Lectures·Rendez-Vous Littéraires·TOP

Top 10 : mes Bookboyfriends préférés

635963774356776737-2108537807_book20boyfriend

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un petit article sur le TOP 10 de mes personnages masculins préférés. Que ce soit dit tout de suite, je suis une grande amatrice de lecture de l’Imaginaire, donc forcément, ce top est constitué de mes bookboyfriends à longues dents, à plumes ou toutes autres capacités magiques que l’on retrouve dans ce genre de lecture. De manière générale, et je vous invite à lire l’article que j’avais fait sur « Ce que j’aime ou pas chez les personnages », j’aime les hommes casse-pieds, arrogants, manipulateurs et protecteurs, j’ai tendance à détester l’excès de perfection et surtout quand ils ne font rien, vous savez, cette envie insidieuse que l’on a, de vouloir le secouer dans tous les sens pour qu’il agisse. Rien que d’en parler, ça m’agace !

J’ai vraiment eu du mal à n’en sélectionner que 10 (d’ailleurs, il y en a onze…), et il n’y a pas vraiment de vrai listing et de positions. Ils ont tous une très grande place dans mon cœur. Peut être un peu trop grande d’ailleurs… Sauf pour Vlad. Mais Vlad, c’est autre chose, c’est élevé à un autre niveau… (Pour être honnête, cette fascination plus que malsaine me fait peur parfois !)

Attention à la lâchée d’hormones !!!

Je vous présente donc mes chouchous !

  1. Vlad — Le Prince des Ténèbres de Jeaniene Frost

le-prince-des-tenebres-tome-3-combustion-spontanee-647538-250-400On ne le présente plus hein ? Le personnage de Vlad (comprenez, Dracula) fait partie de l’univers de Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. Il apparait dans la série originale et dans le Prince des Ténèbres, un spin-off qui lui est entièrement consacré. Il a très vite supplanté Bones dans mon cœur, qui portant en tenait déjà une bonne couche. Ça tient beaucoup du fait que je suis passionnée par le mythe de Dracula, mais aussi par la force de ce personnage. On le rencontre dans un premier temps en tant que meilleur ami de Cat. C’est déjà plutôt cool d’avoir Dracula comme meilleur pote, et ensuite en chef de lignée, vampire bien trop puissant et surtout en homme blessé qui essaie de se reconstruire après 600 ans de deuil. Malgré le masque d’arrogance et de froideur, il y a cette autre facette qui a réussi à me toucher au plus profond de mon petit cœur et qui en fait, le vampire parmi les vampires ! *soupire*.

.

2. Barrons Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning

chroniques-de-mackayla-lane-tome-1-fievre-noire-49562-250-400Alors, comment dire… JZB est un peu le premier personnage masculin d’Urban Fantasy qui m’a réellement fait fondre. J’oublie un peu tous les Twilight et les trucs pour ados qui sont arrivés avant. Là, je suis passée à la lecture pour adulte, et là, c’est du sérieux. Dans mon cœur, un peu fleur bleue, mais pas trop de gamine de 16 ans, c’était pour moi la perfection toute masculine. Il faut dire que de masculinité il ne manque pas ! Beau comme un dieu, puissant, riche, cultivé, plein de mystère, attentionné aux moments où l’on s’y attend le moins, sale caractère, imprévisible… Je fonds… tout comme mon cœur… 

Ce personnage est un c….. de première, mais c’est ce qui le rend si intéressant et fascinant.

 

3. Henri Les Larmes Rouges de Georgia Caldera

les-larmes-rouges-tome-1-reminiscences-280734-250-400Henri, c’est un tout. Il est un peu la quintessence de tous les types de personnages que j’aime. (Hey, vous avez remarqué le jeu de mots Quintessence… c’est aussi le nom du troisième tome des Larmes Rouges… pardon… *se cache*) Il possède tous les traits de ce que j’aime le plus chez les personnages et ce que je déteste le plus aussi : froid, distant calculateur, autoritaire, manipulateur, tendre, doux et attentionné… Bref la perfection, sauf quand il se laisse rouler dessus pour Cornélia sans rien faire… Et j’ai envie de HURLER dans ces moments-là. J’avais vraiment eu un gros coup de cœur pour ce personnage, qui, surtout dans le tome trois, où l’on en apprend beaucoup plus sur lui, m’avait beaucoup touché.

.

.

4. IlliumChasseuse de Vampires de Nalini Singh

chasseuse-de-vampires-tome-8-l-nigme-de-l-archange-779977Parlons bêtes à plumes maintenant. Illium c’est mon chouchou parmi mes chouchous. Il a beaucoup d’humour (et c’est important), d’une loyauté sans faille, et bien sûr, il a des ailes bleues ! Le bourreau de ses dames à embroché mon cœur de plein fouet, et au lieu de nouer tous mes fantasmes à Raphael (même si je le fais aussi, haha). Je préfère rêver au mystérieux chef les légions aériennes, dont on ne sait presque rien, tout en en sachant beaucoup. J’ai qu’un hâte, de découvrir un tome avec Illium comme personnage principal, mais je suis sûre que l’auteure, aussi vicieuse qu’elle soit nous le réserve pour la fin.

.

.

.

5. BonesChasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost

ctxnl1fuyaaioypOui, cette auteure a créé un univers fait d’hommes capables de hanter tous vos rêves. Parce qu’avant que Vlad ne fasse son entrée, il y avait Bones. Et Bones, il a un humour ravageur, sûr de lui, imbu de lui-même, dangereux, un brin caractériel, mais surtout la figure parfaite de l’amoureux transi qui ne va pas hésiter à faire ce qu’il a à faire pour protéger ceux qu’il aime, même s’il leur fait du mal par la même occasion. J’ai adoré sa détermination sans faille, et surtout l’amour qu’il porte à Cat. C’est ce qui le rend touchant !

