Chroniques·Contemporain·Découverte de Nouveaux Auteurs·Lectures

[Chronique #89] Elsa – Autopsie d’un cœur abîmé

ELSA

Auteur : Laura D.
Editions : Bookelis

Sortie le 30 juin 2017
Pages : 352
Broché : 12.66 €
Poche : /
E-Book : 2.99 €

Thèmes : romance, contemporain

Lecture : juin 2017

lintrigue-final

Elsa a vingt-quatre ans et beaucoup de doutes. Sur la vie, l’amour, et surtout sur elle-même. 
Ses meilleurs amis ne voient pas d’un très bon œil son histoire d’amour naissante avec Tristan, le nouveau voisin, et pour cause : Elsa a une fâcheuse tendance à tomber vite amoureuse avant de s’enfuir, incapable de maîtriser ses sentiments. La jeune femme est convaincue qu’elle ne peut pas aimer, et garde au fond d’elle un mal-être qui lui vient d’un passé douloureux. 
Tristan semble être celui qui pourrait tout changer, mais ses amis veillent jalousement sur elle et sur son cœur…

mon-avis-final

Tout d’abord, je tenais à remercier Laura de sa confiance et de m’avoir autorisé à lire son roman un peu en avance ! Je suis ressortie de ma lecture particulièrement touchée. J’ai découvert des personnages émouvants, attachants, parfois agaçants, mais toujours justes. C’est une romance rapide à lire et agréable, parfaite pour ce début d’été !

3026732

Elsa est un roman assez court, qui se lit donc très vite ! Mais attention à ne pas s’attarder trop longtemps sur l’aspect léger de cette lecture. Si en effet, les premiers chapitres nous donnent cette impression, très rapidement tout se complique. On se rend compte que tout n’est pas si évident qu’il n’y paraissait au premier coup d’œil.

Laura explore des thèmes difficiles et émouvants avec une plume fluide et affirmée. Cette lecture est un véritable cri du cœur, le combat d’une jeune femme contre elle-même et la romance vient s’ajouter à cela de manière assez juste. J’ai aimé être surprise par l’enchaînement des actions, de ne pas me laisser berner par l’apparente simplicité de l’intrigue.

On découvre une jeune femme torturée qui donne son nom au roman, avec une histoire compliquée, un passé amoureux plus que tumultueux, mais une bande d’amis incroyable toujours là pour la soutenir. Elsa est mignonne, elle a tout pour elle, mais possède une fêlure qu’elle a dû mal à accepter.  Elle nous partage ses peurs, des angoisses, ses envies, ses espoirs avec émotion ! 

Mon coup de cœur va à la joyeuse bande de garçons qui pour moi, apporte toute la légèreté au roman. Si on a l’impression qu’ils sont envahissants, on se rend rapidement compte qu’ils ont leurs raisons, et ça les rend d’autant plus attachants. On a toujours besoin de garçons dans nos vies, c’est une vérité universelle !

3026732

en-resume-final

Pour faire court, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, elle aborde des thèmes profonds et touchants tout en gardant la légèreté d’une romance. Il y a beaucoup de sensibilité dans ses pages et dans ce personnage. Encore une fois, il y a une grande part d’émotion et j’ai souvent été prise à la gorge. Bref, c’est une romance très agréable à lire, que je conseille pour ce début d’été !

ma-note-final

4/5 : j’ai aimé cette lecture

3026732

les-points-forts-final

  • La sensibilité
  • La profondeur

les-points-faibles-final

  • Un roman un peu court
  • Quelques petites fautes et coquilles.

Qu’avez-vous pensé de ce premier tome ?
N’hésitez pas à commenter, aimer, partager !
Plein de belles découvertes livresques ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s