Bilan #9 : Avril 2016

bilan avril

Eh bien eh bien, c’est déjà l’heure du bilan du mois d’avril, eh oui. Et encore une fois, je n’ai pas vu le mois passé. J’ai été très peu présente je le sais, et j’ai fait très peu d’articles de fond ce mois-ci. Il y a moyen que beaucoup de mes chroniques arrivent dans le courant du mois de mai, pendant mes vacances ! Et surtout, après mes partiels.

Côté Perso :

Il s’est passé très peu de choses ce mois-ci par rapport aux quatre derniers. Dans un premier temps, j’ai l’impression de ne plus voir la lumière du jour, les révisions de mes partiels me prennent presque tout mon temps, et ce depuis plusieurs semaines, du coup je lis beaucoup moins, mais je continue à écrire c’est déjà ça. D’ailleurs, en parlant d’écriture, je n’arrive pas à écrire mes chroniques. Ça vous est déjà arrivé ? C’est très frustrant, j’ai l’impression d’écrire un ramassis de bêtises à chaque chronique, et ça a le don de profondément agacer mon côté perfectionniste. Pour le reste, c’est un peu devenu une gentille petite routine, que ce soit pour le Webzine, pour mon stage ou pour le comité de lecture. Je ne dirai pas que je regrette ma vie d’hyper active, mais disons que je suis heureuse d’être bientôt en vacances ! J’aurai plus de temps pour lire et faire des articles de qualité et non ce que je fais en ce moment.

Côté Livres :

Ce mois-ci, j’ai lu 5 romans et deux mangas, sensiblement ce que j’ai fait le mois dernier ! C’est encore peu, mais je ne vais pas me plaindre non plus, sauf du nombre de chroniques en retard soit… toutes celles du mois. Eh oui, c’est une catastrophe, je sais…

  1. Combustion SpontanéeLe Prince des Ténèbres, tome 3 de Jeaniene Frost :
    C’est LE roman que j’attendais depuis… pouaaaah, des siècles. J’ai d’ailleurs mis très longtemps à réussir à le lire, pour la simple et bonne raison, je croyais que c’était le dernier tome, et il se trouve que je ne voulais pas les quitter. Mais, il y a un quatrième tome de prévu, me voilà rassurée. Bref, c’est mon coup de cœur du mois.
  2. Les Messagers des Vents de Clélie Avit :
    Une belle découverte. J’ai été séduite par l’univers, les personnages et l’ambiance de ce livre. Bon, j’ai quelques petites réserves sur l’action, mais j’ai été agréablement surprise.
  3. Les Aventures Improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell :
    Là aussi, une belle découverte. Je suis une grande fan de Cassandra O’Donnell, et ce roman est un véritable régal pour les yeux !
  4. Les Anges ont La Mort aux trousses de Sophie Jomain et Maxime Gillio :
    Alors là, une grosse blague, ce roman est très court (trop court), mais absolument génial, plein d’humour et de dialogues piquants. J’ai découvert par la même occasion l’univers de Maxime Gillio et il y a de fortes chances que je me lance dans la lecture d’Orcus Morrigan !
  5. Dans l’ombre du RoiLes Aventures d’Aliette Renoir de Cécilia Correia :
    J’ai redécouvert l’auteur dans ce tome. J’avais beaucoup aimé le premier pour l’humour corrosif. Ici, j’ai aimé l’action et les sentiments que fait passer l’auteur dans son récit.

Lecture en cours : 

vampire-academy-tome-1-soeurs-de-sang-762024-250-400Soeurs de Sang, La Vampire Academy, tome 1 de Richelle Mead :
Est une série que j’ai envie de lire depuis de nombreuses années. Dans premier temps parce que Richelle Mead est une auteur que j’adore, après parce que je n’ai jamais pu lire à cause du prix des romans (en grand tome, c’est quand même cher, avouons-le) enfin, parce que j’ai trouvé le film prometteur. Eh oui, je fais partie de ceux qui l’ont aimé !

Prochaines lectures :

Je n’ai que l’embarras du choix, mais je sais que très bientôt sort les Fiancés de l’HiverLa Passe Miroir tome 1 de Christelle Dabos, que j’ai envie de lire depuis un siècle. FlétrissureRose Morte, tome 3 de Céline Landressie, que j’ai vraiment hâte de lire, et la série des Chroniques Lunaires qui me tente beaucoup, mais elle est chère 😥

Challenges : 

Les 26 livres Booknode : 27/26 ! CHALLENGE TERMINE 😀

Les 400 points Booknode : 331/400

Le challenge Goodreads : 30/50

Je compte mes pages : 10 185 /20 000

Le Défi de Février de PKJ : 17/30

Côté Expositions :

Eh non, pas d’exposition ce mois-ci, je n’ai pas eu le temps, si ce n’est pour aller flâner dans les allées d’Orsay. Je vais essayer de me venger dès que j’aurai terminé mes partiels ! Promis je vais vous montrer plein de jolies choses !

Côté Ecriture :

J’ai écrit une quarantaine de pages sur les Héritiers, ce qui amène le tout à 345 pages. Il doit me rester peut-être deux ou trois chapitres avant que le roman soit bouclé ! Je suis tout excitée. D’ailleurs, j’ai commencé à faire lire mes écrits à une autre amie blogueuse, une fille complètement loufoque que j’aime d’amour. D’ailleurs, Le Grimoire d’une sorcière vous accueille les bras ouverts ! Rien de tel qu’un avis constructif pour voir son travail amélioré !

Côté Films et séries :

Je me suis fait l’intégrale de Sex And The City en un mois. J’aime tellement cette série, elle est toujours aussi représentative de la société qu’il y a dix ans. Je suis vraiment une grande fan. Maintenant, il ne me reste qu’à finir la première saison de Shadowhunters et de me lancer dans Sleepy Hollow et tout sera parfait !

 

Et voilà, pour mon bilan, rendez-vous le mois prochain, avec j’espère plus de choses intéressantes, moins de retard ! Et de jolie perspective pour les un an du blog en juin 😉

Publicités

4 réflexions sur “Bilan #9 : Avril 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s