Bilan livresque·Ecriture·Expositions·Geekeries·L'Alchimiste·Lectures·Prochaines Sorties·Rendez-Vous Littéraires

[Bilan #17] Décembre 2016

decembre-2016

Salut mes rosiers,

2017 est là, et je tenais à vous faire un petit bilan de mois qui vient de passer. Bon pour être honnête avec vous, je n’ai pas fait grand-chose de plus que de réviser, réviser et réviser encore. Donc peu de choses à vous raconter pour ce bilan.

Côté perso

Comme vous l’aurez compris, mes exams me prennent tout mon temps. Beaucoup trop de révisions, trop peu de temps pour tout le reste. J’ai bien essayé de lire un peu ou d’écrire, mais non rien.

Côté blog

Je sais que j’ai très peu écrit aussi ici. Toujours ce problème de temps. J’ai essayé cependant ces derniers temps de prendre un peu plus en compte vos désirs. J’ai posé beaucoup de questions, notamment sur la longueur des chroniques, et j’ai compris que ça rebutait beaucoup d’être vous. J’ai donc décidé d’écrire des chroniques un peu plus courtes, sans pour autant renier ce que je pensais être important dans mes chroniques.
Principal objectif pour le mois prochain, rattraper mes chroniques de retard, et j’espère vraiment pouvoir le faire avec les partiels.

Côté lecture

Du coup, assez peu de lectures ce mois-ci. 5 romans, dont une relecture :

  • Yvé et le Palimpseste de Florent Marotta

C’est un roman qui met un peu de temps à ce mettre en place, mais une fois cela fait, on prend plaisir à voir les personnages évoluer et voir le développement de ce monde si particulier.

  • Lux, tome 4 — Origines de Jennifer L. Armentrout

Oui, j’ai dévoré ce tome aussi rapidement que les trois autres. Si le troisième avait été un poil décevant, celui-ci est absolument parfait, j’ai adoré et je suis absolument accro de ce double POV… Aaaah Daemon…

  • Le Prince des Ténèbres, tome 2 —À l’Article de la Mort de Jeaniene Frost

J’ai eu un très gros coup de mou pendant quelque temps, d’ailleurs cela c’est vu, pas de présence blog, réseaux ou même vie tout simplement. Du coup, j’ai relu mon roman préféré, ce que je fais, absolument jamais pour être honnête. Et ça m’a vraiment fait beaucoup de bien. Je suis obsédée par ce personnage, c’est vrai, mais ça m’a donné du baume au cœur.

  • Evolutio de Sophia Laurent

J’ai dû attendre un petit peu pour lire le roman, Noël m’a apporté une liseuse qui m’a permis de lire le roman dans de meilleures conditions. J’avoue avoir un peu de mal à m’habituer au présent et au langage clairement adolescent, mais l’intrigue et l’action a eu raison de moi. J’ai avalé le roman en quelques jours à peine !

  • Fantastic Beasts, Screenplay de J.K. Rowling

Je n’ai pas pu m’en empêcher, et j’ai adoré chacune des lignes et des pages. Primo, j’ai adoré retrouver le film et ensuite les pages sont juste sublimes !

Lecture en cours :
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-774177-250-400La Passe-Miroir, t1 —Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Je relis ce tome dans le cadre de la relecture avec Bulledop ! Au départ, j’avais adoré l’univers, mais un peu moins les personnages, j’espère que cette relecture va me faire changé de point de vue, en mieux !

 

 

 

 

 

Côté exposition

Nada.

Côté écriture

Peu de choses aussi, j’avance doucement sur L’Alchimiste, les idées ont du mal à venir. J’attends de voir, peut-être après les partiels, qui sait.

Côté films et séries

 J’ai fait le plein de films pour au moins un siècle (Star Wars, Bridget Jones Baby, Miss Périgrine…) et je me suis relancée dans LA série qui a bercé toute mon adolescence, à savoir Gossip Girl. Je vous prépare quelques petits articles plutôt sympas dessus.

Côté Geek

Fatiguée des gamineries, et surtout, ayant d’autres chats à fouetter, j’ai laissé de côté le team, jusqu’à ce qu’ils grandissent un peu. En attendant, j’ai découvert le jeu Sherlock Holmes et je suis totalement fan. J’ai hâte de voir Dishonored II aussi. Côté jeu, je suis un peu avide de découvertes.

Et voilà mes loulous, le mois est écoulé. Quel est votre bilan ? 

Publicités

9 commentaires sur “[Bilan #17] Décembre 2016

  1. J’espère que tu as apprécié encore davantage Les fiancés de l’hiver ! J’avais clairement adoré les personnages, qui sortaient un peu des sentiers battus.
    (Et Pour ma part, j’aime les longues chroniques !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s