Bilan livresque·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #28 : Octobre 2017

Bonjour, bonjour !

Il ne serait pas temps de faire le nouveau bilan du mois d’octobre ? Il me semble que oui ! Je suis indécrottable, le blog passe de plus en plus souvent à la trappe. Pourtant, j’ai le temps de m’en occuper, mais c’est un temps que je consacre avant tout à l’écriture en ce moment. Donc, peu de choses ce mois-ci, encore une fois.

Côté Perso 

Je n’ai pas grand-chose à dire que ce côté-là. Je suis devenue officiellement la marraine de ma nièce. J’ai d’ailleurs appris pas mal de choses sur le baptême civil, et c’est plutôt intéressant comme principe.

Je cherche toujours du travail, malheureusement, mon manque cruel de confiance en moi et ma proportion immense à la procrastination de m’aide pas beaucoup dans cette entreprise. J’ai l’impression que rien n’est fait pour moi, que je ne suis bonne à rien. Et c’est vraiment affreux comme situation.

J’avance petit à petit dans mes projets perso, mais de la même manière, je n’arrive pas à trouver la motivation nécessaire. Je pense que si je devais caractériser ce mois, ce serait celui de la déprime et de la baisse de motivation. Du coup, j’ai laissé tomber la lecture, le blog, il n’y a que l’écriture qui me libère encore. En espérant que j’arrive à me reprendre très vite.

Côté Lecture

J’ai quand même lu un peu ce mois-ci : quatre ouvrages sont à rajouter à ma collection.

rose-morte-tome-4-ikebana-918165

Rose Morte, tome 4 — Ikebana de Céline Landressie

C’est une série que j’adore et dont j’attends la sortie des tomes avec impatience. Après un tome 3 en demie teinte qui a plus servi de tremplin vers la suite, qu’autre chose, Ikebana répond vraiment à toutes nos attentes. Il est riche en action, en révélation, en avancées majeures dans les relations des personnages, et bon sang, enfin !

origine-953228

Origine de Dan Brown

Dan Brown fait indéniablement partie de mes auteurs préférés et je me jette sur les nouveaux tomes à chaque fois qu’ils sortent, tous les cinq ans ! Avec Origine, je reste un peu sur ma faim. Le style est toujours aussi recherché et illustré, mais il m’a manqué beaucoup de chose, dont la résolution des énigmes. Fort d’une trame qui ne change pas, Langdon n’a presque aucune utilité, et la présence trop importante de personnages secondaires brouille un peu le message. Bref, une petite déception quand même.

couv41265642

Chasseuse de Vampires, HS 2 — Épisodes Bonus de Nalini Singh

J’ai retrouvé avec plaisir mes personnages préférés dans ce petit opus disponible gratuitement sur liseuse. Et tout particulièrement cette petite nouvelle sur l’enfance d’Illium et Aodhan. À lire absolument si vous aimez l’univers de l’auteure.

outtakes-from-the-grave-705728

Chasseuse de la Nuit, HS 2 : Outtakes from the Grave de Jeaniene Frost

Ici, c’est un condensé plutôt important de scènes coupées de tous les tomes confondus de la série principale de Jeaniene Frost. Ça m’a mis du baume au cœur de retrouver Cat et Bones, et ça me permet de trouver le courage d’attendre le dernier Prince des Ténèbres…

Lecture en cours : 

le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-5-sans-ge-502836

Sous le Protectorat de l’Ombrelle, une aventure d’Alexia Tarabotti, tome 5 — Sans Âge de Gail Carriger

Il trainait dans ma PAL depuis plus d’un an, je me suis dit qu’il était temps de mettre fin à cette attente. Gail Carriger est une auteure que j’adore, mais je dois attendre d’être dans un certain état d’esprit pour pouvoir lire un de ses romans. Ils sont vraiment très efficaces pour le redonner le sourire ! Et ce dernier tome promet encore bien des choses.

Prochaine lecture :

londres-la-tenebreuse-tome-2-la-bete-de-l-ombre-691191

Londres la Ténébreuse, tome 2 —La Bête de l’Ombre de Bec McMaster

Je suis dans ma période Steampunk, donc je continue avec Londres la Ténébreuse, dont j’avais vraiment adoré le premier tome. Ce fut même un de mes coups de cœur de l’année dernière !

Côté Ecriture

Là, pour le coup, il y a eu beaucoup de mouvement. J’arrivais à un point de non-retour avec les Héritiers alors j’ai décidé de faire une petite pause pour ne pas forcer l’écriture et faire quelque chose qui ne me plairait pas. J’ai donc repris l’écriture de l’Alchimiste dont j’ai complètement revu l’univers.

Étant donné que ce sont deux projets totalement différents, passer de l’un à l’autre ne m’a pas dérangé, au contraire, j’ai même été plutôt productive sur l’alchimiste en écrivant près de trois chapitres en deux semaines. Un exploit, somme toute.

Et puis, il y a quelques jours, j’ai fait un rêve. Un truc loufoque, drôle, génial et je n’ai pas pu m’en empêcher, avec le début du NaNo, et même si j’avais commencé avec L’Alchimiste, je me suis mise à l’écrire. Mon nouveau projet, compte actuellement 10 k mots et presque trois chapitres complets… en deux jours… Je rigole beaucoup avec lui, j’ai souvent la gorge serrée aussi. Et avec un peu de chance dans un mois peut-être deux, il sera terminé ! Croisons les doigts !

Côté ciné/séries

Beaucoup de choses niveau séries : déjà, la nouvelle saison de Stranger Things que j’ai…. dévorée en deux jours. Je continue avec Lucifer et Riverdale dont les épisodes sortent au compte-goutte. J’ai aussi commencé la saison deux d’Outlander, mais j’ai un peu de mal à me mettre dans celle-ci, et j’ai ENFIN terminé PLL.

Pour le ciné, je suis allée voir Kingsman 2 : le Cercle d’Or et Thor : Ragnarok (dont je vous mets les chroniques, au cas où). Deux films que j’ai vraiment adorés et que je vous conseille vivement !

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Je vous souhaite de faire de belles découvertes !

 

Publicités

6 commentaires sur “Bilan #28 : Octobre 2017

  1. Toute ma compassion pour la recherche d’emploi. C’est vraiment une situation extrêmement frustrante et qui paraît interminable … Je crois qu’à un moment, il faut accepter que le job idéal n’existe pas, qu’on a de toute façon 45 ans pour tester différentes choses, et que même un boulot qui n’a pas l’air parfait peut apporter de l’expérience. Dans tous les cas, bon courage !
    Niveau série, la saison 2 d’Outlander m’avait déçue et je me suis arrêtée au milieu …

    J'aime

  2. Mine de rien ton octobre a été quand même bien rempli.
    Sinon question cinéma ce serait bien que tu nous fasses des chroniques sur des trucs moins Blockbuster. Il y a de bonnes pépites qui nous passent souvent sous le nez à cause de ces gros budgets (qui sont très moyen selon moi). Mais c’est peut-être la videogamer en toi qui fait le choix de tes films !

    J'aime

    1. En fait, le truc, c’est que je suis, à la base, très très peu film. Je dis que je suis très bon public, mais je m’ennuie rapidement aussi. Donc je vais rarement au ciné, si ce n’est pour quelques grosses licences où je sais que je vais m’amuser.
      Par contre, je regarde beaucoup de séries !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s