Chroniques·Fantastique·Lectures·New Adult

[Chronique #92] Lux, tome 4 – Origine 

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai Lu

Sortie : 16 novembre 2016
Pages : 447
Broché : 13 €
Poche : /
E-Book : 9.99 €
Thèmes : Romance paranormale, fantastique, extraterrestres, action, New Adult
Lecture : Décembre 2016

lintrigue-final

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

mon-avis-final

Enfin ! Avoir le quatrième tome entre les mains, c’est un peu comme une délivrance après des longs mois de galères ! La fin du deux était déjà affreuse, mais celle du trois… Je n’ai même pas de mot pour dire à quel point c’est… frustrant, inhumain, affreux, horrible !!! J’ai dévoré ce tome, et tout ce que je peux dire, c’est que je l’ai trouvé encore meilleur que les trois premiers ! Et quand on connaît mon amour pour cette série, c’est que vraiment, j’en ai eu pour mon argent quoi (désolée, humour noir…) ! Donc, je vous préviens tout de suite, c’est la chronique d’un coup de cœur ! 

3026732

Dès le début de ce nouveau tome, on est marqué par la double narration ! Maintenant que nos amoureux sont séparés, on alterne entre le point de vue de Katy et celui de Daemon. J’ai été rapidement charmée par le POV multiple, cela nous permettait d’être vraiment plongés au cœur de l’action. En plus, avec ça, on sait ENFIN ce qu’il se passe dans la tête de M. Connard et ça, franchement, c’est une bonne chose. Même si ses sentiments pour Katy ne font plus aucun doute depuis le dernier tome, c’est vraiment adorable de voir tout ce qu’il est capable de faire pour la retrouver. En plus de cela, on peut aussi apercevoir la part plus sombre de sa personnalité, et je trouve son petit côté « ange vengeur » très séduisant ! 

Au niveau de l’intrigue, c’est plutôt mouvementé. Il y a énormément de rythme dans la lecture, si je trouvais que certains passages traînaient un peu en longueur dans le dernier tome, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Les actions s’enchaînent, les rebondissements nous rendent très clairement dingues. Jennifer L. Armentrout doit vraiment aimer nous torturer parce qu’à un moment donné, ce n’est plus possible, quoi ! Il faut penser à nos pauvres petits cœurs de lecteurs ! On retrouve quand même l’alternance de passages un peu plus calmes, centrés sur la relation Katy/Daemon, avec des moments qui m’ont fait fondre comme de la guimauve. Je ne suis pas du genre romantique habituellement, mais avec Daemon, je veux bien le devenir ! 

Dans ce tome-ci, on fait donc une véritable avancée dans l’intrigue principale. Plongée au cœur même du Dédale, Katy va apprendre beaucoup de choses, notamment sur le véritable but de l’organisation, des Luxens, le rôle des Arums, mais surtout son rôle d’hybride. Elle va subir de nombreux actes innommables qui vont la rendre bien plus forte. La mythologie autour des Luxen/Arum se complexifie, on comprendre que l’on ne sait presque rien de ce qu’ils sont ou de quoi ils sont réellement capables. On cherche à comprendre qui sont les gentils ou les méchants. Il y en a-t-il réellement ?

Le personnage de Katy évolue vraiment dans ce tome, si elle avait déjà amorcé la pente dans le tome précédent, maintenant qu’elle connaît vraiment son rôle dans cette guerre, puisque oui, c’en est très clairement une, elle l’endosse, même si ça ne plaît pas vraiment à Daemon (oui, monsieur le protecteur n’est pas content). Cependant, elle garde une certaine fragilité, qui lui permet de garder les pieds sur terre et de ne pas perdre ses objectifs de vue ! Leur relation est encore plus forte et touchante qu’avant. Et c’est une bonne chose, parce qu’avec tout ce qui leur reste encore à vivre, ils vont avoir au moins besoin de ça ! 

Bien sûr que la fin est encore une fois atroce et coupée par un cliffhanger. Mais, j’ai fini par m’y habituer, cette fois-ci, j’ai pris mon mal en patience. Par contre, elle nous offre une véritable apothéose avec une action prenante et des larmes, beaucoup de larmes. Les événements sont surprenants et c’est génial, parce que l’auteure parvient toujours à nous surprendre !

La plume de l’auteure n’a pas perdu de son mordant. Si ce tome est un peu plus sombre que les précédents, à mon sens, on garde la douceur des passages entre nos amoureux, les émotions pures et dures qui nous sont maintenant transmises par les deux personnages, l’humour reste, et il y a toujours, ce petit quelque chose en plus qui rend les personnages si attachants, même ceux que l’on aimerait pouvoir détester !

3026732

en-resume-final

Si tous les romans que j’ai pu lire étaient aussi addictifs que celui-ci, j’aurais encore plus de problèmes de bibliothèque je ne n’en ai déjà. C’est vraiment le tome que j’ai préféré et ce n’est pas peu dire. Il y a tout : action, rebondissements, bouleversements, révélations, amour, romance ! Que peut-on réellement demander de plus, si ce n’est un tome 5 encore plus grandiose que celui-ci ? Il va en falloir pour arriver à la cheville d’Origine !

ma-note-final

6/5 : Coup de coeur ❤ ❤ ❤

3026732

les-points-forts-final

  • La romance
  • L’intrigue
  • La couverture (elle est magnifique !)
  • Les perso
  • Bref… tout ?

les-points-faibles-final

  • Fichu Cliffhanger.

 

Dans la même série

lux-tome-1-obsidienne-494937-250-400lux-tome-2-onyx-656383-250-400lux-tome-3-opale-813941-250-400

Publicités

2 commentaires sur “[Chronique #92] Lux, tome 4 – Origine 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s