Bilan livresque·Ciné/série·Ecriture·Lectures·Rendez-Vous Littéraires

Bilan #34 – Mai 2018

Bonjour, bonjour !

Bienvenue sur mon bilan de mai 2018. Un bilan qui va s’avérer très court puisque je n’ai pratiquement pas lu et que l’écriture s’est avérée plus que chaotique.

Côté perso

Que dire, mis à part que la déprime est toujours au rendez-vous. J’espérais que ça irait un peu mieux, d’ailleurs je me sens un peu mieux, mais ce n’est pas non plus la panacée. À côté de cela, je recherche une maison d’édition pour faire mon alternance. Et c’est une galère monstrueuse ! Malheureusement, comme je n’ai pas l’expérience nécessaire (même si j’ai déjà effectué des missions similaires), je suis souvent refusée. J’admets que ça me tue puisqu’ils sont censés nous aider à nous faire nos marques. Comme suis-je censée acquérir de l’expérience si personne ne veut de moi ? Mais surtout, comment peut-on savoir qu’un candidat ne fait pas l’affaire, si l’on ne parle pas au moins une fois avec lui, ils sauraient que mon envie et ma passion dépassent largement mon manque d’expérience. Bien sûr, sans alternance, pas de licence pro, du coup je stresse. Et en ce moment, j’ai beaucoup de mal à supporter la pression.

En ce qui concerne le blog, eh bien, bien malgré toute ma bonne volonté, je n’ai pas eu le courage de m’y mettre. J’avais souvent envie, mais arrivée devant, rien ne parvenait à sortir, donc j’ai laissé tomber. Je n’ai pas envie de me forcer à faire quelque chose qui serait de mauvaise qualité. De plus en plus, je pense à refaire un blog plus orienté écriture que lecture, étant donné que je ne lis plus du tout en ce moment, ce serait logique.

Côté lecture

Comme je l’ai dit, je n’ai pratiquement pas lu ce mois-ci, un roman et demi et quatre mangas.

Shades of Magic, tome 1 de V. e. Schwab

J’ai enfin fini par le lire, ce n’était pas trop tôt. J’ai beaucoup aimé ce tome, mais je n’ai pas trouvé qu’il méritait l’engouement autour. J’ai eu le même recul avec La Passe-Miroir. À côté de cela, j’ai adoré l’univers, les personnages, pour moi, cela manquait juste un peu de piquant. Je verrai dans le tome 2, qui devrait arriver très rapidement.

Naturo, tome 11 à 13 de Masashi Kishimoto

Je continue doucement ma lecture des Naruto. Malheureusement, mon manque de moyen me force à freiner ma frénésie, et en même temps, ça fait plaisir de prendre mon temps.

The Promised Neverland, tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

J’ai beaucoup aimé ce manga, tant dans l’univers, les dessins ou les personnages. C’est sombre, mystérieux tout ce que j’aime en littérature.

Lecture en cours :

d-encre-de-verre-et-d-acier-1059096D’encre, de Verre et d’Acier de Gwendolyn Clare

J’ai commencé il y a peu de temps et j’admets que l’univers est inventif et mystérieux, tout ce que j’aime. J’ai hâte de voir la suite.

 

 

 

 

 

 

Prochaine lecture :

voyage-interdit-1035389Voyage interdit de Tara Jones

J’ai été tentée grâce à La Fraise sur Bookstragram, du coup, je l’ai acheté ! C’est rare que je me laisse aller à lire de genre de roman, je sors un peu de mon univers et ça pourra peut-être me permettre de mettre un frein à cette panne de lecture des plus agaçantes !

 

 

 

 

 

Côté écriture

J’ai écrit près de 20 K mots et quatre chapitres ce mois-ci. Et en même temps, je commence à relire certains chapitres plus anciens et faire quelques raccords au niveau des termes de l’histoire en entier. Il me reste trois voire quatre chapitres à écrire et je suis dans un état entre excitation et peur de finir, de ne pas être à la hauteur. D’ailleurs, si l’un d’entre vous est intéressé pour faire de la bêta lecture, j’offre mon bébé avec plaisir.

Je cherche un avis fiable, argumenté, une critique qui puisse me servir à améliorer mon roman. C’est un pavé, qui parle d’ange et de démon, de politique, de créatures fantastiques et de romance. Je n’arrive pas vraiment à lui donner un genre, surement de l’Urban Fantasy. C’est différent des autres tomes du genre. Enfin, voilà, si ça vous intéresse n’hésitez surtout pas.

Je me suis remise à poster sur Wattpad aussi, avec deux autres de mes projets : dont voici le lien.

Côté films et série

Sex and the City, Harry Potter, Gossip Girl, The 100, rien de bien folichon, que du recycler pour passer le temps.

Sauf The 100, j’ai commencé récemment la saison 4 et j’admets que je la trouve un peu redondante. Mais, le chéri est fan, donc, je fais un effort et je regarde. Ce n’est pas non plus affreux à regarder, j’apprécie, mais ce n’est pas l’amour fou.

C’est tout pour aujourd’hui.
Et vous ? Qu’avez-vous fait et lu de beau ?
Je vous souhaite de faire de belles découvertes !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s