bit-lit·Chroniques·Lectures

[Chronique #73] Chasseuse de Vampire, tome 8 – L’Enigme de l’Archange

chasseuse-de-vampires-tome-8-l-nigme-de-l-archange-779977

  • Auteur : Nalini Singh
  • Edition : J’ai Lu
  • Sortie le 9 juillet 2016, 503 pages, 8.90€
  • Thèmes : vampires, chasseurs, anges, guerre
  • 4ème de couverture : «Naasir est le plus féroce du puissant groupe de vampires et d’anges connu sous le nom des Sept, sa loyauté promise à l’Archange Raphael. Quand les rumeurs d’un complot visant à assassiner l’ancien Archange de Perse, maintenant perdu dans le sommeil des Anciens, font surface, Nassir est envoyé pour le trouver. Car lui seul possède les talents de pistage – qui sont plus communs à ceux des prédateurs qu’à ceux des humains.
    Engagée pour accompagner Naasir, Andromeda, jeune érudite angélique avec de dangereux secrets, est fascinée par sa nature – à la fois joueuse et brillante, sensuelle et brutale. Dans leur course pour trouver l’Archange endormi avant qu’il ne soit trop tard, Naasir va l’obliger à remettre en question tout ce qu’elle sait… et l’inciter à marcher dans son monde magnifique et sauvage. Mais d’abord, ils doivent survivre à un ennemi assez vicieux pour briser le plus grand tabou de la race angélique et plonger le monde dans un cauchemar hurlant… »

Mon avis

Hello, aujourd’hui je vous propose un livre tiré d’une série que j’adore, que je n’ai pas encore eu l’occasion de chroniquer pour vous. Pourtant, je suis une grande fan de cette série et en particulier de ses personnages principaux masculins. Après avoir suivit la trame principale avec l’histoire d’amour entre Elena une chasseuse et Raphaël, l’archange de New York. L’auteure nous offre dans le même temps quelques tomes ayant pour personnages principaux des amis très proches de nos deux héros principaux. 

88059071-18

Ce tome-ci est centré sur le personnage de Naasir, ce vampire si particulier qui fascine autant qu’il terrifie. Personnellement, c’est un personnage qui m’intrigue beaucoup pour la dualité qu’il y a encore sa part sauvage, sa véritable nature, et l’aspect civilisé que la société veut qu’il ait. Depuis plusieurs tomes, il était particulièrement troublé parce que les membres de sa famille trouvaient des « femelles » et pas lui. Il cherche celle qui saura le comprendre et l’accepter tel qu’il soit, s’en devient presque romantique. On apprend enfin ce qu’est Naasir ! Au bout de huit tomes ! Mais… je ne vous dévoilerai pas ce petit détail, je vous laisse ce plaisir durant votre lecture !

L’intrigue est toujours aussi bien menée, on alterne entre passage tout en douceur et passion et avec de l’action pure. La trame principale nous plonge à la recherche de l’endroit où dort un Ancien : Alexander. Naasir est dépêché pour cette mission aidée par Andromeda, la petite fille de Charliesmon, le premier allier de l’Archange de la Mort. Andromeda est directement montrée comme une historienne, sa vie est consacrée au passé de sa race, grâce à cela, elle peut oublier qui elle est et qu’elle va être son avenir. Si la romance prend petit à petit, la passion elle prend très rapidement le pas, enfin, elle le ferait, si un serrement ne faisait pas obstacle entre nos deux personnages. Le petit bémol, c’est que cette romance est beaucoup trop rapide, mais étant donné qu’il s’agit d’un tome unique, cela se comprend aussi.
Entre temps, certains passages nous ramènent à New York et tout particulièrement auprès d’Illium qui traverse quelques moments un peu compliqués en ce moment. Pour mon plus grand bonheur, on en apprend un peu plus sur l’ange aux ailes bleues (oui, enfin !).

Il y a beaucoup de dynamisme dans ce tome, beaucoup d’avancées dans la trame. Ce qui place de tome comme l’un des plus mouvementés et des plus touchants de cette série. L’intrigue générale avance et nous en apprenons de plus en plus. Et cela, grâce au POV multiple utilisé par l’auteure, différents personnages, différents lieux, des souvenirs. Comme toujours, elle est capable de nous transporter où elle le souhaite avec ses mots et nous émouvoir avec des personnages toujours plus passionnants et construits.

88059071-18

En résumé

J’ai aimé, j’ai même adoré retrouver ses personnages. J’ai retrouvé cette ambiance si particulière qui m’ont transporté un certain nombre de fois, des êtres merveilleux, peut-être un peu plus monstrueuse qu’ils veulent nous laisser le penser. En bref, de l’action, de la romance, des avancées considérables dans l’intrigue, tout pour nous plaire. Tout pour satisfaire nos besoins d’aventures et d’évolution ! Il ne manque plus qu’un tome dédié à Illium et que serait au summum du bonheur. 


Excellente lecture


Les + : 

  • Les personnages
  • L’action
  • Le POV multiple
  • On en apprend plus sur les personnages (enfin !!!!)

Les — : 

  • Romance un peu trop rapide
  • La couverture (depuis quand on change la couverture en plein milieu d’une publication ?????!!!!!)

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

7 commentaires sur “[Chronique #73] Chasseuse de Vampire, tome 8 – L’Enigme de l’Archange

      1. En tout cas, sûr plus que 9 ! L’écriture du 10ème est en cours, et celui qui arrive est apparemment selon les articles que j’ai lu, considéré comme une parenthèse un peu plus centrée sur la politique angélique. En bref, rien qui n’avance vraiment la trame principale !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s