In My MailBox·Rendez-Vous Littéraires

In My Mailbox #14

mailbox-small

Bonjour à tous !

Mon séjour strasbourgeois tend à sa fin et j’y ai vécu plein de jolis moments, je suis de nouveau tombé amoureuse de la région. Mais, j’ai surtout acheté des livres ! Et c’est pour ça que l’on se retrouve aujourd’hui ! Voici mes nouveaux précieux ! 

3026732

La Passe-Miroir, tome 3 – La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 

la-passe-miroir-livre-3-la-memoire-de-babel-923857-264-432

« Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? »

Je pouvais difficilement passer à côté de la Passe-Miroir. J’ai adoré ce tome, presque autant que le premier où j’avais enfin pu m’attacher aux personnages. Pour faire court, j’ai trouvé l’intrigue un poil moins travaillée que celle des deux derniers tomes, mais les relations entre les personnages ont explosé, alors, on s’y retrouve plutôt bien ! Et cette fin… J’en ai encore des étoiles dans les yeux, et heureusement, attendre deux ans pour la sortie du prochain va être un peu moins… difficile.

Charley Davidson, tome 10 – Dix Tombes pour l’Enfer de Darynda Jones

charley-davidson-tome-10-dix-tombes-pour-l-enfer-877183

« VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais “comment arrêter trois dieux maléfiques différents ?”, c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde… »

A peine acheté et déjà dévoré. Cet opus m’a réconcilié avec la série. Non que je me voyais la renier aussi proche de dénouement, mais le tome précédent m’avait un peu laissé sur ma fin. Ici, j’ai retrouvé la Charley que j’adore, son humour, Reyes et Osh… L’action et les révélations ! Bref, c’était parfait quoi !

Chasseuse de Vampires, tome 9 – Le Cœur de l’Archange de Nalini Singh

chasseuse-de-vampires-tome-9-archangel-s-heart-923923-264-432

« L’un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d’un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l’ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.

Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenue ange, Elena sent que tout ne va pas comme, il semble. Des secrets font écho à l’intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l’obscurité.

Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées – vérités qui changeront tout ce qu’Elena pense savoir à son sujet… Rien ne sera plus jamais comme avant. »

Retrouver Raphael et Elena dans ce tome… Un véritable bonheur. Même si je considère ce tome comme une parenthèse dans l’intrigue, partager ces quelques pages m’a donné le sourire, des émotions et surtout, on ne manque pas d’action ! Bref, c’est toujours aussi agréable à lire !

Chasseuse de Vampire, HS 2 – Épisodes Bonus de Nalini Singh

couv41265642« Elena et Raphael, Galen et Jessamy, Sara, Deacon et Zoe, ou encore Illium et Aodhan : qu’il s’agisse de couples mythiques ou de personnages secondaires, Nalini Singh les dépeint et les met en scène avec le même talent !
Ce recueil présente six épisodes inédits, situés à différents moments de la série et se lisant indépendamment ou presque.
Retrouvez vos héros préférés, rencontrez-en de nouveau ou plongez-vous pour la première fois dans l’univers foisonnant de Chasseuse de vampires ! Il y en aura pour tous les goûts ! »

Vous voyez les gamins qui sautent devant le sapin de Noël ? Eh bien c’était moi, quand je me suis rendu compte que cette petite merveille existait, il y a… 10 minutes. Alors, quand j’ai vu Illium… Ca a été le pompon sur la Garonne !

 Dynasties, tome 1 – Entre les flammes d’Ilona Andrews

dynasties-tome-1-entre-les-flammes-911625« Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite… »

Bon, si l’on met de côté les couvertures que je trouve vraiment ridicules (que ce soit les versions US ou la nôtre. Sérieusement, pourquoi doivent-ils forcément être à moitié nus pour que se soit vendeur ?), je suis tombée amoureuse de Rogan, littéralement. J’ai adoré cette nouvelle romance paranormale du couple Andrews ! Beaucoup d’action, un univers qui change un peu, et une romance bien ficelée. Bref, vivement octobre que je puisse lire le prochain tome !

Noirs Démons, tome 2 – À feu et à sang de Suzanne Wright

noirs-demons-tome-1-tout-ce-qui-brule-870414-250-400« Autrefois membre d’un clan mineur, Harper est devenue la compagne du démon le plus puissant des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Lorsque l’un de ses démons le menace de mort, il ne s’en soucie guère… jusqu’à ce qu’il découvre qu’Harper est prête à s’interposer. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l’équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer… »

Ca va que l’histoire est intéressante, quoi que bien moins haletante que dans le premier tome, et que j’aime bien les personnages, parce que sérieusement, il y a vraiment un travail à faire sur l’écriture. C’en devient vraiment agaçant. C’est redondant, les dialogues sont insipides pour la plupart et ça manque cruellement de liant. Je lirai le prochain, parce que je n’aime pas arrêter une série en plein milieu, mais j’espère qu’il va y avoir du progrès à ce niveau-là.

