Bilan livresque·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #25 : Août 2017

Salut salut, c’est l’heure du bilan mensuel, qui une fois n’est pas coutume, sera assez court, c’est les vacances et il se trouve que je n’ai strictement rien fait (honte sur moi !), bon ok, sauf remettre de l’ordre sur le blog, partir à droite et à gauche en France et écrire… écrire et encore écrire !

Côté Perso

Je suis toujours motivée pour partir de Paris, bien que mes parents soient plus que poussifs pour que je continue mes études. Le truc c’est que maintenant, je ne vois pas où je pourrais être acceptée et avec déjà un BTS et une Licence dans les pattes, je ne me vois pas repartir une nouvelle fois en licence, ou alors, il faudrait que je trouve quelque chose de particulièrement centré sur les métiers de la culture. A voir, mais pour l’instant je suis complètement perdue. Qui a dit qu’on saurait vraiment ce que l’on voulait faire après nos études sup ? Surtout lorsque l’on fait quelque chose d’aussi pointu que de l’histoire de l’art…

Côté lecture

C’est là où le bas blesse, je n’ai strictement rien lu durant ce mois d’août, même pas une petite ligne. Et dans le même temps, j’ai remarqué que je n’avais pas non plus acheté de romans. Il me semble avoir lu sur Twitter que quelqu’un avait fait exactement la même chose, ce n’est peut-être pas une coïncidence dans ce cas, mes achats influencent-ils mes lectures ??? Le chéri dit aussi quand tant que je serais en phase d’écriture, je lirai moins (ce qui est logique) mais que je vais aussi terminer par préférer faire que lire. Je ne sais pas si c’est vrai. Peut-être que je lirai moins, certes, mais jamais je n’abandonnerai. Il y a bien trop de beaux univers à découvrir.

Lecture en cours : 

meg-corbyn-tome-4-empreintes-fauves-918154Meg Corbyn, tome 4 — Empruntes Fauves d’Anne Bishop

Eh bien oui, du coup c’est toujours le même roman. Et ce que j’ai dit le précédent bilan tient toujours. Une de mes séries préférées, un tome qui se veut haletant, mais que je n’arrive pas à lire, alors que l’on approche à grands pas de la fin. Encore une fois, je ne crois pas aux coïncidences. J’en ai marre de dire adieu à des personnages que j’adore !

Prochaine lecture

A66348_lady_Helen_T2_couv.indd

Lady Helen, tome 2 – Le Pacte des Mauvais Jours d’Alison Goodman

Je l’ai vu dans la librairie hier, alors que je ne savais même pas qu’il sortait, un comble quand même, je me suis jetée dessus, comme la faim sur le monde. Je me suis peut-être un peu spoiler les dernières pas aussi. MAIS COMMENT ?????

Côté Ecriture

Recherche de bêta-lecteurs, postage de certains chapitres sur différents sites (alors que je ne le voulais pas, au départ), 150 pages, 70 k mots, plusieurs chapitres en plus, et une envie qui s’est redéclenchée, il y a quelques jours quand je me suis rappelée que je m’étais donnée jusqu’à septembre pour le terminé et que je n’en suis même pas à la moitié. Pourtant, le roman avance, les éléments se mettent en place petit à petit. Je suis sûre de moi, ce sera une pentalogie, j’ai déjà un bon nombre d’éléments mis en place dans ma tête pour la suite des événements (alors que je peine encore à savoir ce qu’il va se passer dans ce tome). C’est vraiment celui de la mise en place, des événements, du monde, des relations entre les personnages. Je suis plutôt fière de ce qu’il est en train de devenir. Bon, bien sûr, il n’est pas parfait, loin de là, mais j’aspire à ce qui le devienne. Et connaissant mon perfectionnisme notoire, on n’est pas sorti de l’auberge !

Côté films et séries 

Peu de choses, je n’ai presque pas été chez moi du mois, si ce n’est évidemment, la fin de GoT… j’en perds mon latin et j’ai regardé Les Gardiens de la Galaxie 2 aussi. Ce film est juste merveilleux !

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Je vous souhaite de faire de belles découvertes ❤

Publicités

4 commentaires sur “Bilan #25 : Août 2017

  1. Je lis peu l’été mais là pour la rentrée je reprends mon petit rythme. Là je lis Le rêve de Ryôsuke de Durian Sukegawa, que j’apprécie beaucoup pour l’instant.
    Je partage ton avis sur les Les Gardiens de la Galaxie 2

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s