Bilan livresque·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #29 – Novembre 2017

Bonjour, bonjour !

Eh bien oui, c’est déjà l’heure du bilan, le mois de novembre est passé à une vitesse ahurissante et je n’ai rien vu passer ! Je suis choquée ! Enfin bref, comme toujours depuis que je suis passée en slow blogging, un petit mois pour le blog, je vous explique tout en dessous.

Côté perso

Alors, commençons par la bonne nouvelle, je me suis trouvé un petit boulot pour combler les mois en attendant la reprise des cours en septembre. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, ce qui est particulièrement agaçant. On aurait pu penser qu’après autant d’années d’études je serais capable de dire ce que je veux faire dans ma vie. Eh bien pas du tout ! Entre faire une DUT métiers du livre ou un CAPES, mon cœur balance, c’est bien ma chance !

D’un autre côté, je continue de me battre contre mon cerveau et mes peurs idiotes pour avancer dans ma vie, un vaste programme, surtout dans Mme Procrastination frappe à ma porte et m’empêche de faire ce que j’ai à faire. J’en ai marre de moi, je vous jure ! Ce qui, bien sûr, m’enfonce de plus en plus dans ma déprime, bref, ce n’est pas vraiment la joie ! Heureusement, j’arrive encore à voir le bout avec mes amis !

Côté lecture

Ce mois-ci, seulement deux lectures, lues à la toute fin du mois et déjà deux autres ces deux derniers jours, mais je vous en parlerai le mois prochain de ces deux-là !

le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-5-sans-ge-502836

Sous le protectorat de l’Ombrelle/Une Aventure d’Alexia Tarabotti, tome 5 — Sans Âge de Gail Carriger.

C’est le livre qui trainait sur mon étagère depuis presque deux ans, et je me suis dit qu’il était temps de finir la série. Je dois dire que j’ai été un peu déçue de ce dernier tome. Il manquait de ce petit truc « so british » que j’adorais dans les autres. J’ai trouvé l’intrigue bâclée et frustrante, puisqu’il reste tant de questions sans réponse et de choses en suspens.

dynasties-tome-2-l-etincelle-sous-la-glace-975826-264-432

Dynasties, tome 2 – L’Étincelle sous la glace, d’Ilona Andrews

Celui-ci par contre, gros gros coup de cœur. Une histoire géniale, un univers riche et novateur, un couple emblématique (parce que Rogan est…. Ouhlàlà). Une fantasy urbaine comme on les aime avec l’action, la romance, la magie, bref ! J’ai adoré. Et le tome 3 arrive dans trois jours et j’ai hâte de l’avoir entre les mains !!

Lecture en cours :

harry-potter-tome-2-harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-835227

Harry Potter, tome 2 – La Chambre des Secrets de J.K. Rowling

C’est l’avent, Noël signifie lecture cocooning, et quoi de plus cocooning qu’Harry Potter. Après m’être refait le marathon des films, le voici en lecture !

Prochaine lecture :

hidden-legacy-tome-3-wildfire-996403

Dynasties, tome 3 – De Feu et de Braises d’Ilona Andrews

C’est bien simple, je le lis dès que je l’ai dans les mains, peu importe ce qu’il y a en cours !

Côté Écriture

Ah, l’écriture, voilà à quoi j’ai passé mon mois de novembre. J’ai réussi le NaNoWriMo, non sans une certaine fierté le 17 novembre avec un nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur.

Quid des autres ? Ils sont en stand-by le temps que je finisse BAHT, qui vient d’atteindre les 65 k mots et une quinzaine de chapitres (oui, déjà un beau bébé). J’adore écrire ce roman, il me ressemble beaucoup, il est aussi en train de devenir bien plus sombre que ce que j’avais prévu, mais bon, ce n’est pas grave, je crois que je n’ai jamais su écrire de choses légères. Je suis surement moi-même trop torturée pour cela. Quoi qu’il en soit, je m’éclate avec ce nouveau projet. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, ni combien de suite il va avoir (j’en ai au moins trois de prévues pour l’instant), mais une chose est sûre, c’est la première fois que je m’épanouis autant dans l’écriture d’un roman.

Côté films et séries

Après un marathon Harry Potter (qui doit avoir lieu tous les deux mois) et un Star Wars pour la sortie prochaine du huitième opus, je n’ai pas regardé grand-chose. Je ne suis pas non plus allée au ciné. Hier, je me suis remise à Penny Dreadful, parce que j’avais envie de regarder quelque chose d’assez dark afin que cela m’inspire pour mes écrits, mais c’est tout. Bien sûr, je continue, Lucifer et Riverdale !

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Je vous souhaite de faire de belles découvertes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s