Meg Corbyn, tome 4 – Empreintes Fauves d’Anne Bishop

meg-corbyn-tome-4-empreintes-fauves-918154

« La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs… »

Probablement une des meilleures séries que j’ai pu lire d’Urban Fantasy, je sais qu’avec ce tome, on atteint le paroxysme de la série, j’ai vraiment hâte de me plonger dedans et de voir ce que nous réserve ce nouveau tome, bon ok, surtout de retrouver Simon et Meg !

Rose Morte, tome 4 – Akeldama de Céline Landressie

rose-morte-tome-4-ikebana-918165

« 1986, Manhattan. Depuis que Rose et Vassili ont quitté la France en avril 1943 sans en informer quiconque, Rose a coupé les ponts avec son mentor, le comte Artus de Janlys. Jusqu’au soir où son serviteur se présente en personne à l’entrée du fief de lady Rose : Artus est à New York, et il demande à rencontrer son infante. Il a besoin de son aide pour le piège qu’il ourdit de très, très longue date contre son ennemi de toujours, manigances qui nécessitent également l’intervention de Gabriel de la Cerda, un Arimath aussi frivole et versatile que dangereux… »

Le 4e tome, enfin ! La fin du 3e tome était affreuse, il faut le dire, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j’ai trouvé que l’intrigue principale n’avait pas du tout évolué, ce qui était particulièrement frustrant. Maintenant, il ne reste plus qu’à découvrir la suite des événements.

Nos chemins de Travers de Georgia Caldera

nos-chemins-de-travers-922178« “Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là…”

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ? »

J’ai craqué… Je n’ai pas pu m’en empêcher. Il y a des choses comme ça, c’est plus fort que nous, une sorte de besoin impérieux d’avoir le dernier roman de son auteure préférée… Je ne sais pas ce que ce tome va me réserver, mais je sais déjà que je vais passer par tout un tas d’émotions diverses et variées, avec des personnages attachants et bouleversants et c’est largement suffisant pour moi.

Lux, tome 1.5 – Oubli (l’intégrale) de Jennifer L. Armentrout

lux-tome-15-oubli-l-integrale-933401« Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le prequel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ? »

1000 pages. Un pur condensé de Daemon, d’arrogance, de suffisance, de lumière et surtout de… *soupire*. J’ai hésité longtemps à prendre la version anglaise, puis les e-books, mais étant donné que j’ai toute la série en livre papier, ne pas avoir celui-ci aurait été un cruel manquement dans ma bibliothèque. Donc, il est là, et il attend que je me venge sur lui. Bientôt…

Vampire for hier, tomes 1, 2 et 3 de J.R. Rain

vampire-for-hire-tome-1-moon-dance-904626« Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Notre détective privée emploie désormais ses journées à apprivoiser sa nature et à l’occuper de ses enfants. À la nuit tombée en revanche, plus question de jouer. 
Personne n’échappe à la justice de Samantha Moon. »

C’est un achat coup de tête. Je ne connaissais pas du tout, et je me suis dit que ça pouvait être sympa à lire, du coup, je me suis lancée et j’ai acheté.

Au service surnaturel de Sa Majesté de Daniel O’Malley

au-service-surnaturel-de-sa-majeste-615901« Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.

Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables… »

Pareil, achat coup de tête, j’ai trouvé le titre drôle, j’aime tout ce qui se passe à Londres, il y a du surnaturel, bref le cocktail idéal pour moi.

Anno Dracula, tome 1 – 1888 de Kim Newman

anno-dracula-423259

« Londres 1888.

L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.

Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume»

Je l’avais repéré celui-là, et puis, j’ai vu Dracula… Je n’ai pas pu. Mes doigts sont forcément attirés par ce nom. Obsession bonjour. Et Londres, le steampunk, Victoria… Et puis, j’ai tellement ri en lisant la 4e de couverture que c’était une raison de plus sauter le pas !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, c’est déjà pas mal !
Mon portefeuille pleure et ma banquière râle ! 

Je retourne lire, bisous à tous et bonne lecture ! 

Publicités

3 commentaires sur “In My Mailbox #14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s