Lectures

Il y a du changement dans l’air !

Bonjour bonjour,

Eh bien, on se retrouve après plus d’un mois sans nouvelle… Oups… Une petite pause qui m’a permis de remettre mes idées en ordre : en ce qui concerne le blog, ma vie personnelle, mes envies, mes écrits, mon boulot bref, beaucoup de choses… Tout ça pour dire qu’il va y avoir quelques nouveautés très bientôt.

Voilà déjà un bon moment que je m’illusionnais, je ne voulais pas admettre que j’avais complètement perdu le goût du blog. Je pourrais inventer des excuses par milliers, mais le fait est que mes problèmes personnels ont totalement impacté mon quotidien. Je n’avais plus goût à grand-chose, y compris à l’écriture ou la lecture. Je me suis enfermée dans une spirale infernale de laquelle j’ai beaucoup de mal à échapper. Je dois admettre que l’impression de ne pouvoir faire réellement ce que je voulais sans me faire critiquer de toute part par la suite y était pour beaucoup.

Dans mes rêves les plus fous, je parvenais à me faire ma petite place au soleil en restant moi-même et en ne parlant que de choses que j’aime, sans devoir me prostituer aux profits des derniers trucs à la mode pour gagner un peu de lecteurs. Je suis parvenu à continuer à lire ce que j’aimais au prix de gros sacrifices et j’avais beaucoup de mal à l’accepter.

J’ai commencé à écrire ce blog pour m’évader et me libérer d’un quotidien un peu trop morne, mais au bout de trois ans, le blog est lui-même devenu une sorte de prison, ce qui, en aucun cas, n’était le but de la manœuvre. C’est pourquoi j’ai décidé de changer certaines choses ici, de faire en sorte que ces quelques pages redeviennent ma soupape de décompression au lieu d’une cage de laquelle je ne peux me dépêtrer. Ce n’est pas la première fois que je fais une pause, peut-être pas la dernière non plus et je ne m’en sens pas coupable. Parfois, le mieux est encore de s’éloigner pour comprendre que l’on aime ce que l’on fait. Pour autant, je ne saurais dire si ce format est encore adapté à ce que je souhaite faire, c’est pourquoi je me laisse encore un peu de temps pour comprendre ce que je veux !

Ainsi, au cours des prochaines semaines, il y aura quelques changements par ici :

  • J’ai commencé par changer le nom du blog, surement le design aussi
  • J’ai ensuite supprimé de nombreux articles qui ne correspondaient plus à la ligne éditoriale du blog
  • Je vais reprendre certains articles pour uniformiser le tout
  • Par la suite, je pense mettre en avant d’autres types d’articles, peut-être un peu plus centrés sur l’histoire, la magie, l’ésotérisme, la mythologie, enfin tous les sujets qui me plaisent réellement.
  • Je continuerai évidemment les chroniques littéraires ou cinématographiques, mais bien plus courtes.
  • Je pense me lancer dans l’autre format, varier les plaisirs : j’ai bien l’intention de changer le ton des articles aussi ou tout simplement, être moi-même.
  • Enfin, en venant ici, ne vous attendez pas à ce que je suive tous les rendez-vous que toute la blogo tient tant à suivre. Ce n’est pas mon genre de suivre les modes, je préfère me tracer ma propre route. Si cela ne vous plait pas, rien ne vous empêche d’arrêter de me suivrr. En revanche, si vous acceptez ma différence, alors je peux vous promettre des articles de qualité et mon implication dans chacune de ces phrases. Je ne pourrais peut-être pas assurer un article tous les jours ou tous les deux jours, mais je resterai fidèle à moi-même et vous donnerai mon avis avec honnêteté !

C’est un vaste programme, que j’espère pouvoir tenir. Si je n’y arrive pas, je considérerai que ce n’est peut-être pas la peine de continuer et de m’acharner. En attendant, j’ai du travail qui m’attend, j’espère vraiment être à la hauteur de tout ce que j’ai prévu.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont continué à me lire ! A très vite !

 

Publicités

6 commentaires sur “Il y a du changement dans l’air !

  1. JE VEUX VOIR TES NOUVEAUX ARTICLES SUR LA MAGIE, LA MYTHOLOGIE, ET TOUT LES SUJETS QUI TE PLAISENT RÉELLEMENT !!!
    (Désolée, je crie, alors que tu n’es sans doute pas sourde, c’est l’enthousiasme !)

    Déjà parce que :
    1 : un article que son auteur (son autrice, en l’occurrence), apprécie vraiment écrire, c’est mieux.
    Et parce que :
    2 : j’aime aussi ces sujets.

    Suivre les modes et les règles ça sert à rien…
    Je pensais suivre les « états d’esprit du vendredi » parce que j’aime bien le principe, mais c’est juste pas mon style… alors je parle quand j’ai envie de parler de trucs dont j’ai envie de parler. C’est la seule règle qui devrait pas se voir enfreinte !

    J'aime

    1. AHAH ! Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir !
      Je vais m’y mettre rapidement, il faut que je fasse des recherches dignes de ce nom avant 😉 !

      C’est exactement ça, ne pas se freiner et faire ce qu’il nous plait et tant pis pour les autres !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s