Bilan livresque·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #27 : Septembre 2017

Bonjour, bonjour !

On est de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour comme nos meilleurs ennemis de la Team Rocket, mais pour faire le bilan blogging du mois de septembre. Ce fut encore un mois très léger d’un point de vue blog, parce que j’ai été absente une bonne partie du mois pour aider ma meilleure amie dans un de ces projets dont je vais vous parler tout de suite !

Côté perso 

Ma vie perso est ballotée entre ma recherche d’emploi, le blog et deux nouveaux projets qui vont prendre une grosse place dans ma vie. Dans un premier temps, ma meilleure amie que vous allez bientôt pouvoir trouver sur les réseaux sous le doux pseudonyme de Mary-Witch va d’ici la fin du mois, si la post-prod se passe bien, lancer sa chaine YT dans laquelle elle vous parlera de musique (bientôt, je vous ferai un petit article dessus). Elle a fait ça bien, si bien que j’ai passé toute une semaine chez elle à monter un décor de ciné (peinture, ponçage, construction de faux murs, décoration et j’en passe), et quatre jours à tourner les premiers épisodes dans lesquels vous me verrez faire quelques petites apparitions. Je ne vous en dis pas plus, parce que je n’en ai pas le droit, mais vous allez rire et apprendre des choses sur des musiques connues !

Ensuite, avec une autre de mes amies, nous avons relancé notre projet de création de motifs pour vêtements, goodies… Nous venons de lancer notre premier produit test et le résultat est vraiment comme nous le voulions donc, nous sommes pour l’instant très fières ! Il ne nous reste plus qu’à trouver une entreprise pour les impressions, parce que malheureusement, nous souhaitons privilégier la production française et la qualité avant tout, donc ce n’est pas facile. Il faut aussi que nous protégions notre marque et nos motifs, et pour ça, il faut les faire breveter, une étape indispensable avant que je vous montre quoi que ce soit et enfin que l’on commence à penser la pub. On a déjà plein d’idée, pour des envois presse et des cadeaux aux influenceurs, mais pour cela, il faut que nous ayons l’une comme l’autre un travail pour lancer la production !

Donc voilà pour ce mois plutôt complet !

Côté Lecture

Avec tout ça, je n’ai pas franchement eu le temps de lire. J’ai donc un roman de lu et un pratiquement terminé depuis deux semaines !

meg-corbyn-tome-4-empreintes-fauves-918154

Meg Corbyn, tome 4 — Empruntes Fauves de Anne Bishop

Il se passe tellement de choses dans ce tome, c’est génial. J’ai mis beaucoup de temps à le lire, mais les choses s’accélèrent enfin, que ce soit pour nos héros ou pour l’intrigue en général. On sent aussi que l’on arrive à la fin de la série, les intrigues se concluent au fur et à mesure, les liens se resserrent. J’ai hâte et en même temps, j’appréhende le dernier tome. Encore des héros à qui je vais devoir dire adieu…

Lecture en cours :

rose-morte-tome-4-ikebana-918165

Rose Morte, tome 4 — Ikebana de Anne Bishop

Livre presque terminé et que dire. Il y a tellement de révélations, de changements. Bon outre l’écriture qui reste très marquée XVIIe siècle, les personnages qui restent attachés à leurs anciennes valeurs, on arrive à à une époque que se rapproche de plus en plus de nous et j’adore les musiques qui bercent la lecture.

Prochaine Lecture : 

origine-953228

Origine de Dan Brown

Eh oui, à peine acheté, il est déjà en ma possession. Comment passer à côté ? Je suis une fan incontestée de l’auteur et c’est un peu une révélation à chaque fois qu’il sort un nouvel opus. J’ai vraiment hâte de me plonger dedans !

Côté Ecriture

Mon roman (avec les scènes coupées préécrites) est en train d’atteindre les 100 000 mots. Oui, oui, j’ai donc pratiquement atteint la taille de la première version. Sauf que, il est fort probable que je ne parvienne pas à mettre tout ce que j’ai encore en tête en 160 000 mots. On verra bien, je ne me mets pas de barrières, tant que j’arrive à écrire je ne m’arrête pas. Je ferais le tri à la relecture.
Ce roman, c’est un peu comme une consécration. Si j’arrive à le terminer, ça va changer beaucoup de choses pour moi ! Et surtout prouver que je peux réaliser mes rêves !

Côté film et ciné

Je n’ai pas vraiment eu le temps de regarder quoi que ce soit, peut-être un ou deux films comme Pirates des Caraïbes, BayWatch, mais rien d’autre. Pas de série, rien.

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Je vous souhaite de faire de belles découvertes !

Publicités

5 commentaires sur “Bilan #27 : Septembre 2017

  1. De mon côté j’ai pas lu plus que toi… j’ai terminé le livre de contes dont j’ai mis la couverture dans le menu de mon blog, mais je suis en retard de trois mois sur National Geographic ; j’ai commencé un livre d’Histoire, La Liberté ou la Mort mais ça ne peut pas être un livre de chevet à cause des paragraphes qui font une page et qui fatiguent à la lecture (donc à 20h c’est même pas la peine xD) et donc en livre de chevet j’ai commencé des contes de Grimm de Philippe Pullman. Mais à mon avis j’aurais pas fini avant un moment…
    Côté écriture ça fait plusieurs jour que j’ai décidé qu’aujourd’hui je terminerais le premier jet de mon roman… je suis un peu malade, j’ai passé une nuit difficile, mais ça ne va pas m’arrêter !
    Tu as raison de ne pas te limiter à 160 000 mots et de trier ensuite, quand on se limite le risque est de faire des raccourcis trop raccourcis, d’aller trop vite et, un roman n’étant pas un conte, c’est pas bon ^^’

    J'aime

    1. C’est affreux, je n’arrive pas à lire en ce moment, j’ai l’impression que lorsque j’écris, je ne peux pas réellement apprécier une lecture, c’est extrêmement frustrant ahah

      Si tu veux toujours que je sois ta bêta lectrice, c’est avec plaisir d’ailleurs 😉

      C’est ça, et je place vraiment beaucoup d’espoir dans ce roman, donc, pas de raccourcis ! mais beaucoup de plaisir 😀

      J'aime

    2. Moi c’est tout le temps que je prends pas assez le temps de lire… alors que ça ne tient qu’à moi !

      Oui, je veux toujours, mais après avoir fini le premier jet je pense que j’aurais pour environ un mois de correction (à raison d’un chapitre par jour minimum et deux relectures : une pour le fond et une pour la forme).

      De toute façon, s’il est vraiment bon, l’éditeur va s’en foutre complet de savoir si ça va lui coûter ou pas à l’impression puisqu’il pourra le vendre ! Autant présenter un travail abouti qu’un travail taillé pour l’édition !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s