Bilan livresque·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #30 – Décembre 2017

Bonjour, bonjour !

En ce début janvier, je reviens vers vous pour dresser mon bilan de décembre. Un mois un peu plus compliqué pour moi que ce que je ne l’aurais cru, ce n’est même plus du slow blogging, mais un ras-le-bol général, j’explique tout plus bas.

Côté perso

Le mois de décembre a été un mois de remise en question que ce soit personnel ou pour tout le reste. Beaucoup de doutes, d’hésitations et de chamboulement en tout genre. Déjà dans le cadre de ma vie de tous les jours. À 24 ans, je reste encore perdue quant à mon avenir, je ne sais pas ce que je vais faire, l’heure du choix approche à grands pas et je ne sais toujours pas quoi prendre. Le pire, c’est que je ne sais pas ce que je ferais si d’aventure j’étais encore refusée. Mon manque de confiance en moi est un véritable poids dans les choix que je dois faire au quotidien et si je pensais qu’en grandissant cela me porterait moins préjudice, je me trompais et je ne m’en rends compte que maintenant.

C’est aussi pour cela que le blog est un peu à l’abandon. J’ai toujours revendiqué mon slow blogging, une formule qui convenait bien mieux à mon emploi du temps que ceux qui sortent un article par jour, pour autant, j’ai perdu un peu la flamme qui m’animait. Je n’arrive plus à trouver le même plaisir à l’écriture de mes articles qu’avant. Je dois avouer que les dramas et autres querelles débiles sur les réseaux y sont pour beaucoup. Je pensais que cela ne me toucherait pas, mais c’est faux, ça a fini par me perturber et gâcher le plaisir que j’avais à communiquer et à partager avec vous. Nous avions une si belle communauté et les jalousies idiotes sont en train de ronger de l’intérieur. Alors, j’essaie de retrouver un peu ce plaisir. C’est plus difficile qu’il n’y parait, mais je sais que je vais finir par y arriver.

Côté lecture

J’ajoute pour la fin de cette année, six romans, soit plus que ces quatre derniers mois réunis !

Kate Daniels, tome 3 — Attaque Magique d’Ilona Andrews et Kate Daniels, tome 4 — Blessure Magique d’Ilona Andrews

J’ai lu beaucoup d’Ilona Andrews ce mois-ci, et j’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ces deux Kate Daniels. J’adore cette série, c’est bourré d’action, de mythologies anciennes, une romance poignante, bref, j’adore cette série.

Harry Potter, tome 2 – Et la chambre des secrets de J.K. Rowling

Durant la période de Noël, j’ai toujours aimé me retourner en enfance et quoi de mieux qu’Harry Potter pour ce faire. J’ai redécouvert plein de choses avec ce tome.

Noirs Démons, tome 3 – Des Cendres en Enfer de Suzanne Wright

Ce tome m’a un peu réconcilié avec la série. J’ai terminé le tome avec un sourire niais aux lèvres. Il y avait beaucoup moins d’erreurs de traduction, beaucoup moins de répétitions et de problème de langage.

Dynasties, tome 3 – De feu et de braises d’Ilona Andrews

Encore un coup de cœur pour cette série. Vraiment, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas englouti un roman comme cela. Je suis vraiment fan d’Ilona Andrews ! C’est vraiment une série à lire pour les amateurs du genre.

Yzé, tome 2 – Le projet Ultima de Florent Marotta

Même si j’ai eu un peu de mal à le lire, j’ai apprécié ce deuxième tome ! Le rythme est assez lent, mais l’on est souvent surpris par les révélations qui y sont faites ! Avec ce que l’on apprend, le troisième tome risque d’être fort en rebondissements !

Lecture en cours :

les-chroniques-de-dani-mega-o-malley-tome-4-feversong-771867Les Chroniques de Dani « Mega » O’Malley, tome 4 – FeverSong de Karen Marie Moning

J’ai fini par craquer, en apprenant que J’ai Lu arrêtait Crépuscule et donc la parution de certaines séries comme Fever, je me suis résolue à l’acheter en anglais. C’est donc le prochain livre que je lirais. L’arrêt de cette série est une véritable déception, comme de toutes celles que j’adorais chez Crépuscule. L’idée même que l’on arrête une collection parce qu’elle ne rapporte pas assez, et ceux au mépris des lecteurs me rendent malade. Mais bon…

 

 

Prochaine lecture :

harry-potter-tome-3-harry-potter-et-le-prisonnier-d-azkaban-835226Harry Potter, tome 3 – Et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling

J’ai décidé de relire la série durant cette année, j’espère y arriver, une espèce de challenge personnel.

 

 

 

 

 

Côté écriture

Ce mois-ci, j’ai écrit 25 k mots, c’est bien moins que le mois dernier, mais l’effervescence du NaNo étant passé, j’ai eu beaucoup plus de mal à garder le même entrain.

J’avoue aussi que la relecture risque d’être compliquée et cela pèse un peu sur mon moral. Cela a certainement quelque chose à voir avec ma perte de moral, une fois que ça ira mieux de ce côté-là, je pourrais retrouver le plaisir de l’écriture. BAHT est un roman qui arrive bientôt à la fin. J’ai adoré chacun des 85 k mots qu’il contient pour l’instant, et j’aimerai les 40 k prochains, c’est pour cela que j’ai besoin de faire une petite pause et de prendre du recul pour qu’il soit de nouveau parfait à mes yeux. Il ne le sera jamais, mon perfectionnisme fera tout pour ce que cela soit le cas.

Côté films et séries

Côté film, je suis allée voir Star Wars VIII évidemment, et comme tout un chacun, j’ai mon opinion. Je suis mitigée sur le film, époustouflée par certains plans et les images qui sont magnifiques. C’est au niveau du scénario que le bas blesse, mais j’en parlerai surement au détour d’un petit article. J’ai aussi vu la Tour Sombre !

Côté série, j’ai regardé les trois saisons de Penny Dreadful, les deux de Hellsing, un animé complètement dégénérer à base de vampire, j’ai essayé Dark, mais je n’ai pas été convaincu, de même des Chroniques de Shannara (j’ai fini par me lasser, assez rapidement d’ailleurs). Je suis aussi en train de regarder les sept saisons de Game of Thrones aussi !

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Je vous souhaite de faire de belles découvertes !

 

 

Publicités

5 commentaires sur “Bilan #30 – Décembre 2017

  1. Bon courage pour cette difficile période de choix et d’orientation … Si ça peut te rassurer, sache que même une fois qu’on est entré dans une voie on peut continuer à avoir des doutes et des interrogations, mais nous vivons heureusement à une époque où les reconversions sont de plus en plus fréquentes et moins compliquées. A un moment, il faut faire l’expérience des choses pour savoir si elles nous plaisent ou pas, et c’est normal de se tromper et d’avoir droit à l’erreur.
    J’espère en tout cas qu’on continuera à lire tes chroniques !

    J'aime

    1. Ca me rassure un peu je te l’avoue, mais ça me fait aussi peur, c’est de ma faute, j’ai choisi une branche particulière à la base ! Mais je vais réussir à me retourner, comme toujours. C’est juste le manque de stabilité qui me perturbe et ma phobie de l’échec ! Vilaine cette dernière.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s