Bilan livresque·Lectures·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #16 – Novembre 2016

novembre-2016

Salut les amis !

Oui, oui, nous sommes déjà en décembre ! Il fait froid, on commence à se goinfrer de chocolat et de bon repas à base de fromage. Bon OK, surtout de chocolat ! Et l’on attend Noël avec cette impatience qui sonne le glas de notre maturité. En tout cas, de la mienne, ça s’est sûr. Bon alors, prêt pour ce bilan ? 

COTE PERSO

Je faisais la réflexion à des amis l’autre jour, ça va faire presque deux mois que je ne me suis pas posée pour faire quelque chose juste pour moi de la journée. Je suis toujours en vadrouille un peu partout et je ne prends pas le temps, ne serait-ce que de me poser pour lire. Ajoutez à cela la fac et les, un milliard exposés, d’interros et les partiels qui arrivent à grands pas, le boulot qui me prend le reste de mon temps libre et vous obtenez le combo parfait de la fille qui n’a plus de vie.

CÔTÉ BLOG

Qui dit plus de vie dit peu de temps pour m’occuper du blog, pourtant, j’ai essayé de vous apporter un peu plus de contenu. J’ai pas mal d’articles en préparation et d’idées, maintenant, il faut juste que je prenne le temps de les mettre en œuvre. C’est au total, trente articles qui attendent que je me penche plus longuement sur eux. Dont encore beaucoup de chroniques de retard. Le côté positif, c’est que j’ai réussi à rattraper pas mal de SP de retard, et ça, c’est plutôt cool. Donc, l’objectif que je m’étais donné est partiellement rempli, et c’est déjà ça. 
J’ai eu la chance d’être invitée au Bookeen Café, auquel j’ai pu rencontrer pas mal d’auteurs de fantastique et de fantasy française !

CÔTÉ LECTURE

Oui, je n’ai vraiment pas beaucoup lu ce mois-ci. J’ai trois lectures à vous proposer. En même temps, j’ai tellement plus le temps de quoi que ce soit que les seuls moments où je lis c’est lorsque je suis dans les transports donc allez, grand max un 30 minutes par jours !

  • Harry Potter à L’École des Sorciers de J.K. Rowling

J’avais envie de me replonger pour Halloween dans la magie des Harry Potter, j’ai commencé avec le premier tome tout naturellement. J’ai rêvé, j’ai pleuré, j’ai désespéré de ne toujours pas avoir reçu ma lettre pour Poudlard, mais ça ne m’a pas empêché de faire les tests Pottermore : me voilà Serpentard avec un Rotweiller comme patronus. Hehee

  • Hors de Portée de Georgia Caldera

J’ai acheté ce livre au salon de Livre de Paris, et je me suis dit qu’il serait peut-être temps de le lire ! J’ai lu avec avidité chacune des pages du roman, j’ai vraiment adoré. Même s’il est vraiment éloigné de mon style de prédilection !

  • Charley Davidson, tome 9 — Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones

Un neuvième tome un peu en deçà de ce que l’auteure nous avait habitué. J’avoue que j’ai été un peu perturbée par ce tome. Même si je suis toujours aussi heureuse de retrouver Charley. J’ai hâte de voir si le prochain tome va pouvoir relever un peu le niveau.

Lecture en cours : 

fceb4e3b4ac66363fd1be1d09f896ce859b7f02460a9fb0e8a99399f504eYzé et le Palimpseste de Florent Marotta

Bon, très clairement, il me reste trente pages à lire. C’est un roman très intéressant, avec beaucoup de potentiel dans l’intrigue et dans la mise en place des personnages. Ce qui m’a un peu chiffonné, c’est que l’intrigue est vraiment très longue à se mettre en place, et que la multitude des POV n’aide pas vraiment à la compréhension de l’œuvre, au contraire, je trouve que lorsqu’il y en a trop, ça nous embrouille un peu l’esprit.

 

 

 

Prochaines lectures :

Je ne manque toujours pas de livres à lire, même si je n’en ai pas beaucoup acheté ce mois-ci il faut le dire. En priorité, nous avons Lux tome 4 qui m’attend bien patiemment, Évolutio de Sophia Laurent et bien d’autres !

Challenge littéraire :

Les 26 livres Booknode : 60/26 ! CHALLENGE TERMINE  !

Les 400 points Booknode: 400.. /400 CHALLENGE TERMINE !!!!!

Le challenge Goodreads : 66/50 CHALLENGE TERMINE !!

Je compte mes pages : 20 430/20 000 TERMINE !! Enfin…

CÔTÉ EXPOSITION

Je suis très rapidement allé faire l’exposition sur le Spectaculaire Second Empire au musée d’Orsay ! J’ai trouvé les objets présentés plutôt intéressants, mais j’ai été cruellement déçu par la muséographie, il n’y avait pas vraiment de fil conducteur et rien ne collait ensemble. C’était assez frustrant. Je me suis aussi rendue à la sainte Chapelle et à Notre-Dame-de-Paris pour des cours animés, et c’était plutôt sympathique !

CÔTÉ ÉCRITURE

Pas mal de changement de ce côté-là les amis ! J’ai beaucoup écrit ces derniers jours. J’ai notamment rédigé pratiquement les trois quarts du plan détaillé de mon nouveau projet  : l’Alchimiste, pareil pour la plupart des personnages. J’ai aussi écrit le chapitre deux et revu une partie du chapitre un (que vous pouvez retrouver ici et ici). D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis toujours avide d’avis afin de pouvoir progresser dans mon écriture. Je pense que l’Alchimiste sera un de mes projets les plus aboutis question style, je suis vraiment passionnée par cette histoire ! Le tout est de trouver du temps pour pouvoir écrire.

CÔTÉ FILMS ET SÉRIES

Heeeeeeeeeey !!!! Je suis allée au ciné !!! Genre deux fois en mois de deux semaines, soit presque autant que toute l’année ! Et pour aller voir, Dr Strange (dont je suis follement amoureuse), nan il faut dire que Benedict Cumberbatch faisant déjà partie de mes dieux sur terre, là, il est juste… mmmmh… merveilleusement parfait ! Je suis allée voir Les Animaux Fantastiques aussi, et devinez quoi… j’ai ADORE. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans l’univers Harry Potter, la magie, le merveilleux, l’émotion, l’action, le suspense et des acteurs forts. Bref un coup de cœur !
Pour les séries, je suis en train de déprimer. C’est la trêve hivernale pour Lucifer, donc pas d’épisode avant janvier. J’ai juste envie de mourir de chagrin.

CÔTÉ GEEK

Pas mal de soucis avec la team, des histoires de gamins qui ont tendance à très largement m’agacer, j’ai alors possiblement poussé une gueulante, mon sale caractère aidant, on a remis tout ça rapidement sur les rails en suivant ma méthode. Sinon, j’ai eu mon cadeau de Noël en avance… Pokemon Lune. La pokéfan en moi est en émoi. Malheureusement, je n’ai même pas le temps de jouer ! C’est quand même un comble non ? Le drame de ma vie. Il est aussi possible que je sois en train de chauffer mon cher et tendre pour qu’il m’achète Dishonored II, il a l’air juste énorme. Et il y a Sherlock Holmes aussi qui m’a l’air vraiment pas mal. Bref, je signe encore la ruine de mes études…

Et voilà, c’est tout pour le mois de novembre. Et vous ? Qu’avez-vous fait les amis ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s