Bilan #13 – Août 2016

bilan août 2016

Coucou mes petits rosiers,

C’est l’heure du bilan du mois d’août. Bon, alors, très clairement, je n’ai pas grand-chose à vous raconter, je suis partie un trois semaines en vacances, j’ai vadrouillé un peu partout, j’avoue, je n’ai pas accordé beaucoup de temps au blog où même à mes lectures. Quand vous partez en randonnée toute la journée, le soir, vous n’avez qu’une idée fixe : dormir. Mais, j’ai quand même quelques petits trucs à vous montrer.

Côté perso

De la découverte, la mer et des églises à tout va, j’ai eu mon lot de jolies choses pour l’année à venir. Outre le fait que j’en ai pris plein les yeux, j’ai surtout pris le temps de me poser, de réfléchir un peu au blog à son avenir, à mon organisation, à la fac, au boulot, au roman, bref, j’ai fait un total check-up de cette dernière année pour essayer de trouver un meilleur équilibre de lecture, d’écriture et de chronique de manière à vous offrir plus de contenu, et surtout de ne pas me planter pour ma dernière année de fac. Je pense que de toute manière, vous comprendrez que je mette l’accent sur mes études et pas forcément sur le blog, c’est la dernière ligne droit et j’aimerais vraiment réussir !

Côté lecture

Je vous aurai donc prévenu, je n’ai que 5 romans à mon actif pour le mois d’août, ou disons plutôt, pour les deux dernières semaines d’août xD

  • Chasseuse de Vampire, tome 8 — L’Énigme de l’Archange de Nalini Singh

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir cet univers, Naasir, le personnage sur lequel le roman est centré est vraiment touchant et délicieusement sauvage. Nous ne sommes pas en reste avec quelques passages écrits du point de vue de Raphael, bref, un pur bonheur. Vivement le prochain

  • Les Étoiles de Noss Head, tome 4 — Origine 1re partie de Sophie Jomain

À la fin du troisième tome, on aurait pu croire que Sophie Jomain offrait à ses personnages une fin heureuse. Mais non. De nouvelles épreuves vont attendre nos héros dans ce tome assez particulier, plus sombre et plus émouvant que les autres. J’ai aimé comme détesté ce tome, c’était assez particulier comme sensation ! Je vous expliquerai tout ça dans la chronique.

  • Harry Potter And The Cursed Child de J.K. Rowling

Eh bien, je l’ai lu, parce qu’il fallait que je le lise, on replonge immédiatement dans l’univers et c’est assez incroyable comme sensation. Bon bien sûr, l’histoire n’est pas aussi exceptionnelle que la première trame, mais avec une pièce de théâtre, qui plus est, on ne peut pas avoir la même complexité que sur une série de 7 ÉNORMES tomes !

  • Vampire Academy, tome 2 — Morsure de Glace de Richelle Mead

Ce nouveau tome a été riche en beaucoup de choses, entre émotions et action. J’ai remarqué avec plaisir qu’il faisait moins roman pour adolescent, Rose prend en maturité et elle devient plus forte encore. Une belle suite !

  • Les Chroniques de Hallow, tome 1 — Le Ballet des Ombres de Makira Gallman

Le style de Marika Gallman a encore fait mouche avec ce tome. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, les personnages sont forts et intrigants, elle nous offre un tome plein de mystères et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur eux dans un prochain tome.

Lecture en cours :

le-pensionnat-de-mlle-geraldine-tome-2-corsets-complots-513569Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 — Corset et Complot de Gail Carriger

Si vous n’aviez pas encore compris que j’adorais l’univers steampunk de Gail Carriger, maintenant il n’y a plus aucun doute à avoir. J’en suis au tout début, avec des personnages qui font déjà des leurs. Bref, je sens que je vais bien m’amuser !

Prochaine lecture : Comme toujours, je n’ai pas de prochaines lectures préétablies. Il y a beaucoup de romans qui sortent en septembre dans ma Wishlist et je vais profiter de mes cadeaux d’anniversaires pour les acheter ! De plus, j’ai beaucoup de partenariats en cours, donc beaucoup de livres à lire en plus, j’ai du boulot qui m’attend !

Challenges :

Les 26 livres Booknode : 45/26 ! CHALLENGE TERMINE😀

Les 400 points Booknode : 400../400 CHALLENGE TERMINE !!!!!

Le challenge Goodreads : 51/50 CHALLENGE TERMINE !!

Je compte mes pages : 16 937 /20 000 presque…

Côté exposition

Je suis allée à Aix-en-Provence et j’ai eu la chance de pouvoir admirer une rétrospective de l’œuvre de Turner, un artiste que j’adore particulièrement. Je vous en ferais une petite chronique très rapidement.

Côté Écriture

Comme vous avez pu le voir sur l’article (le seul) que j’ai publié en août sur Le personnage qui nous obsède, pas de correction encore une fois ce mois-ci (mais résolution de la rentrée, je vais bosser sur mon roman et finir le plus rapidement possible les corrections), par contre, j’ai écrit. Beaucoup. Des scènes par-ci par-là, mais qui me permettent de construire un peu plus le roman.

En plus de cela, j’ai demandé à une amie artiste de réaliser la première illustration du roman. Bientôt, vous aurez un visage à mettre sur Alex, Aedan, Mephisto, Nath et toute la jolie petite troupe.

Côté films et séries

RAS.

Et voilà pour le bilan mensuel, j’espère que vous avez passés de bonnes vacances, bon courage pour la rentrée ! À dans un mois !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s