TAG | The Blogger Recognition Award

blogger-2

Coucou à tous !

Aujourd’hui, j’ai un petit tag à vous présenter ! J’ai été nominé pour le Blogger Recognition Award :

LES RÈGLES :  

  • Écrire un article pour montrer sa reconnaissance.
  • Écrire une histoire brève de comment à commencer son blog.
  • Donnez deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  • Remercier la personne qui nous a nominés et fournir le lien vers son blog.
  • Nominer 15 autres blogueurs que l’on souhaite nominer.

Tout d’abord, je souhaite remercier Emi du blog Emi’s Bookcases de m’avoir nominé pour ce TAG. J’avoue que je ne le connaissais pas du tout, et que ça faisait assez longtemps que je n’avais pas été nominée pour un TAG, donc je suis toute contente et excitée de pouvoir de nouveau partager avec vous des petites anecdotes concernant la création du blog.

HISTOIRE SUR LA CREATION DU BLOG

J’ai eu envie de créer mon blog pendant très longtemps. Peut-être bien six mois avant d’oser me lancer. Mais j’avais une peur bleue du regard des autres, des quand-dira-t-on, de la critique en générale. Et puis, j’avais déjà eu un blog (voire même plusieurs) auparavant, et je n’avais jamais rencontré de succès fou. Bon, en même temps, il faut bien l’avouer, les skyblog ce n’était pas non plus la référence du genre. Il y a maintenant un peu plus d’un an, alors que les blogs littéraires étaient en pleine explosion, je me suis demandée pendant un certain temps ce que pouvait bien valoir une plume de plus parmi tant d’autres, à parler des mêmes bouquins. Je ne pensais pas avoir le talent nécessaire pour me faire ma place dans le milieu du blogging.

Pourtant l’idée ne me quittait pas, elle restée encrée dans mon esprit. À chaque fois que je terminais un livre, je me demandais quels mots je pourrais utiliser pour décrire ce que j’avais ressenti durant la lecture, comment parler d’un livre que j’ai plus ou moins apprécié ?

Quand je me suis remise à écrire pendant mes vacances, j’ai eu envie de partager mes écrits et c’est à ce moment-là que tout s’est accéléré. Je m’ennuyais, je n’avais rien à faire, c’était les vacances et mon clavier me tendait les bras. Alors j’ai créé mon blog. Je me suis rapidement rendu compte, qu’en y réfléchissant, cette timidité presque maladive, cette peur de mal faire et de ne pas plaire aux gens, mon perfectionnisme à toute épreuve me handicapait plus qu’autre chose. Je ne voulais plus être tributaire du regard des autres, et faire ce qu’il me plait, pour moi et moi seule. C’est ce que j’ai fait.

Ça n’a pas été de tout repos. Au bout de deux mois, j’ai été une nouvelle fois rongée par la peur. Je ne me trouvais ni assez douée, ni assez reconnue (quel blog est reconnu en moins de deux mois ?). Beaucoup de doutes m’ont assailli à ce moment précis, et il a fallu toute la volonté de mon cher et tendre pour que je persiste et quand on voit le blog aujourd’hui, je pense que j’ai bien fait de l’écouter !

MES CONSEILS :

Ne doutez jamais de vous : C’est la chose la plus importante, si vous laissez le doute vous prendre et que vous commencez à vous poser des questions, si ce n’est pas constructif, ce n’est pas nécessaire. Au contraire, ce poids dans votre poitrine ne va pas cesser de se creuser. Alors certes, il peut y avoir des critiques, certains peuvent ne pas aimer… Et alors ? Du moment que ça vous plait ? C’est le plus important non ?

Persistez : un coup de mou ? Ça arrive à tout le monde. Ne vous laissez pas abattre, n’abandonnez pas tout sous un prétexte bidon parce que vous avez peur des autres. Persistez, vous verrez, ça finira toujours pas s’améliorer ! Faites confiance à vos followers les plus assidues, ils sauront vous dire quand ce que vous faites et bien, où si vous filez un mauvais coton !

JE NOMINE :

Ana ; Boulimique des livres ; Princesse Geek ; AmaBookAddict ; Plume en Cavale ; Elwine Nogd ; Stephanie Dugas ; Book and Tea ; Pauline’s World ; Les Lectures de Doris ; Aurore Dupin ; Mon Coin Livresque ; Vivi Lecture ;  Le Doubs Hibou ; Le Coin d’Audrey 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ce petit tag vous aura plus. A Bientôt les amis !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s