Bilan #12 : Juillet 2016

Bilan juillet 2016

Coucou mes petits rosiers ! C’est l’heure du bilan du mois de juillet !

Un mois un peu plus riche que les précédents et en même temps, je n’ai pas fait grand-chose de plus que de travailler (oui, oui, oui…). Du coup, je n’ai rien de très croustillant à vous raconter, mais, nous allons quand même parler lecture et écriture, parce que de ce côté là, j’ai plein de jolies choses à vous dire ! Et tout ça, juste avant que je parte enfin en vacances !

A Côté perso

Comme je viens de vous le dire, j’ai fait très peu de choses véritablement intéressantes ce mois-ci à raconter. À vrai dire, j’ai beaucoup travaillé et en rentrant, je n’avais généralement ni le courage de lire, ou d’écrire ou de faire quoi que se soit d’autre que de me poser tranquillement dans mon lit avec des litres de grenadine et un programme débile à la télé devant lequel je m’endormais. Eh oui, vaste programme. En plus de cela, non parce qu’il faut le dire, je me suis mise à Pokémon Go, une erreur assez fatale lorsque l’on connait ma passion légendaire pour l’univers Pokémon et ceux depuis mes cinq ans. Alors, même si je trouve encore le jeu un peu faible en terme de gameplay, les chasses entre amis dans les rues parisiennes peuvent avoir leurs petits charmes !

Autant que je le dise de suite, il y a de fortes chances que je sois pratiquement absente des réseaux pendant les trois prochaines semaines, puisque je pars en vacances. Si j’en ai le courage, je programmerai peut-être des chroniques, et j’essaierai de poster un peu du fin fond de la campagne du sud, mais rien n’est moins sûr !

Côté lecture 

J’ai sept romans à mon actif ce mois-ci… Comme quoi, j’ai beau avoir peu lu, c’est quand même plutôt pas mal (oui, je suis contente, ça change de l’habitude : D)

  • Sous le Protectorat de l’Ombrelle, Une Aventure d’Alexia Tarabotti, tome 4, Sans Cœur de Gail Carriger

Bon, j’aime cet univers hein, je ne l’ai jamais caché, et j’ai beaucoup apprécié ce nouvel opus comme les autres, si ce n’est même un peu plus, même si j’ai déploré encore une fois l’absence de Conall. Moi je l’aime ce vieux grincheux à poil !

  • Les Passeurs de Lumières, tome 1, un Ange Passe de Blandine P. Martin

Le premier tome d’une trilogie fantastique écrite par une jeune Française que j’ai pu lire grâce à un partenariat. J’ai eu l’occasion de voir un très bel univers tout en poésie et en délicatesse. Un univers que je conseille vivement, le tout saupoudrer d’une touche de romance.

  • Ten Tiny Breath, tome 1, Mentir de K. A. Tucker

Oui, je l’ai ENFIN lu, et j’ai adoré ! Beaucoup beaucoup d’émotions en lisant ce roman. J’ai été profondément touchée et secouée par cette lecture.

  • Plus Personne ne se Moquera de toi de Catherine Choupin

Un roman contemporain toujours en partenariat avec une maison d’édition, je vous redirige vers ma chronique de suite !

  • La Maison de la Nuit, tome 1, Marquée de P.C. et Kristin Cast

C’est dans un univers un peu plus ado que je me suis lancée là, mais j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle mythologie autour des vampires. C’est un univers complexe et je suis sûre qu’il me reste beaucoup de choses à découvrir, donc, j’ai apprécié cette première lecture, maintenant, je verrai la suite !

  • Rose Morte, tome 3, Flétrissures de Céline Landressie

Voilà un roman que j’attendais de pouvoir lire avec impatience. Cette fois-ci, on se retrouve en plein cœur de la seconde guerre mondiale pour un récit bien plus sombre que pour les deux premiers tomes. J’ai tout bonnement adoré. Beaucoup d’action, de descriptions réalistes et glauques à souhait, bref, tout pour me plaire !

  • Londres la Ténébreuse, tome 1, La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Alors là, je ne m’y attendais vraiment pas, mais c’est un véritable coup de cœur pour moi. J’ai tout adoré du début à la fin dans ce roman, que ce soit les personnages, l’univers, la plume de l’auteur, je ne m’y attendais vraiment pas et pourtant me voilà transcendée. Bon, je suis légèrement déçue, les autres tomes de la série portent sur d’autres personnages… Tristesse…

Lecture en cours :

chasseuse-de-vampires-tome-8-l-nigme-de-l-archange-779977Chasseuse de Vampires, tome 8, L’Énigme de L’Archange de Nalini Singh

Bon, moi, j’suis fan, comme toujours avec l’univers de Nalini Singh et Chasseuse de Vampire, avec ce tome centré sur Naasir. Un personnage que j’adore tout particulièrement ! Bon, j’attends avec impatience celui sur Illium (: 3). Bon, ce qui m’énerve au plus haut point, c’est cette nouvelle couverture. Depuis quand, on sort huit tomes d’une série avec un couverture et on change le tout pour le neuvième, maintenant c’est tout moche dans ma bibliothèque !!!

Prochaine lecture : 

Beaucoup de lecture pour mes prochaines lectures, entre Les Étoiles de Noss Head, les différentes romances que j’ai prévu pour les vacances, bref beaucoup de choses ! Des vacances au calme pour lire, je suis joie !

Challenges : 

Les 26 livres Booknode : 40/26 ! CHALLENGE TERMINE😀

Les 400 points Booknode : 400../400 CHALLENGE TERMINE !!!!!

Le challenge Goodreads : 46/50

Je compte mes pages : 14 873 /20 000

Côté Exposition

Rien à déclarer de ce côté-là.

Côté Écriture 

J’avoue, je n’ai pas franchement avancé mes corrections, je crois que le nombre de corrections qu’il me reste à faire me déprime un peu, c’est décourageant, mais, il le faut, je finirai bien par m’y mettre. En revanche, j’ai commencé l’écriture du deuxième tome. À vrai dire, je suis complètement obsédée par un de mes personnages jusqu’à en rêver la nuit. Du coup, j’ai envie d’écrire à longueur de temps, tant mieux dans un sens ! J’ai hâte de continuer l’écriture, et de voir où cela va me mener.

Côté films et séries

Pas grand-chose non plus, juste des mangas. J’adore cela et j’avoue que ça m’avait vraiment beaucoup manqué !

Et voilà, c’est tout pour ce mois-ci, j’espère que ce court bilan vous aura plu, on se retrouve le moins prochain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s