Bilan #14 : Septembre 2016

bilan-septembre

Coucou mes petits rosiers,

C’est l’heure du bilan du mois de septembre. Il s’est passé pas mal de choses ce mois-ci et je vais tout vous raconter avec plaisir. J’ai du nouveau dans tous les domaines et honnêtement, je ne sais plus où donner de la tête en ce moment. Du coup, j’avoue, le blog est un peu passé à la trappe ces derniers jours, et pourtant, j’ai vraiment pris beaucoup de retard, parce que j’ai lu durant le mois passé, un grand moment ! Mais je vais vous raconter tout ça un peu plus en détail.

Côté perso

De ce point de vue là, comme je l’ai dit, j’ai beaucoup de changements. Dans un premier temps, la reprise de la fac avec en point d’honneur, un milliard d’exposés à faire. Autant dire que je suis heureuse et que je sais déjà que je ne vais pas voir la lumière du jour avant quelques semaines, voire même quelques mois. J’ai quelques petits problèmes avec le boulot que j’espère régler assez rapidement, sinon, je pense devoir changer de branche. Ensuite, avec une amie, nous avons décidé de nous lancer dans un grand projet, nous allons créer une marque de vêtements avec des designs assez marrants mettant en scène des personnages réels ou imaginaires (je ne vous en dit pas plus, mais je suis toute excitée par cette nouvelle aventure, les motifs de base ont été créés, il ne nous reste plus qu’à trouver un fournisseur textile. D’ailleurs si vous connaissez un fournisseur, de préférence français, capable de nous créer des vêtements, je prends avec plaisir). Et enfin, je n’ai jamais caché mon goût pour les jeux vidéos, me voilà depuis peu fondatrice d’une team gaming avec mon cher et tendre et des amis, où je me charge du secrétariat général et de la communication, autant dire, que je vais encore avoir une vie d’hyperactive durant les prochains mois. Je vais mourir jeune !

Côté lecture

Ce mois-ci, 8 lectures à mon actif, et oui, c’est déjà un peu plus que durant les vacances, comme quoi, c’est quand j’ai le moins de temps que je lis le plus.

  • Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2, Corsets et Complots de Gail Carriger

Eh bien comme je l’avais prévu, je me suis en effet plutôt amusée avec ce nouveau tome ! Sophronia n’en fait qu’à sa tête, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs.

  • Clayan Jor, Le Trésor des Celtes de Cécilia Petipa

Un roman d’aventure fantasy pour enfant que j’ai obtenu grâce à un SP. J’ai pris beaucoup de plaisir à vivre les aventures de ce personnage intrépide.

  • Les Contrées de L’imaginaire de Lobo Grant

Une belle aventure au travers de plusieurs nouvelles qui nous ont transportés dans de nombreux mondes aussi disparates les uns des autres avec une valeur sûre au fil des pages, l’amour d’un père pour sa fille.

  • Les Nouvelles de Poudlard, Héroïsme, Tribulations et Passes-Temps Dangereux, Les Nouvelles de Poudlard, Pouvoir, Politiques et Esprits Frappeurs Enquiquinants et Les Nouvelles de Poudlard, Poudlard : le guide pas très complet et pas fiable du tout de J.K. Rowling

Après avoir lu le huitième tome, j’ai vraiment pris du plaisir à replonger dans l’univers pour des nouvelles drôles et qui nous apprennent beaucoup de choses l’autour Harry Potter !

  • Lady Helen, t1, Le Club des Mauvais Jours d’Alison Goodman

J’ai adoré !!! Tant dans l’ambiance que dans la manière de l’auteur de raconter son histoire. Les personnages, bref, un vrai bonheur. J’ai hâte de pouvoir le tome prochain.

  • Black Butler, tome 22 de Yana Toboso

Un tome un peu plus court que les autres, mais qui voit la fin de l’arc des loups, mais à côté de cela, on a un petit extra avec les personnages préférés des lecteurs qui m’a vraiment beaucoup plus !

Lecture en cours : 
meg-corbyn-tome-3-gris-presages-799417-250-400 Meg Corbyn, tome 3, Gris Présages d’Anne Bishop

Joie, bonheur, licornes et arcs-en-ciel. Je suis tellement contente de pouvoir le lire, je l’attends depuis un petit moment maintenant. Et, cet univers est toujours aussi bien et aussi prenant !
Je conseille cette série à tous ceux qui aime les univers d’urban fantasy complètement novateurs !

Prochaines lectures : 

J’ai un milliard de lectures qui vont arriver, mais ma priorité restera le tome trois de Lux !!!!

Challenge littéraire :

Les 26 livres Booknode : 52/26 ! CHALLENGE TERMINE😀

Les 400 points Booknode : 400../400 CHALLENGE TERMINE !!!!!

Le challenge Goodreads : 58/50 CHALLENGE TERMINE !!

Je compte mes pages : 18 083 /20 000 presque…

Côté exposition

Je n’ai pas fait beaucoup d’expositions ce mois-ci, cependant, j’ai assisté à un vernissage plutôt sympa pour lequel j’ai déjà préparé un article. Oui, oui, je vous ure ! Mais, selon toute logique, le mois prochain sera un peu plus fourni !

J’ai cependant assisté à une conférence sur l’Urban Fantasy avec Georgia Caldera et Cassandra O’Donnell (lien ici)

Côté écriture

De ce côté-ci, un peu de changement aussi. J’ai commencé un nouveau projet, une fantasy historique qui me prennent par les tripes même au bout d’un chapitre d’écriture. Oui, je sais, je devais travailler sur les Héritiers, mais, je n’ai pu faire autrement, c’était un de ces moments où c’est plus fort que nous ! Du coup, je vous présente, Thea Blackstone, l’Alchimiste.

Côté séries et films

Bon, par contre, de ce côté-là, il y a du nouveau. J’ai mangé pratiquement les 5 premières saisons de Games Of Throne en une semaine, idem pour Charmed et la première saison. J’avais besoin de distraction !

Et voilà, c’est tout pour le moment. Bon mois d’octobre à tous.

 

Publicités

3 réflexions sur “Bilan #14 : Septembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s