Bilan livresque·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #15 – Octobre 2016

bilan-octobre-2016

Bonjour les rosiers,

Il est temps de dresser le bilan de ce mois d’octobre qui vient tout juste de se terminer. Après un mois de septembre assez mouvementé, j’ai décidé de faire un peu plus attention au blog, afin d’avoir un peu plus de contenu à vous offrir. Bon, il se trouve que la fac à très largement freiné mes grandes envies, mais j’ai fait en sorte de dégager un peu de temps. Je suis d’une générosité sans faille.

Côté perso

J’affronte avec plus ou moins de courage les aléas de la vie. Après presque une semaine clouée au lit à ne pas pouvoir ouvrir les yeux, grâce à un joyeux mixe de gastro et de migraines ophtalmiques, j’ai eu à gérer les exposés donnés par la fac (et encore, je suis loin d’avoir terminé, je profite d’une petite pause pour vous écrire ces quelques lignes), les problèmes de gestion relative à une association multigaming (il n’y a rien de pire que des personnes immatures qui se sentent tout permis parce qu’elles sont derrière un écran d’ordinateur). Plus pro maintenant, j’ai contacté une agence de communication Charly & Bee (enfin, j’ai « contacté », disons que cela se fait d’un commun accord qui satisfait les deux parties) et j’ai l’honneur de vous annoncer qu’ils vont refaire entièrement le blog. Je vais ainsi pouvoir vous présenter un blog qui me ressemble bien plus avec un enjeu un peu plus professionnel. J’ai vraiment hâte d’avoir les premières maquettes sous la main.

Côté Blog

J’inaugure aujourd’hui cette nouvelle catégorie parce que je trouve intéressant de parler de l’avancée du blog, surtout maintenant que j’entame la refonte complète. Dans l’optique la plus parfaite, j’aimerais de nouveau réussir à écrire mes chroniques quelques jours après ma lecture, malheureusement, j’ai presque 15 de retard et trois mois de lectures. Même pour moi, c’est énorme. Je n’ai pas envie de faire un travail de mauvaise qualité et de bâcler mes chroniques, elles sont pour moi, un reflet de ce que je peux penser. J’ai juste peur de ne pas réussir à combler ce vide. Plus j’ai l’impression de rattraper mon retard, plus j’en rajoute, c’est rageant !
J’ai aussi envie de diversifier les sujets d’article, mais j’avoue être un peu à court d’idées. Je vais réfléchir à tout ça pendant les prochaines semaines !

Côté Lectures

Ce mois-ci, je vous présente 5 lectures, dont quelques gros pavés. Je suis bien contente d’avoir pu vous montrer autant de lectures, je ne pensais pas réussir à lire autant.

  • Gris Présages, Meg Corbyn, tome 3 d’Anne Bishop

Cette série est l’une de mes préférées lorsque l’on parle d’urban fantasy. Elle nous propose un univers complètement différent de ce que l’on a l’habitude de rencontrer, pour notre plus grand plaisir. Dans ce tome, les 500 pages sont toujours aussi prenantes et on aime voir les personnages évoluer et interagir les uns avec les autres.

  • Opale, Lux, tome 3 de Jennifer L. Armentrout

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette lecture, je l’avoue. J’ai trouvé l’intrigue comme l’avancée de la relation Katy/Daemon un peu long à se mettre en place. Mais j’ai quand même adoré, et j’ai vraiment hâte de lire le tome suivant.

  • Le Guide du Voyageur Galactique, H2G2 de Douglas Adams

Je l’ai lu sur les conseils d’une amie, et bon sang, ce que j’ai pu rire de ce roman. C’est complètement absurde, complètement loufoque, et c’est parfait. Juste parfait pour un moment de lecture dans un autre univers.

  • Maus, l’Intégrale d’Art Spiegelman

Une BD touchante et prenante. Ce n’est normalement pas mon genre de lecture, mais j’ai dû la lire pour les cours, et j’avoue que je ne suis pas déçue. En plus d’être agréable à lire, c’est réaliste au possible sans être dans l’excès morbide.