.

.

.

.

6. Sytry Les Aventures d’Aliette Renoir de Cécilia Correia

les-aventures-d-aliette-renoir-tome-2-dans-l-ombre-du-roi-730730Alors, c’est un petit peu le personnage à part de cette série d’hommes de fantasmes ! Non pas qu’il n’y ait pas sa place… Loin de là. On retrouve les côtés narcissique, arrogant, imbu de lui-même, un humour parfait, mais plus ça va, et plus on découvre les autres facettes, il est tendre, protecteur, plus doux, et pourtant il garde une aura de mystère qui me subjugue. Mais je ne sais pas pour quoi, il est à part pour moi, il y a quelque chose d’autre, sur lequel je n’ai pas encore mis le doigt, et ça m’agace prodigieusement. 

.

.

.

.

7. Leith Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

les-toiles-de-noss-head-tome-3-accomplissement-716115-250-400Tiens ? Mais ne serait-ce pas l’homme parfait pas excellence. Celui que l’on redécouvre capable de se dépasser et de tout donner pour celle qu’il aime. Mais oui, c’est bien de notre loup-garou préféré dont nous parlons. Bien entendu, hein, il ne déroge pas à la règle : monsieur est arrogant et un brin cachotier, protecteur (voire même un peu trop), légèrement orgueilleux, caractériel et jaloux… Mais on apprend au fil des tomes à le redécouvrir et à l’aimer d’autant plus quand on voit tout ce qu’il est capable de faire pour qu’Hannah se sente bien. *énième soupir*

.

.

.

8. Daemon Lux de Jennifer L. Armentrout

lux-tome-3-opale-813941-250-400Encore un homme parfait, mais lui il ne vient pas de chez nous *musique du générique de X-Files*. Daemon… Comment le décrire… Déjà, il a un égo plus grand que la galaxie, et c’est d’ailleurs pour cela qu’on l’aime, son humour, son caractère, oui, il est bagarreur, narcissique, calculateur, imbu de sa personne, magnifique, un sourire, des yeux et un corps à tomber à la renverse… Pardon, je m’égare. Mais, par-dessus tout, il est capable de tout pour protéger Katy et sa famille. Il est d’une loyauté sans borne et est capable d’attention et de douceur quand on s’y attend le moins. En bref, je veux le même ! Genre maintenant !!! Je suis prête à vendre ma maman pour cela, sans aucun scrupule ! (Ça reste entre nous bien sûr, ne le dites surtout pas à monsieur…) 

.

9. StanFelicity Atcock de Sophie Jomain

felicity-atcock-tome-4-les-anges-sont-sans-merci-742558-250-400Une nouvelle bête à plume… Notre entre-deux préféré possède un certain nombre de défauts que même ses qualités ne pourraient supplanter. Menteur, fourbe, manipulateur, calculateur, arrogant, sombre, froid (enfin, vous aurez compris maintenant, que la plupart de ces défauts n’en sont pas pour moi, c’est ce qui fait tout leur charme). Mais on le découvre de plus en plus avec l’avancée des tomes, capable de faire bien plus de choses qu’il n’y parait pour notre chère Félicity, et notamment mettre sa vie en danger… Qui l’eue cru. Perso, je suis une grande amatrice du couple Félicity/Stan et j’espère que ça va aller un peu plus loin très rapidement !!!!!

.

.

..

10. ReyesCharley Davidson de Darynda Jones

charley-davidson-tome-9-neuf-tombes-et-des-poussieres-801156-250-400J’ai un truc avec les démons, je crois. Nan, j’ai un truc avec tout ce qui n’est pas humain. J’ai longtemps hésité entre Reyes et Osh pour cette dernière place, mais bon, le fait est, que Reyes est quand même, la perfection masculine à toute épreuve. Non content d’être beau à s’en damner (un comble pour l’antéchrist), d’être manipulateur, calculateur, avoir une légère tendance à côté des moelles épinières, c’est aussi un homme fol amoureux, capable de tout pour garder Charley auprès de lui, quitte même à la mettre en danger parfois. Je trouve juste adorable cette peur qu’il a de la perdre. Ça le rend tellement touchant et vulnérable… Oui, j’aime quand des hommes aussi puissants ont des faiblesses, surtout quand lesdites faiblesses sont les héroïnes de mes romans favoris !

.

.. 

Bonus : RaphaelChasseuse de Vampires de Nalini Singh

chasseuse-de-vampires-tome-8-l-nigme-de-l-archange-779977Et oui, encore elle, parce que Raphael, c’est un petit peu, l’homme parfait par excellence. L’archange froid et terrifiant et l’homme et l’amant doux et protecteur. J’aime son sale caractère, sa droiture et sa ferveur, et j’avoue que le fait qu’il soit beau comme un dieu. Ce que j’aime aussi, c’est la vulnérabilité qu’il ne montre qu’à Elena, sa façon d’être avec elle, de la laisser le rendre un peu plus humain, mais tellement plus fort. J’aime le fait qu’ensemble ils soient capables de surmonter n’importe quelles épreuves, et qu’elles les rapprochent un peu plus à chaque fois.

Et voilà les amis, c’est tout pour ce top, j’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à le dire qui sont vos Bookboyfriends préférés, et pas qu’en fantastique ! Plein de bisous

Publicités

Un commentaire sur “Top 10 : mes Bookboyfriends préférés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s