Bilan livresque·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #24 : Juillet 2017

pile20a20lire

Salut à tous !

C’est l’heure du bilan du mois de juillet ! Peu de choses à vous dire, à vrai dire que je suis surtout concentrée sur l’écriture et je n’ai pensé à très peu d’autres choses, mon bilan sera donc plutôt concis.

Côté perso

Eh bien, la décision est prise, nous allons partir de Paris avec monsieur. Je me retrouve malheureusement dans l’incapacité de poursuivre mes études, ce qui, je l’avoue, contrecarre légèrement mes plans d’avenir, donc en attendant que je me retourne et trouve quelque chose à faire, j’ai décidé de prendre un peu le large. C’était le moment où jamais et peu être le début d’une belle aventure !

Côté lecture

Cette année n’est pas trop l’année de la lecture, j’ai beaucoup de mal à lire et écrire en même temps, j’ai mes périodes, parfois c’est l’un, parfois c’est l’autre. Comme je me concentre pas mal sur mon roman ces derniers temps, j’ai peu de lectures à mon actif ce mois-ci.

Variations Amoureuses de Selen Itoka

J’ai eu la chance de lire ce recueil de nouvelles en avant-première et je dois dire que j’ai été séduite. Moi qui ne suis pas une grande amatrice de l’érotisme, pourtant j’ai appris à apprécier !

Chasseuse de Vampires, tome 9 – Le Cœur de l’Archange de Nalini Singh

Retrouver Elena et Raphaël, c’est toujours un véritable plaisir ! Ce tome a comblé tous mes désirs ! Il y a tout ce que l’on aime dans cette série, et même si l’histoire principale reste un peu en stand-by avec ce tome, l’univers, les personnages font le reste.

Noirs Démons, tome 2 – À feu et à sang de Suzanne Wright

Là, c’est une petite déception. Si j’aime beaucoup l’univers créé et je suis curieuse de l’aventure des personnages, j’ai été vraiment déçue par la qualité de la plume. Les dialogues sont redondants, presque sans intérêt, manquent de pep’s. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, mais le tome est nettement moins agréable à lire que le premier. En espérant que cela change.

Dynasties, tome 1 – Entre les flammes d’Ilona Andrews

Là, par contre, c’est un petit coup de cœur. J’ai adoré chaque page de la nouvelle romance menée par le couple Andrews. Je suis, bien évidemment, tombée amoureuse de Mad Rogan (qui pourrait lui résister ?) et sous le charme de Nevada. L’action est rondement menée, la romance évidente et amusante, on ne s’ennuie pas une seconde et il y a toujours autant d’humour. En bref, c’était parfait !

Lecture en cours : 

meg-corbyn-tome-4-empreintes-fauves-918154

Meg Corbyn, tome 4 – Empruntes Fauves d’Anne Bishop

Cette série est probablement l’une de mes préférées. C’est dû en grande partie à cet univers juste incroyable qu’Anne Bishop a réussi à recréer. Même si j’ai, je l’avoue, un peu de mal à lire en ce moment, j’ai hâte de découvrir ce que ce tome, qui d’après tout ce que j’ai lu, est probablement le plus haletant de la pentalogie, nous promet.

 

 

Prochaine lecture :

rose-morte-tome-4-ikebana-918165

Rose Morte, tome 4 – Ikebana de Céline Landressie

Encore une de mes séries préférées. Je me suis jetée sur le quatrième tome dès sa sortie. Étonnamment, j’appréhende un peu cette lecture, mais j’ai hâte de m’y mettre.

 

 

Côté Exposition

RAS.

Côté Écriture

Encore un mois plutôt prolifique. J’ai officiellement dépassé les 120 pages écrites et les 60 000 mots. Bon, il m’en reste encore environ 100 000 à écrire, mais c’est déjà une bonne chose, je me rapproche de la moitié du roman, et pour l’instant, tout ne se passe pas comme mon héroïne l’avait prévue.

Côté Films et Séries

J’ai revu quelques épisodes de Sherlock, de Game Of Thrones pour me remettre à jour, de Shadowhunters et de Sleepy Hollow, bref je me suis occupée.

Je suis aussi allée voir Baby Driver et j’en sors légèrement déçue, j’ai trouvé que le film mettait vraiment beaucoup de temps à ce mettre en place et que l’histoire en elle-même restait traitée qu’en surface. Cependant, dès que l’on rentre dans les scènes d’action, j’avoue que c’était plutôt agréable à regarder.

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Je vous souhaite de faire de belles découvertes ❤

Publicités

2 commentaires sur “Bilan #24 : Juillet 2017

    1. C’est très gentil merci ! J’espère pouvoir trouver de quoi me retourner rapidement.
      Je suis une grande fan. J’ai déjà fini la série, mais je ne peux m’empêcher de regarder les épisodes en boucles, je découvre de nouvelles choses à chaque fois 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s