je me satisfais de pas grand chose je pense que je préférerais ne pas avoir de coup de cœur pendant trois ans. Parce que si je ne peux pas lire un roman dans mon genre de prédilection, par contre, je risque de me tirer très rapidement une balle. (Mélodramatique, moi ? Non, ça se saurait !)

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Je vais passer pour une égoïste, mais j’adore me faire conseiller des livres, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses qui sortent un peu de mon univers (étant donnée que je suis pratiquement la seule de mon entourage à lire du SFFF).

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Ni l’un, ni l’autre.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Agrrrh. Question cruelle. Comme ça, je serais plutôt tentée par corner une page. Un dos cassé, c’est moche dans une bibliothèque…

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Le cliffhanger. Parce que j’ai l’habitude de devoir attendre la sortie des tomes un bon bout de temps, ça ne me dérange pas, au contraire, je suis toute folle quand le tome sort !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Tout dépend de la qualité de l’adaptation. C’est un tremplin incroyable pour un auteur, mais je trouve que la plupart du temps, ça dessert l’oeuvre de base.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche, parce que je ne choisis pas mes romans en fonction des couvertures.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Ne jamais avoir la suite. Pour être honnête, je lis généralement les dernières pages avant de commencer la lecture, donc je me spoile déjà toute seule !

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre, parce que même si je ne partage pas mon expérience (ce qui est contraire à l’activité de blogueuse littéraire, on est bien d’accord), au moins je n’aurai pas l’impression de ne rien aimer.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Pouvoir lire le prochain livre un an avant tout le monde !! Même si j’adorerai rencontrer l’auteur, je ne suis pas douée pour les relations humaines, donc je ne saurais pas quoi lui dire, par contre, je sais parfaitement quoi faire avec un livre !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Se le faire dédicacer. Une photo ça peut s’effacer, la dédicace reste toujours, et elle est vraiment personnelle.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je fais les deux. Mais, il est vraiment que je préfère faire durer le plaisir quand je le peux.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste, le préfère pleurer qu’être traumatisée.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Quand on pense que, techniquement parlant, s’il y a un prologue, il y a obligatoirement un épilogue et vice-versa… Euuuh, bah, les deux me vont très bien, hein ?

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livre, parce que ma PAL me permet de pouvoir lire un bon bout de temps encore, et de plus, il est dit qu’on ne peut pas en acheter, ça veut donc dire qu’on peut en emprunter… Ahah, elle est pas folle la guêpe !

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que ce petit tag vous aura plu. N’hésitez pas à le reprendre surtout et à me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous fais pleins de bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s