Bilan livresque·Ecriture·L'Alchimiste·Lectures·Les Héritiers des Etoiles·Rendez-Vous Littéraires

[Bilan #20] Mars 2017

bilan mars 2017

Bonjour à tous,

C’est le 1 avril, et c’est l’heure du bilan, certes très très court, de notre mois de mars. Je n’ai pas été très présente ce mois-ci encore, mais maintenant que j’ai expliqué pourquoi, je me sens vraiment beaucoup mieux. Du coup, voici le bilan du mois !

Côté perso

Beaucoup beaucoup de travail, recherches pour le master, quelques petits problèmes personnels, bref beaucoup de choses, qui font que, le blog, bien, passe à côté.

Côté lecture 

Ce mois-ci, j’ai sept jolies lectures à mon actif sur ces deux dernières semaines :

Les chroniques de Dani Mega O’Malley, t3 — Fièvre née de Karen Marie Moning

J’ai attendu ce livre toute l’année, comme à chaque fois qu’un nouveau tome de Fever s’apprête à sortir. Maintenant que les sorties sont beaucoup plus régulière, je n’ai qu’une envie, que le prochain tome sorte. C’est juste un pur bonheur de lecture, retrouver Barrons, Mac, Jada et toute la trique, il n’y a pas de mot. Vraiment, j’adore cette série !

Felicity Actock, t5 —Les Anges battent la Campagne de Sophie Jomain.

Comment dire ? BON SANG. Je pense avoir pleuré toutes les larmes de mon corps durant la lecture de ce tome. Je hurlai : ce n’est pas vrai, elle n’a pas fait ça… Je déteste Sophie Jomain. Ce tome est juste, bourré d’émotions et de révélations.

Alpha et Oméga, t3 — Terrain de Chasse de Patricia Briggs

Après une petite pause dans l’univers de Patricia Briggs, je m’y suis remise et comme toujours, j’ai adoré ce que j’y ai lu. Ce tome où le couple bat un peu de l’aile est émouvant et intéressant dans la mesure où l’auteure insiste de plus en plus sur Charles !

Alpha & Oméga, t4 — Entre chien et loup de Patricia Briggs

J’ai suivi avec le quatrième tome. Oui, j’adore ce couple, ça va… Ce tome est vraiment génial pour la relation entre Anna et Charles.  Et avec ce tome, on est servi à ce niveau-là.

Felicity Atcock, t6 —Les Anges voient Rouge de Sophie Jomain.

Je n’ai pas pu attendre la sortie du tome en poche. Nan, mais vous vous imaginez, avec la fin du tome 5 attendre jusqu’au 29 septembre ? HORS DE QUESTION. Je l’achèterai à ce moment-là, mais j’avais besoin de le lire, et bon sang… joie, rire, tristesse, larme, colère et bien plus encore, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs. C’est la fin… Il n’y aura plus d’aventures de Felicity, de Stan, de Terrence, d’Adam, de Mehiel… Et ils vont vraiment me manquer.

Londres la Ténébreuse, t1.5 —De sang et de Glace de Bec MacMaster

J’ai été littéralement amoureuse du premier tome, j’ai donc voulu lire le 1.5 avant de dévorer les tomes suivants qui m’attendent bien sagement dans ma PAL. Bien sûr, j’ai adoré, cela va sans dire.

Arum, t1 — Obsession de Jennifer L. Armentrout

Petit dernier, un avant-goût pour la fin des aventures de Daemon et Katy pour la sortie du tome cinq de Lux. Cette part plus sombre de cet univers est vraiment très intéressante, on en apprend un peu plus sur cette guerre qui sépare les Luxen des Arums, et puis, sans mentir, Hunter est juste parfait.

Lecture en cours :

rebecca-kean-tome-6-origines-890471-250-400Rebecca Kean, tome 6 — Origines de Cassandra O’Donnell

Trois longues années d’attentes… On finit par ne plus y croire. Mais il est là, et je n’arrive toujours pas à l’ouvrir alors que j’en meurs d’envie. J’ai l’impression que cela va me vider tout autant que la lecture du 6e tome de Felicity Atcock, ce soit dire…

 

 

 

 

Prochaine Lecture :

victorian-fantasy-tome-2-de-velours-et-d-acier-867363-250-400Victorien Fantasy, tome 2 —De Velours et d’Acier de Georgia Caldera

Enfin, s’il arrive un jour. Ahah.

 

 

 

 

 

 

Côté exposition 

De la même manière que le mois dernier, j’ai passé mon temps au Louvre pour les cours.

Côté écriture

Eh bien là, il y a du changement. Voilà deux jours que je suis incapable de m’arrêter d’écrire. J’ai repris un ancien projet dont j’ai commencé le tome 2 et je suis prise de frénésie avec cette histoire. J’ignore pourquoi j’avais arrêté… Toujours est-il que je reprends de plus en plus à écrire, et cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Je recommence à écrire pour le plaisir.

Si les Héritiers recommencent leurs aventures, l’Alchimiste aussi et le chapitre 4 est quant à lui terminé enfin !

Côté films et séries 

Je suis devenue accro à Versailles. Oui, voilà, c’est dit. Vous allez m’entendre râler à causes des petites erreurs historiques… Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi !

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Des bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s