Bilan #10 : Mai 2016

Mai 2016

Eh bien, nous y voilà, c’est déjà la fin du mois, et c’est l’heure du bilan. Je vais commencer par m’excuser une fois de plus de mon absence sur les réseaux et sur le blog, ce mois-ci plus que n’importe lequel. Je commence à rattraper mon retard, mais les chroniques s’accumulent ! Je vais faire mon possible pour vous offrir un peu plus de contenu durant les prochains mois. On croise les doigts ! En plus, petite surprise, on approche des un an du blog, très exactement dans 24 jours, ce qui veut dire… Concours !!!! Je ne sais pas encore quels romans je vais vous offrir, je vais y réfléchir très sérieusement !

Côté Perso 

Encore une fois, très peu de choses pour moi ce mois-ci. Déjà, les partiels. Ca a été toute une histoire, je ne vais pas me prononcer sur le pourquoi du comment, je suis paniquée en attendant les résultats. J’espère vraiment les avoir et éviter les rattrapages. Oui, j’ai un très gros problème avec l’échec. A côté de cela, je continue mon stage, mon travail pour le webzine, et je recommence à me mettre en quatre pour trouver des articles et pour vous faire plaisir, j’espère vraiment y arriver !

Côté Lectures

Alors, ce n’est pas vraiment ce mois-ci mais plutôt durant les deux dernières semaines, j’ai lu 3 romans et trois mangas. C’est peu, certes, j’en suis la première triste !

  • Les vacances de Jésus & Bouddha tome 1, 2 et 3 :

Un très bon manga, plein de références très bien trouvée. J’ai adoré vraiment, ça m’a rappeler mes cours d’Indien et de médiéval. Je vous le conseil vivement, si vous voulez lire quelque chose de léger et de drôle, c’est ce manga qu’il vous faut !

  • La Vampire Academy, tome 1 – Soeurs de Sang de Richelle Mead

Alors, j’ai été agréablement surprise de cette lecture. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours des réticences lorsqu’il s’agit de lecture pour ado/jeunes adultes. Malgré cela, cela faisait très longtemps que j’avais envie de lire ce roman, j’apprécie beaucoup la plume de Richelle Mead dont j’ai lu beaucoup de romans.

  • La Passe-Miroir, tome 1 – Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Un univers incroyable, une création absolument innovante mais malgré ça, je n’ai pas été touchée par les personnages, qui sont trop froids et distants. Malgré cela, j’ai vraiment, encore une fois, trouver l’univers incroyable et c’est donc avec un grand plaisir que je lirai les tomes suivants.

  • Alpha & Oméga, tome 0 – L’Origine de Patricia Briggs

Eh bien, ça a été un gros coup de coeur. J’avais envie de le lire depuis très longtemps,et voilà. C’est fait. Du coup, j’ai commandé les deux tomes suivants.

Lecture en cours : 

le-pensionnat-de-mlle-geraldine-tome-1-tiquette-espionnage-617809Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 – Etiquette et Espionnage de Gail Carriger

Dans l’univers du Protectorat de l’Ombrelle dont j’ai lu les trois premiers tomes, nous avons cette série. J’aime beaucoup l’univers steampunk de cette auteur, quelle pousse toujours plus loin. Pour l’instant, c’est une très bonne lecture.

 

 

Prochaines lectures :

Beaucoup de choses à lire dans les prochaines semaines, tout d’abord, les Alpha & Omega de Patricia Briggs, puis Rose Morte, tome 3, Flétrissure de Céline Landressie et enfin, pourquoi ne pas lire les After d’Anna Todd.  Sachant que, j’attends la sortie du tome 4 des Etoiles de Noss Heed de Sophie Jomain en poche durant le mois et celle du tome 2 de la Vampire Academy, en poche aussi, évidemment. Beaucoup de lecture !

Challenges :

Les 26 livres Booknode : 30/26 ! CHALLENGE TERMINE😀

Les 400 points Booknode : 392/400

Le challenge Goodreads : 36/50

Je compte mes pages : 11 167 /20 000

Le Défi de Mai de PKJ : 18/30

Côté Exposition

Ce mois-ci, j’ai deux très belles expositions à mon actif, L’exposition Hubert Robert du Louvre et celle des Impressionnistes en Normandie du musée Jacquemart André. Les chroniques sont à venir très rapidement.
Mis à part cela, je suis allée me perdre dans les couloirs du Louvre et dans ceux d’Orsay une fois de plus. C’est incroyable comme on se sent merveilleusement bien dans ce genre d’ambiance. Bon, quand les touristes ne me rendent pas folle en prenant des photos avec flash. Dans ces moments là, j’ai envie de leur prendre leurs portables et de les exploser par terre. Je vous jure, j’ai vraiment beaucoup de mal à me maîtriser !

Côté Ecriture

Alors là, beaucoup de choses. Pour être honnête, ce mois-ci j’ai favorisé l’écriture à la lecture. J’en avais marre de vous dire « il est bientôt terminé ». Cette fois, je le dis haut et fort, après trois ans de travail, de pauses de plusieurs mois, de doutes et de bêtises, j’ai terminé l’écriture du premier tome des Héritiers des Etoiles. Bien maintenant, vient le temps de la relecture et des multiples corrections. Une période qui va être longue et fastidieuse, je me connais, perfectionniste comme je suis, cela peut durer un certain temps ! Heureusement que j’ai trouvé ma bêta lectrice. D’ailleurs, si l’un d’entre vous est intéresser par cette tâche, je ne vais pas vous repousser !
Prochaine étape, envoie aux maisons d’édition ! Attention !!

Côté films et séries

Je suis tombée amoureuse de la série Sherlock. Bon, ok, je suis tombée amoureuse de Benedict Cumberbatch et de sa manière d’interpréter Sherlock. Il est juste incroyable. Du coup, j’ai regardé les trois saisons, et… il n’y a pas de mots ! Je vais enfin peut-être pouvoir regarder Sleepy Hallow !
J’ai aussi découvert l’univers de Zootopia, que j’ai adoré !

Et voilà pour ce mois-ci. Peu de choses certes mais un mois bien rempli quand même ! Aller, j’ai espoir de pouvoir rattraper définitivement mon retard en juin ! Plein de bisous ! 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Bilan #10 : Mai 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s