Bilan livresque·In my life !·Lifestyle·Rendez-Vous Littéraires

[Bilan #22] Mai 2017

Bilan mai 2017

Salut à tous !

C’est l’heure du bilan mensuel ! Un petit mois de lecture, je n’ai lu que sur les deux dernières semaines ! 

Côté perso

Redémarrage lent, mais certain du blog, j’essaie de me réorganiser et de trouver de nouveaux contenus à vous soumettre. Maintenant que je suis en vacances, j’aurais plus de temps à donner à mes projets annexes. Je serais les deux prochains mois à Strasbourg pour m’occuper de ma nièce et j’espère à cette occasion trouver plein de nouveaux sujets et l’inspiration.

Côté Lecture

Pendant ces deux dernières semaines, j’ai 4 lectures à mon actif !

Lux, tome 5 — Opposition de Jennifer L. Armentrout

La série se termine comme on l’a espéré, j’ai pleuré, ri et regretté de devoir dire au revoir aux personnages. Heureusement que les trois premiers tomes du point de vue de Daemon sortent très bientôt (oui, j’attends la version papier) !

Lavinia de Ursula K. Le Guin

C’est une romance historique assez particulière qui m’a beaucoup plus. Très recherché et fouillé pour le contexte historique, ce roman reprend l’histoire de la seconde femme du héros troyen : Enée.

Victorian Fantasy, tome 2 —De Velours et d’Acier de Georgia Caldera

Après trois ans d’attente, le second tome est sorti et je l’ai dévoré jusqu’à la dernière page non sans une certaine avidité. Même si je garde une légère préférence pour le couple Thadeus/Andraste, j’ai cependant vraiment apprécié de découvrir Léopoldine et Augustin d’une autre manière que celle du Play-boy, égoïste.

Noirs Démons, tome 1 — Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

N’ayant pas encore lu la Meute du Phénix, je n’avais aucun point de comparaison. J’ai apprécié l’histoire et les personnages de ce roman dont le second tome sort très bientôt, malgré cela, j’ai trouvé qu’il y avait de véritables faiblesses au niveau de la plume et énormément de coquilles, je ne sais pas si c’est du fait de la traduction ou de l’édition, mais c’est vraiment dommage.

Lecture en cours :

hors-de-question-762064-250-400Hors de question de Georgia Caldera

Pour l’instant, j’en suis encore au tout début et je retrouve avec plaisir les personnages de Scarlet et d’Aidan. J’ai hâte de lire la suite. Et le tome deux m’attend juste après.

Prochaine lecture :

charley-davidson-tome-10-dix-tombes-pour-l-enfer-877183Charley Davidson, tome 10 — Dix Tombes pour l’Enfer de Darynda Jones

Forcément, on ne va pas se mentir, c’est peut-être une des lectures que j’attends avec le plus d’impatience au fil des mois. Hâte de voir ce que ce tome-ci nous réserve après un dernier tome un peu en deçà de ce dont on avait l’habitude.

Côté exposition

Peu de choses ce mois-ci, mis à part l’événement proposé par Community, Play Me I’m Yours, une entreprise artistique vraiment intéressante qui propose à des Street Artistes de repeindre des pianos qui seront ensuite redistribués à des structures d’intérêt général. Mais je vous reparlerais de tout cela, plus tard dans un article.

Côté écriture

Encore de l’avancement de ce côté-ci. J’ai beaucoup écrit ces derniers temps, enfin, tout sauf le chapitre que je dois absolument terminé. Je suis affreusement bloquée et ça m’agace particulièrement. J’ai beaucoup cherché toutes les solutions, rien à faire. Du coup, j’écris d’autres chapitres, d’autres scènes, mais pas celle qui me manque, c’est affreusement frustrant. Si vous avez des conseils pour me débloquer je suis preneuse. À vrai dire, ce qui m’agace le plus, c’est que je sais parfaitement ce qu’il se passe dans ce chapitre, mais je ne parviens pas à le mettre en mots. La frustration en est que plus grande.

Honnêtement, je ne pensais pas être capable de prendre autant de plaisir à réécrire entièrement ce tome. Je change tout, et heureusement, et ça me convient beaucoup mieux. C’est juste génial de retrouver autant de plaisir à écrire.

Côté Films et séries

Première chose : Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. OH MON DIEU. Je ne suis probablement pas la meilleure personne pour vous parler de ce film parce que je suis une fan de la première heure. Et honnêtement, j’ai adoré, j’ai énormément ri et même un peu pleuré. J’ai juste été époustouflée et honnêtement j’en redemande.

En ce qui concerne les séries : je viens de terminer Lucifer, maintenant, j’ai juste envie d’être cet automne pour découvrir la prochaine saison !!!

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Des bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s