Concours·Lectures

Concours : le blog fête ses 1 an !!!

62939814

Attention, le blog fête son premier blog-anniversaire !!!!!!!!

Coucou à tous !

Alors, aujourd’hui est un grand jour ! Et oui, le blog fête ses un an ! Un an que j’ai pris mon courage à deux mains pour créer le blog dont je rêvais depuis des années. Mon petit bébé, la prunelle de mes yeux ! 

Je voulais revenir avec vous quelques petites secondes sur ce que m’a apporté l’expérience du blogging. Je ne me suis jamais cachée, je suis quelqu’un de particulièrement timide et renfermée avec un très très gros problème de confiance en soi. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai eu beaucoup de mal à me mettre au blogging. J’avais peur de ne pas réussir, peur que ce que je fais ne plaise pas, peur de ne pas réussir… Enfin toutes ces choses qui me bouffent habituellement la vie, quand je me laisse aller à m’écouter un peu trop. Et puis, il y a eu le déclic, je me suis dis que je faisais cette démarche avant tout pour moi, et tant pis si ça ne plait pas, au moins, je m’éclate, j’écris (parce que j’en ai besoin) et je fais ma petite vie, bien loin de tous les grands du monde du blogging, puisque de toute manière, je ne pourrais jamais leur arriver à la cheville !

Et puis, petit à petit, vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre et à m’encourager ! Je ne sais pas ce que serait advenu de ce blog sans votre soutien. Toutes les fois où je me suis posée des questions, où j’ai voulu abandonner, mes doutes sur la qualité de mes articles, sur la fréquence de parution, tout ça s’estompe lorsque vous êtes avec moi, donc merci beaucoup ! Merci pour tout ! Si j’en suis là aujourd’hui, c’est avant tout grâce à vous !

Donc…. (roulement de tambours)… Pour vous remercier comme il se doit :

J’ai organisé un petit concours !!!!! 

C’est mon premier, je ne suis pas trop au fait des démarches, je bafouilles un peu, mais je vais essayer de faire ça le mieux possible !

arabesque

Le concours commence ce jour, le 24 juin 2016, jusqu’au 08 juillet 2016 !

Vous avez 3 lots à gagner ! Trois romans que j’ai choisi avec soin parmi mes plus gros coups de coeurs littéraires de ces dernières années !

les-larmes-rouges-tome-1-reminiscences-280734-250-400Lot 1 : Réminiscence, tome 1 de la Saga des Larmes Rouges de Georgia Caldera

Chronique ici (partie 1) et ici (partie 2)

« » Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles…  » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. »

Je ne pourrais même dire ce que j’ai ressenti à la lecture de ce roman, c’était tout simplement incroyable. Si vous ne l’avez pas encore lu, et que vous êtes amateur du fantastique/gothique ce roman est vraiment pour vous !

all-souls-tome-1-le-livre-perdu-des-sortileges-160147Lot 2 : Le Livre Perdu des Sortilèges, de la Saga All Souls de Déborah Harkness

« Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible. »

Un roman excellent, plein de références historiques, universitaires, beaucoup de recherches, outre l’aspect fantastique, c’est très réaliste et très bien documenté (sous fond de romance historique dans les tomes d’après). Bref, c’est un roman à lire absolument !
.

rebecca-kean-tome-1-traquee-144731-250-400Lot 3 : Traquée, de la Saga Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell

« Burlington…Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…
Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean. »
.
Encore une fois, j’ai adoré cette héroïne forte et meurtrière à souhait. L’univers de Cassandra O’Donnell est vraiment parfait et avec cette série elle prend tout son sens. Si vous aimez sa plume, sa manière qu’elle a de nous transporter dans son monde avec un très grande facilité, laissez-vous tenter par les Rebecca Kean, vous ne pouvez être que charmés !

Règlement

  • Le concours est ouvert du 24 juin 2016 au 08 juillet 2016 à 23h59.
  • Je procèderai moi-même au tirage au sort (et pourquoi ne pas vous faire une petite vidéo, ma première ? Qui sait…).
  • Ce concours est ouvert à tous !
  • Toutes candidatures jugées incorrectes ou insultantes seront supprimées.
  • N’oubliez pas de remplir le petit formulaire afin que je puisse prendre en compte votre candidature !

Chances supplémentaires

Je réserve des petites chances supplémentaires pour ceux d’entre-vous qui :

  • S’abonneront au blog : + 2
  • S’abonneront sur twitter : + 1
  • S’abonneront sur Facebook : + 1
  • Partageront sur Twitter : + 1
  • Partageront sur Facebook : + 1

Formulaire

Résultats

Lot 1 : Anne sur le blog Chasing Books

Lot 2 : Victoria sur le blog Mon Coin Livresque

Lot 3 : Mandy Malice

Félicitations à toutes !
Plein de bisous !

 

Publicités

11 commentaires sur “Concours : le blog fête ses 1 an !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s