Lectures·Prochaines Sorties·Rendez-Vous Littéraires

#Wishlist novembre 2017 – Ces livres qui me font envie 

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous les livres qui me font particulièrement de l’œil depuis quelque temps. Certains sont déjà sortis, d’autres non, mais une chose est sûre, ils seront à plus ou moins long terme en ma possession !!

trouhans-logo-foxaep-arabesque

kate-daniels-tome-3-attaque-magique-979459

Kate Daniels, tome 3 — Attaque Magique d’Ilona Andrews chez MxM Bookmark

« La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning ! »

Je suis tombée sous le charme des auteurs et de cette héroïne haute en couleur, donc j’ai attendu la sortie du tome 3 et 4 avec impatience ! Je suis vraiment contente qu’ils le rééditent !

kate-daniels-tome-4-blessure-magique-979460

Kate Daniels, tome 4 — Blessure Magique d’Ilona Andrews chez MxM Bookmark

« Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l’ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s’amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille… »

dynasties-tome-2-l-etincelle-sous-la-glace-975826-264-432

Dynasties, tome 2 — L’Étincelle sous la Glace d’Ilona Andrews chez J’ai Lu pour Elle, collection Crépuscule

« Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain, car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher… Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenu. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ? »

Le tome un et l’un de mes rares coups de cœur de cette année, donc, automatiquement, il me faut les deux suivant ! Pour l’instant, j’en ai entendu que du bien, alors j’ai hâte de les avoir sous la main !

hidden-legacy-tome-3-wildfire-996403
Dynasties, tome 3 — De Feu et de Braises d’Ilona Andrews chez J’ai Lu pour Elle, collection crépuscule
(à paraître le 06 décembre 2017)

« Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l’étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu’elle est tombée amoureuse. Connor “Mad” Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s’agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s’agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan…
Rogan sait qu’il n’y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu’elle va être forcée de faire des choix qu’elle n’avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d’une vie passée sans lui.
Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s’ils peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée. »

chroniques-homerides-tome-1-le-souffle-de-midas-971730

Chroniques Homérides, tome 1 — Le Souffle de Midas d’Alison Germain aux Editions le Chat Noir

« Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction… »

Rose le mouton, épisode un. Bon, non seulement, le livre me tente beaucoup, mais il a été écrit par une de nos booktubeuses alors, c’est un peu ma manière de la soutenir !

noirs-demons-tome-3-des-cendres-en-enfer-973547
Noirs Démons, tome 3 — Des cendres en enfer de Suzanne Wright aux Editions Milady

« Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l’Apocalypse, sans compter l’humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu — car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l’existence… Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon… »

J’ai lu les deux premiers, le deuxième m’a vraiment laissé perplexe quant à la qualité de l’écriture (la traduction ?). Bref, gros point noir, mais j’aime bien l’univers et les personnages, donc je continue. Et puis, d’après ce que j’ai compris, c’est le dernier tome, donc ça me frustrerait de ne pas avoir lu la fin !

phobos-tome-1-les-phemeres-640387
Phobos, tome 1 de Victor Dixen aux Editions Robert Laffont, collection R
(à paraître le 23 novembre 2017, collection découverte)

« Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. »

Depuis le temps que j’ai envie de les lire, le prix me refroidissait un peu, mais du coup, je vais profiter de l’édition découverte pour lire le premier tome !

le-pacte-d-emma-955481
Le Pacte d’Emma, tome 1 de Nine Gorman aux Editions Albin Michel

« Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme. »

Rose le mouton, épisode deux. Tout comme pour Alison Germain, j’ai envie de soutenir nos auteures françaises. Même si celui-ci me tente un peu moins, j’ai bien envie de me faire mon propre avis sur la question !

charley-davidson-tome-11-onze-tombes-au-clair-de-lune-918583
Charley Davidson, tome 11 – Onze tombes au Clair de Lune de Darynda Jones aux Éditions Milady

« Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.
Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot. »

J’avoue commencer un peu à me lasser. Malheureusement, la série commence un peu à tirer en longueur, mais de la même manière que pour Noirs Démons, c’est bientôt la fin, et je serais frustrée de ne pas savoir comment tout ça se termine.

 ∴

covenant-tome-1-sang-mele-971213
Covenant, tome 1 — Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout, aux Éditions J’ai Lu pour Elle, collection Romance Young-A.

« Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sangs purs et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel… »

J’aime beaucoup l’univers de l’auteure, alors, j’ai voulu tester pour savoir si les critiques que j’ai pu lire sont justifiées où non.

desenchantement-tome-1-la-malediction-de-lady-walsh-893503
Désenchantement, Tome 1 — La malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl aux Éditions J’ai Lu pour Elle, collection Crépuscule. 

« Brillante détective privée spécialisée dans le domaine du surnaturel, Kit ne manque pas de perspicacité. Et il lui en faudra pour pouvoir aider sa nouvelle cliente, lady Diana Walsh, qui se pense victime d’une malédiction. D’après Diana, la première épouse de M. Walsh lui aurait jeté un sort depuis l’au-delà… Après avoir mené l’enquête, Kit découvre un complot de grande ampleur. Mais ses investigations sont mises à mal par la présence de Lucian Dredmore, un mage aussi puissant que séduisant… »

Je suis tombée dessus par hasard, en furetant que la Fnac. Déjà, la couverture m’a séduite, mais la quatrième de couverture m’intrigue pour le moins. Donc, dans le panier !

Et le dernier, mais pas des moindres, parce que cela restera à jamais mon chouchou de tous les chouchous (*fangirl*)

le-prince-des-tenebres-tome-4-au-coeur-des-flammes-996523
Le Prince des Ténèbres, tome 4 — Au cœur des Flammes de Jeaniene Frost aux Éditions Milady
(à paraître le 21 février 2018)

« Seul depuis six siècles, Vlad ne craignait rien au monde, jusqu’à ce que sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, soit désormais exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège, Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus. Mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner contre eux même leurs amis les plus proches et de les séparer à jamais. Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale… »

Incontournable, incroyable, beaucoup trop d’émotions. Bref, c’est le dernier tome avec Vlad (oui, Leila, je m’en fous, je veux être à sa place). J’ai hâte de l’avoir entre les mains et en même temps, l’idée de quitter ce personnage m’attriste grandement.

Et voilà pour la wishlist du moment,
Qui ne manquera pas, à coup sûr, de s’agrandir !
En attendant le prochain post, je vous souhaite de très belles découvertes !

Publicités

2 commentaires sur “#Wishlist novembre 2017 – Ces livres qui me font envie 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s