[Bilan #19] Février 2017

Bilan février 2017

Coucou,

Je reviens vers vous après presque un mois d’absence. Le fait est que mon mois de février a été légèrement compliqué du coup, ma présence sur le blog fut bien plus éphémère qu’habituellement. Moi qui pensais pouvoir rattraper mon retard c’est un peu raté ! Du coup, je vous présente mon maigre bilan.

Côté perso

Avec mes petits pépins de santé et le travail à la fac qui s’amoncelle, j’avoue que le blog est passé à la trappe. D’autres chats à fouetter, vous comprenez ?

Côté Lecture 

Je vous laisse imaginer, très peu de lecture aussi ce mois-ci.

  1. Les Messagers des Vents, T3 — Gardiens des Feux de Clélie Avit

Les deux derniers tomes m’avaient beaucoup déçu, mais dans celui-ci, j’ai noté une petite amélioration notamment au niveau du développement de l’intrigue et des personnages. Malheureusement, j’ai encore beaucoup de mal avec le rythme de l’épopée qui est beaucoup trop lent pour moi.

2. Les Etoiles de Noss Head, t5 – Origines 2ème partie de Sophie Jomain

Avec ce tome, je conclus la série. Une des plus belles que j’ai pu lire. Avec des émotions en pagaille, des personnages qui m’ont touché comme rarement. Je n’arrive pas à savoir comment je me sens après tout cela. Dans un sens, je suis vide, vide de ne plus lire leurs aventures, mais aussi heureuse, d’avoir lus des aventures de tous ces personnages merveilleux.

3. La Passe-Miroir, t2 –  Les Disparus du Clairedelune de Christelle Dabos.

Ouah. Que dire de ce tome, j’ai été soufflée, époustouflée. Si le premier tome m’avait laissé un peu de marbre, celui-ci m’a transporté. La relation entre Thorn et Ophélie est parfaite, les intrigues, aventures… J’ai juste adoré. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant.

4. Sherlock, t1 –  Une étude en Rose

Pas de lézard, je suis une grande fan de Sherlock, ça, ce n’est pas nouveau. J’ai été bluffée par ce tome. Bon, rien de bien sorcier, ils ont repris l’exact script de l’épisode retranscrit en manga. Mais ça fait son affaire et le charme opère.

5. Black Butler, t23 de Yana Toboso

Ce tome est particulièrement bien. Complet et nous plongeant dans une nouvelle histoire qui promet d’être passionnante. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre mes mains. Dans trois mois…

Lecture en cours :

les-chroniques-de-dani-mega-o-malley-tome-3-fievre-nee-875393-250-400Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, t3 –  Fièvre Née de Karen Marie Moning

Après un an d’attente (ce qui est rare pour les tomes de cette série), voici le dernier né de la série Fever, Fièvre Née. Rien que là, alors que j’en suis qu’au début, retrouver Mac, Barrons et toute leur clique (bon, ok, surtout Barrons…) ça me fait tout plein de choses !

 

 

 

 

Côté exposition

Je crois bien avoir passé la moitié du mois au Louvre et au quai Branly, pour les collections permanentes surtout.

Côté écriture

L’Alchimiste avance à petits pas, mais avance tout de même. Le troisième chapitre est terminé et vous pouvez d’ailleurs le retrouver ici. Le quatrième chapitre est lui aussi en cours et d’ailleurs bientôt terminé. Il ne me satisfait pas entièrement pour l’instant, mais j’ai encore le temps pour le réécrire.

Côté films et séries

Ce  mois-ci peu de séries et de films, j’ai fini la saison 6 de PLL, mais c’est la seule chose que j’ai pu regarder.

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait de beau ?
Des bisous ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s