[Bilan #21] Bilan Avril 2017

bilan avril 17

Coucou à tous !

C’est un petit bilan bien tardif que je vous offre aujourd’hui. Mais je n’oublie pas le blog, et maintenant que mes échéances sont presque toutes tombées, je vais pouvoir revenir par ici et relancer un peu le blog ! Il était temps !

Côté perso

Toujours la même rengaine, les partiels en plus. Du coup, j’ai mis le blog en stand-by pour mettre l’accent sur mes études. Maintenant que j’ai terminé ma licence, autant dire que je vais profiter de mes vacances pour remettre mon grain de sel par ici, et ça tombe bien, j’ai plein de projet en tête pour la suite !

Côté lecture

Vous vous en doutez, je n’ai pas beaucoup lu ce mois-ci. J’ai quand même, trois lectures à mes actifs. 

Rebecca Kean, tome 6 — Origines de Cassandra O’Donnell

Après trois ans d’attente, je l’avais enfin entre les mains. Je suis passée par une palette d’émotions assez intense, pour, être frustrée par cette fin ! JE VEUX LA SUITE ! MAINTENANT !

Kate Daniels, tome 1 — Morsure Magique d’Ilona Andrews

Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu parler de cette série. Bien sûr à cette époque-là, elle n’était déjà plus éditée par Milady. Donc, j’ai sagement attendu la réédition prévue par Mxm Bookmark. Je n’ai pas été déçue. Ce premier tome a vraiment un potentiel non négligeable.

Kate Daniels, tome 2 — Brûlure Magique d’Ilona Andrews

Parce que oui, j’ai acheté le deuxième tome dans la foulée. Et j’ai encore plus été séduite, notamment par le personnage de Curran (étonnant non ?). J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Lecture en cours :

victorian-fantasy-tome-2-de-velours-et-d-acier-867363-250-400 Victorian Fantasy, tome 2 —De Velours et d’Acier de Georgia Caldera.

À peine lu, et je suis déjà conquise par cet univers encore plus sombre que dans le premier tome. Même si les personnages d’Andraste et de Thadeus me manquent (j’ai vraiment adoré ce couple), j’ai hâte de voir ce que Leo et Augustin vont nous proposer. Ce tome est en phase de devenir l’un de mes coups de cœur de cette année. Comme toujours avec les romans de Georgia Caldera, du reste.

.

Prochaine lecture :

noirs-demons-tome-1-tout-ce-qui-brule-870414-250-400Démons noirs, tome 1 — Tout ce qui Brûle de Suzanne Wright

Il y en a beaucoup d’autres dans ma PAL, donc ce sera surement en fonction de mes envies. J’hésite avec Hors de Question de Georgia Caldera (oui, encore elle !)

Côté Exposition

Alors, je suis allée voir pas mal de choses, bon comme toujours le Louvre et Orsay étaient mes meilleurs amis, mais je suis aussi allée au Petit Palais afin de voir le Baroque des Lumières et De Watteau à David, la collection Horvitz. Honnêtement, si vous êtes amateurs de peinture du XVIIIe français, je vous conseille vivement ces deux expositions. Elles sont particulièrement bien faites et mises en valeur !

Côté Écriture

C’est ce qui a le plus avancé durant ce mois. J’avoue avoir laissé de côté la lecture au profil de l’écriture. Je vous disais le mois dernier que j’avais entamé l’écriture du deuxième tome des Héritiers pour lequel j’avais une sorte de frénésie. Il se trouve que durant le même temps, et alors que j’avais décidé de revoir un peu le premier tome, je me suis rendu compte qu’il ne représentait pas du tout ce que je voulais faire de mes personnages à la fin du roman. J’ai donc décidé de tout reprendre et de le réécrire entièrement. Il aura fallu un an de cogitation pour que je me rende compte de tout cela. Cette réécriture avance plutôt bien. Déjà deux chapitres d’écrits et un bon nombre de scènes coupées en prime. Je compte un peu sur les vacances d’été pour essayer de le pondre entièrement. On peut toujours rêver non ?

Quant au tome deux, eh bien, je mène les deux projets en même temps, quand certaines scènes me viennent, je les note sous forme de rush afin de pouvoir les insérer plus tard dans la narration.

Côté films et séries

Alors, durant les révisions, j’ai toujours ma période Gossip Girl et Sex And The City, des séries que j’ai vues tellement de fois qu’elles me servent de bruit de fond pendant que je révise.

J’ai aussi terminé Versailles et 13 reasons Why. Maintenant, je cherche une nouvelle série à regarder. Si quelqu’un a quelque chose à me proposer, je suis preneuse !

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Des bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s