In My MailBox·Rendez-Vous Littéraires

In My Mailbox #4 :

mailbox-small

 

Coucou tout le monde !

C’est l’heure de faire le bilan des livres que j’ai acheté cette semaine. Ils sont au nombre de 8. Bon d’accord je triche un peu, il y en a un que j’ai acheté il y a presque deux semaines maintenant, mais, étant donné que je ne voulais pas faire un IMM pour seulement un roman, j’ai attendu un peu et tadaaaaah, je vous le présente aujourd’hui. Après tout, qui est-ce que ça dérange ? Héhé, certainement pas moi !

Le Prince des Ténèbres, tome 3 – Combustion Spontanée de Jeaniene Frost

le-prince-des-tenebres-tome-3-combustion-spontanee-647538

« Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d’entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s’annonce… Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n’a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu’elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s’éloigner de lui, l’amour de Vlad pour sa jeune épouse n’est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ? »

Je ne vais pas faire ma groupie, non, ce n’est absolument pas mon genre. Mais, OH MON DIEU !!!!! J’attends ce roman depuis environ un siècle. C’est d’ailleurs sûrement ma série préférée au monde. Bref, c’est Vlad. Ca résume tout. D’ailleurs, je dois avouer, que je l’ai terminé… Et j’ai bien mis une semaine avant de réussir à le lire. Je m’explique : je pensais que c’était le dernier tome de la série (ce devait être une trilogie à la base) et comme le tome est assez court, je ne voulais pas le terminer… Il m’a suivi partout pendant un certain temps avant que je me décide à le lire. Un pur bonheur.

Les Anges Ont la Mort aux Trousses de Sophie Jomain et Maxime Gillio

les-anges-ont-la-mort-aux-trousses-743267-250-400« Felicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du T3 et l’épilogue, il s’est passé quatre mois et demi. C’est bien mal connaître Felicity que croire qu’elle est restée tranquille pendant ce laps de temps…

« Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n’y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y. »»

Bien, maintenant, je pense que tout le monde à compris que je suis une fan de Sophie Jomain, et bien que je sois en train d’attendre avec impatience (et je vais pouvoir attendre encore longtemps) la sortie du cinquième tome en format de poche, je n’ai pas pu m’empêcher de lire le HS qui est sorti, il y a peut-être une semaine chez Rebelle. Je suis particulièrement contente, et j’ai hâte de vous dire ce que j’en ai pensé ! En espérant qu’il y aura toujours plus de Staaaaaan !!! (*bave*)

Ten Tiny Breaths, tome 2 – Mentir de K. A. Tucker

ten-tiny-breaths-tome-2-mentir-750318 « Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante. »

Oui, bon, je sais, le premier tome est toujours en train d’attendre bien sagement sur ma PAL, mais quand j’ai vu que le tome 2 était sorti en poche, j’en ai profité. Vu à quel point on m’a recommandé cette série, je ne pense pas être déçue. D’autant plus qu’il faut ce le dire, je trouve la couverture vraiment belle. Voilà pourquoi j’adore l’automne.

Vampire Academy, tome 1 – Soeurs de Sang de Richelle Mead

vampire-academy-tome-1-soeurs-de-sang-762024-250-400

« Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elle doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité. »

Voilà très très longtemps que je voulais lire ce roman. Quand j’ai vu qu’il sortait en poche, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai beaucoup aimé le film, je ne peux qu’adorer le live non ? J’ai hâte de me faire mon avis !

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 – Etiquette et Espionnage de Gail Carriger

le-pensionnat-de-mlle-geraldine-tome-1-tiquette-espionnage-617809

« Angleterre, début du XIXème siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite Lady, aussi l’inscrit-elle au Pensionnat de Mlle Géraldine qui s’attache au perfectionnement des jeunes dames de qualité.
Très vite, Sophronia comprend que cette école ne correspond pas exactement à l’idée que sa mère s’en faisait. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette, mais aussi celui de la diversion, de l’espionnage et de l’acte de donner la mort – tout cela de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. C’est une chose d’apprendre à faire une révérence comme il faut, c’en est une autre d’apprendre à la faire en lançant un couteau… »

J’ai adoré l’univers de Gail Carriger dans le Protectorat de l’Ombrelle, quand j’ai vu ce tome, j’ai sauté dessus. Je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai vraiment hâte de découvrir le nouvel univers Londonien créé par Gail Carriger.

Fille des Cauchemars, tome 1 – Anna de Kendare Blake

fille-des-cauchemars-tome-1-anna-747936

«« La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d’attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu’elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J’ai presque hâte de voir comment elle s’y prendra. »

Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, « Anna a la robe de sang ». Il traque, chasse, tue, sans remords. Elle extermine sans pitié ceux qui osent l’approcher. Pour lui, elle est une déesse de la mort; pour elle, il n’est qu’une proie comme les autres. Pourtant, elle a décider d’épargner sa vie… »

Ce livre là, c’est une découverte sur le tas, je cherchais une petite pépite et je suis tombée dessus par hasard. Le résumé par vraiment intriguée, du coup, hop hop hop dans ma PAL !

Black Butler, tome 20 de Yana Toboso

black-butler-tome-20-685150-250-400« « Nous allons vous escorter dans un monde qui vous est inconnu… « 
La malédiction des loups-garous a métamorphosé Ciel tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.
Sebastian est déçu par l’attitude de son maître pourtant bien mal en point : Ciel n’a pas respecté le contrat…»

Et oui, un manga. Ca faisait vraiment très longtemps, et là, j’en avais envie. J’adore cette série, et deux tomes sont sortis depuis la dernière fois que j’en ai chroniqué. Donc, c’est une occasion en or.

Black Butler, tome 21 de Yana Toboso

black-butler-tome-21-738464-250-400

« Alors que Sebastian a découvert la vraie nature de la malédiction, les habitants de Wolfschlucht montrent les dents quand Ciel enlève la sorcière verte et emporte du même coup sa « magie ultime ». Mais un monstre de couleur bise se rapproche du « noble du mal », sa cible, qui tente de s’échapper de la forêt… »

Et un deuxième acheté. Je n’ai pas pu m’en empêcher. Voilà, c’est la fin de mon portefeuille, officiellement !

 

Et voilà pour mes achats livresques, et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s