  • Les Bijoux Indiscrets de Denis Diderot

Je déteste les classiques, autant se le dire, j’ai reçu le livre par un SP des Éditions Macha, et… bah ! j’ai eu du mal à le lire. J’ai beau adorer lire les anciennes plumes, je ne trouve jamais dans ce genre de lecture, le petit truc qui me fera chavirer.

Lecture en cours :
harry-potter-tome-1-harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-835229

Harry Potter A l’École des Sorciers de J.K. Rowling

Nous n’avons plus besoin de présenter la dame. J’avais envie depuis très longtemps de relire tous les Harry Potter. J’ai un ami qui m’a offert tous les tomes. Je me jette donc sur l’occasion pour les relire de ce pas. Je profite d’Halloween pour commencer le premier tome. En espérant retrouver les sensations de mon enfance, celles qui m’ont fait tant chavirer.

 

 

Prochaine Lecture : 

J’en ai tellement que je ne sais plus trop où donner de la tête. Sûr, se trouveront dans le tas, Miss Peregrine, Le tome 9 de Charley Davidson ou encore le tome 4 de Lux !

Challenge littéraire :

Les 26 livres Booknode : 57/26 ! CHALLENGE TERMINE  !

Les 400 points Booknode: 400.. /400 CHALLENGE TERMINE !!!!!

Le challenge Goodreads : 63/50 CHALLENGE TERMINE !!

Je compte mes pages : 19 551/20 000 presque…

Côté Expositions

Je n’ai pas eu le temps de faire d’exposition ce mois-ci. Mais logiquement, il y en aura pour le mois prochain.

Côté Écriture

Idem, peu d’écriture ce mois-ci. J’ai continué les premiers chapitres de l’Alchimiste, mais j’avoue avoir un peu de mal à mettre mes idées en place. Côté Héritiers, flemme quand tu nous tiens, pas d’avancement non plus.
J’espère avoir un peu plus de courage avec l’arrivée du Nanowrimo, mais je ne pense pas avoir le temps de me mettre vraiment dans le challenge avec les obligations de la fac. Je verrais pour le faire réellement l’année prochaine.

Côté Films et Séries

Alors, j’ai mangé toute la saison une d’Outlander, très rapidement. J’avoue être tombée amoureuse de la série. J’ai beaucoup d’autres choses à voir niveau série, j’ai refait le plein dernièrement. Mais surtout, il y a beaucoup de films qui viennent de sortir (ou qui vont sortir) que je dois ABSOLUMENT aller voir, comme Assassin’s Creed, Dr Strange (aaaah…. Benedict…), Inferno et j’en passe ! Je sens que je vais passer ma vie au cinéma !

Côté Geek

Nouvelle catégorie, encore. Parce que même si je joue bien peu comparé à certains de mes amis, j’aime quand même beaucoup ça. Ce mois-ci, je me suis illustrée dans la poursuite assidue de ma campagne sur Assassin’s Creed Unity, que j’ai d’ailleurs presque terminé, et avec la sortie du nouveau Civilization VI, eh bien, j’ai acheté le V. (Non parce que mettre 60 € dans un jeu c’est juste improbable). Du coup, je fais quelques parties, au lieu de travailler… Ce genre de choses est la ruine de mes études !

Je suis aussi allée à la Paris Games Week, de laquelle je ressors très déçue. Le premier défaut : l’absence totale d’un stand Nintendo. Moi qui espérais pouvoir tester le nouveau Pokemon, me voilà fort désappointée. En plus de ça, pour une agoraphobe, il y avait bien trop de monde et dans un espace clos et en sous-sol, avec une chaleur à faire bruler un mort… Pas la meilleure chose que j’ai pu faire.

Et voilà, j’ai fini. Et vous, qu’avez-vous fait de beau durant ce mois d’octobre ? 

Publicités

2 commentaires sur “Bilan #15 – Octobre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s